Service client NC hors service : jusqu'à quand ?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 16 nov. 2017, 17:55

Aucune migration automatique des abonnés NC vers SFR n'est prévue.

Quant à la gestion des systèmes, tout n'est pas en double. SFR et Numericable utilisent le même logiciel pour la gestion client en FTTLa.
Image

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » jeu. 16 nov. 2017, 18:28

Esteban a écrit :Aucune migration automatique des abonnés NC vers SFR n'est prévue.

Quant à la gestion des systèmes, tout n'est pas en double. SFR et Numericable utilisent le même logiciel pour la gestion client en FTTLa.
Il n'était pas prévu à l'origine une migration automatique des abonnés NC vers SFR ?

Des conseillers en boutique m'avaient dit cela.

Je me demande combien d'abonnés NC il reste (SFR ne communiquant pas ce chiffre). Il ne doit plus en rester des masses.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Gascogne
Messages : 275
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 22:42

Message par Gascogne » jeu. 16 nov. 2017, 18:32

Et cela ne résout pas le problème du moment : cela va faire près de 48 h que beaucoup d'abonnés NC ne peuvent accéder à leur espace client !
pour digiteam, c'est résolu (!!) ; pour le 39 90 qui reçoit des remontées de clients mécontents, c'est en cours de traitement !
la moindre des choses est que cet espace abonné NC redevienne efficient ; après, au client de décider ce qu'il fera... depuis son espace client, justement !
NC 100 Méga - CastleNetCBV 734EW
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » jeu. 16 nov. 2017, 18:43

Esteban a écrit :Aucune migration automatique des abonnés NC vers SFR n'est prévue.
Pour le moment. (Sûrement qu'on a pas encore atteint le "palier critique").
Esteban a écrit :Quant à la gestion des systèmes, tout n'est pas en double. SFR et Numericable utilisent le même logiciel pour la gestion client en FTTLa.
Oui mais c'est bancale, ou alors il y a quelque chose qui est mal programmé. VOD qui &@#%! suite à une migration, etc.
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

andre.db13
Messages : 173
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011, 13:31
Localisation : SFR Marseille

Message par andre.db13 » jeu. 16 nov. 2017, 19:34

Esteban a écrit :Aucune migration automatique des abonnés NC vers SFR n'est prévue.
Bonjour,

Ca devrait se faire dans les 6 mois a venir sous la marque Altice. Patrick Drahi a annoncé le mardi 23 Mai 2017, lors d'une visio-conférence à New York qu'il réunit sous une marque unique, Altice, tous ses actifs dont les opérateurs télécoms SFR, Optimium (Cablevision) et Suddenlink aux États-Unis, Portugal Telecom ainsi que Hot en Israël. Cette transformation devrait être effectuée d'ici fin juin 2018. Seuls les médias (BFM, RMC, Libération, L'Express, i24 news ...) gardent leur nom tel quel.

La fermeture le 2 Novembre du Forum d'entraide de Numéricable est sans aucun doute un premier signe de basculement.

https://entraide.numericable.fr/index.html
BOX 4K - SFR THD Power

Gascogne
Messages : 275
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 22:42

Message par Gascogne » jeu. 16 nov. 2017, 21:11

Et en attendant, que donne votre espace client NC ? Excusez-moi si j'insiste mais c'est un peu le fil ouvert...
Pour le reste, que deviendra Patrick Drahi lui-même ? Personne ne peut répondre vu la débâcle boursière d'Altice (qui avait en partie racheté Numericable Lyon ET France Telecom Cable en 2005, FTC chez qui j'étais client ! Je suis passé sans préavis de FTC chez NC, donc sans doute sans préavis peut-être de NC vers Altice mais je ne veux pas aller à SFR !!).
Modifié en dernier par Gascogne le jeu. 16 nov. 2017, 21:11, modifié 1 fois.
NC 100 Méga - CastleNetCBV 734EW
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » jeu. 16 nov. 2017, 21:11

andre.db13 a écrit :Ca devrait se faire dans les 6 mois a venir sous la marque Altice. Patrick Drahi a annoncé le mardi 23 Mai 2017...
Probablement pas du tout dans les 6 mois vu que Drahi a changé d'avis et ne souhaite plus le faire à court terme :
http://www.phonandroid.com/sfr-clients- ... tegie.html
<i>"L’homme d’affaires a profité d’une conférence organisée à Barcelone pour évoquer sa stratégie. [...] le nom SFR sera finalement conservé pour une durée indéterminée.
[...] alors qu’il était envisagé que l’opérateur change de nom pour “Altice” lors du premier semestre 2018, il n’en sera finalement rien pour le moment. L’intéressé estime que cela nuirait à la trésorerie du groupe à court terme."</i>
LaBox 4K Numericable

andre.db13
Messages : 173
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011, 13:31
Localisation : SFR Marseille

Message par andre.db13 » jeu. 16 nov. 2017, 21:24

Merci pour l'info, autant pour moi pour le changement de nom reporté. J'ai loupé l'info hier. Pour en revenir a l'essentiel, la fermeture de l'entraide Numéricable est un premier signal qui laisse entrevoir une fusion très prochaine. Ceci n'est que mon avis.

Ps : l'espace client rame toujours autant qu'hier et les pages Suggestion de VOD, Ce soir à la télé, et Actualités, renvoient vers SFR. :D

https://www.numericable.tv/errors/500.html
BOX 4K - SFR THD Power

Gascogne
Messages : 275
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 22:42

Message par Gascogne » ven. 17 nov. 2017, 00:18

Bon, je crois que la fermeture du site "entraide Numericable" était inévitable tant le nombre de participants devenait très réduit ! Je crois que ce site est mort faute de combattants !
Maintenant, cela ne préjuge peut-être pas d'une disparition prochaine de NC même si elle semble inéluctable.
Un mauvais signal est la faible maintenance du portail client NC : il faut qu'il fonctionne quand même si l'on veut assurer au moins une migration des clients NC vers SFR !
Mais est-ce que l'on sait ce que veut vraiment Patrick Drahi ? Écouter et prendre soin de ses clients comme il a dit en mea culpa ?
NC 100 Méga - CastleNetCBV 734EW
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » ven. 17 nov. 2017, 12:39

Bonjour
louis94300 a écrit : Oui mais c'est bancale, ou alors il y a quelque chose qui est mal programmé. VOD qui &@#%! suite à une migration, etc.
Tu confonds le logiciel de gestion des clients avec le logiciel de migration qui dans certains cas pose problème.

@+
Livebox 4

Répondre