Service client NC hors service : jusqu'à quand ?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Gascogne
Messages : 275
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 22:42

Message par Gascogne » sam. 25 nov. 2017, 13:40

Bonjour à vous
Depuis 10 jours je suis ce dossier avec le 39 90 et la digiteam : chaque fois, on me retourne qu'ils sont peinés par la gêne occasionnée et que tout est mis en oeuvre pour résoudre le problème !
Je ne mets pas en cause la gentillesse des interlocuteurs.
En plus d'être lent à charger, le site permettant d'accéder à l'espace client est mal sécurisé (encore que hier un ces certificats a été renouvelé ce qui permet d'ouvrir sans avertissement ce site par les navigateurs - Firefox pour moi).
J'ai payé en ligne : c'est passé, avec lenteur !
Aucune solution de mode autre de paiement n'a été proposée par le service client après avoir fait constaté ce dysfonctionnement... qui dure !
Des problèmes de latence dans le chargement des pages https sont encore présents, m'ont confié les techniciens !À suivre !
On est peu à s'émouvoir de ce problème, à croire que, chez NC, personne ne consulte son espace client !
Plus on serait nombreux à les "harceler", plus vite serait réglée cette panne !
NC 100 Méga - CastleNetCBV 734EW
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » sam. 25 nov. 2017, 19:00

Bonsoir

Je crois que j'ai bien fait de migrer vers SFR :roll:
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

Gascogne
Messages : 275
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 22:42

Message par Gascogne » lun. 27 nov. 2017, 20:10

Bonsoir,
Je désespère de retrouver un espace client NC qui fonctionne correctement !
12 jours de pannes, de lenteurs irrésolues ! je me demande ce qu'il se passe actuellement chez les techniciens (qui restent) de NC ! même la Digiteam répond de façon évasive ou de façon stéréotypée !
La confiance des clients ne doit-elle pas être retrouvée, dixit P. Drahi alors que les plaintes à propos du service client NC et surtout SFR augmentent exponentiellement ?
Pour s'en convaincre :
http://downdetector.fr/statut/sfr
Faire mieux avec moins de personnel ?
NC 100 Méga - CastleNetCBV 734EW
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 27 nov. 2017, 20:36

@Gascogne : la Diditeam de NC n'existe plus. On l'a dit et annoncé il y a un moment déjà. Malheureusement.
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 27 nov. 2017, 20:37

Gascogne a écrit :même la Digiteam répond de façon évasive ou de façon stéréotypée !
Il va quand même falloir vous mettre dans la tête que la digiteam que nous connaissions n’existe plus du tout !

La cellule a été totalement dissoute, son dirigeant et son équipe voguent vers d’autres aventures.
Ceux qui répondent sont, soit le robot automatique de SFR, soit les équipes de SFR, mais plus du tout la digiteam NC, donc aucune chance que les réponses soient autres que celles que tu décris.

A+

Edit, grillé par odo ! Lol
Image

Gascogne
Messages : 275
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 22:42

Message par Gascogne » lun. 27 nov. 2017, 20:43

Bon,
La digiteam NC que nous avions connue n'est plus, soit : que font alors ceux de SFR qui l'animent encore ? Faire patienter les mécontents ?
Que faire quand il faut remonter des dysfonctionnements ?
Apparemment, tout le monde est à égalité, que ce soit les irréductibles de NC et les convertis à SFR...
À propos de la digiteam, je rappelle ce fil :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... am&start=0
Je ne trouve plus le fil qui avait annoncé ici son démantèlement...
Modifié en dernier par Gascogne le lun. 27 nov. 2017, 20:49, modifié 1 fois.
NC 100 Méga - CastleNetCBV 734EW
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 27 nov. 2017, 20:47

À part prier pour que un jour le SAV de SFR devienne digne de ce nom, je vois pas.
Image

Ptitrain
Messages : 159
Enregistré le : mer. 03 déc. 2003, 18:12
Localisation : ST GERMAIN S (30155)

Message par Ptitrain » mar. 28 nov. 2017, 10:52

Bonjour,
Actuellement le site de Numericable fonctionne. Ça fait trop longtemps que ce n'était plus le cas !

Gascogne
Messages : 275
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 22:42

Message par Gascogne » mar. 28 nov. 2017, 12:37

En effet, ça remarche, pas très vite quand même !
De plus, de nombreuses rubriques ne sont plus renseignées ou renvoient vers le site de SFR.
Enfin, quand on teste les garanties de sécurité du site par :
Qualys SSL Server Test
https://www.ssllabs.com/ssltest/analyze.html
le portail client de Numericable est affecté de la pire des notes en matière de sécurité, à savoir "F" car :
This server is vulnerable to the POODLE TLS attack. Patching required. Grade set to F. MORE INFO »
This server uses SSL 3, which is obsolete and insecure. Grade capped to B. MORE INFO »
This server uses RC4 with modern protocols. Grade capped to C.
The server does not support Forward Secrecy with the reference browsers.

A titre d'information, le portail client de SFR porte la note "B".

On voit donc que la maintenance de ce qui faisait Numericable est minimale !

PS :
Maintenant, au vu du matériel ancien que je possède et qui marche parfaitement (HD Box , avec plein de chaînes réactualisées que je ne regarde pas, qui possède en plus une sortie Ethernet 30 Mbits /s) et un brave modem Castlenet "nickel" par sa rusticité (ah les box numericable ou sFR : que de problèmes !), je ne peux qu'être chassé de NC alors qu'il y a longtemps que je n'ai plus d'engagement.
Je paie raisonnablement (un peu moins de 40 euros), sans prélèvement automatique !
Donc je je ne bougerai pas tant que je n'y serai pas forcé, pourvu que ma connexion fonctionne !
Orange a déployé la fibre mais ma rue n'est pas encore éligible.. faute de demandeurs paraît-il (??) et il est urgent d'attendre comment les turbulences SFR/Altice vont évoluer...
NC 100 Méga - CastleNetCBV 734EW
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange

Gascogne
Messages : 275
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 22:42

Message par Gascogne » lun. 04 déc. 2017, 12:59

Bonjour à vous
après un léger mieux, l'accès au portail client de NC est à nouveau très difficile.
https://moncompte.numericable.fr/
Et pour vous ? cela devient pénible !
NC 100 Méga - CastleNetCBV 734EW
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange

Répondre