Patrick Drahi : «Nous ne nous occupons pas assez bien de nos

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
vroumchang
Messages : 192
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012, 22:52

Message par vroumchang » mar. 21 nov. 2017, 14:35

Odo a écrit :
vroumchang a écrit :…/…RDV pris ici même pour jeudi Odo LOL
Non, non ! Ça remontera évidemment pas en 48h ; je pense que c'est en mois -au mieux- qu'il faut tabler pour une éventuelle reprise.

Donc je ne ne prétends pas qu'il se passera la même chose avec Altice. Mais pour savoir si la boîte peut rebondir, il faut du temps, pas juste quelques jours ou semaines.
Je suis d'accord. Apres c'est sur que même si les réactions des marchés est exagérée on peut comprendre leurs inquiétudes.
Le marketing ca n'a jamais été le fort du groupe.

Et dire qu il y a qq semaines il se dit qu' ils allaient faire une offre de 180 milliards de dol pour acheter Charter ...

Avatar du membre
Jippy
Messages : 258
Enregistré le : mar. 24 juin 2014, 06:19
Localisation : Paris 1S - Boulogne-Billancourt

Message par Jippy » mer. 22 nov. 2017, 10:00

Modifié en dernier par Jippy le mer. 22 nov. 2017, 11:38, modifié 4 fois.
LaBox V2 NC 1000/40 sur une TV Sony Bravia KDL 55HX920 + Home Cinema Sony BDV-IT1000
LaBox V2 NC 5/1 en mutiTV sur une TV Samsung UE40H6410

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 22 nov. 2017, 10:45

Selon l'AGEFI, SFR pourrait vendre tout ou partie de ses pylônes mobiles ainsi que Portugal Telecom.

Valorisation de la moitié des 20.000 pylônes : 2,8 milliards...
Image

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » mer. 22 nov. 2017, 11:29

Quand on entre dans ce genre de spirale négative, il faut un changement de management et/ou un changement stratégique...
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » mer. 22 nov. 2017, 12:58

Esteban a écrit :Selon l'AGEFI, SFR pourrait vendre tout ou partie de ses pylônes mobiles ainsi que Portugal Telecom.
à ma connaissance, il n'est pas envisagé de vendre PT mais uniquement les pylônes de ce dernier

à confirmer :wink:

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 22 nov. 2017, 13:11

Ze_Noob a écrit :
Esteban a écrit :Selon l'AGEFI, SFR pourrait vendre tout ou partie de ses pylônes mobiles ainsi que Portugal Telecom.
à ma connaissance, il n'est pas envisagé de vendre PT mais uniquement les pylônes de ce dernier

à confirmer :wink:
J'ai oublié le "ainsi que CEUX de"

:P
Image

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 22 nov. 2017, 13:35

Bonjour,

SFR montre juste ses actifs. Vendre ses pylônes, qui font partie du patrimoine, est tout de même négatif.

Ce qui est reproché à SFR aujourd'hui, ce n'est pas la dette, elle n'a pas évoluée négativement, au contraire, mais la dynamique commerciale!

SFR perd des clients, mais le contenu est bon, le réseau est bon. Sauf que quand il y a un problème, c'est mort.
Quand il y avait une nouvelle offre, rien de la décrivait correctement. Mmais on voit déjà la prise en main: les offres de ce jour sont claires, en terme de contenus, prix: une révolution chez SFR. Et elles sont compétitives!

Que manque-t-il? La confiance de la bonne exécution du contrat et une aide quand il y a un problème. Et là, les milliards, les ventes ne servent à rien: c'est de l'humain et de l'organisation.

Il faut 3 à 6 mois pour avoir des retours concrets. Dès que SFR gagnera des clients, les cessions ne seront plus nécessaires.

Je doute fort que Patrick Drahi vendent des pylônes sur lesquels il a des équipements. "On ne repeint pas la cuisine si on n'est pas propriétaire".
En revanche, une cession franche (Portugal Telecom entier), pourquoi pas. Mais qui va acheter?

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 22 nov. 2017, 15:06

dlvb31 a écrit : Je doute fort que Patrick Drahi vendent des pylônes sur lesquels il a des équipements. "On ne repeint pas la cuisine si on n'est pas propriétaire".
En revanche, une cession franche (Portugal Telecom entier), pourquoi pas. Mais qui va acheter?

A suivre...
8o)
Je suis assez d'accord d'autant plus que le fait que SFR soit propriétaire de ses pylônes lui a permis de déployer la 4G a une vitesse assez exceptionnelle...
Image

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » dim. 26 nov. 2017, 11:34

Émission d'Arrêt sur Images de ce week end:

http://v42.arretsurimages.net/telecharg ... ahi_DL.mp4 (vidéo à télécharger)

https://www.arretsurimages.net/emission ... nt-id10350
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » dim. 26 nov. 2017, 17:02

Merci pour le partage du lien.
Le discours est globalement assez objectif et fait un bon état des lieux de la situation.
La qualité d'un réseau c'est certes très important, mais quand vous payez plus de 40€/mois et que lorsque vous avez un problème, il n'y a plus personne chez SFR qui est là pour aider efficacement le Client ... et bien oui .... les Clients partent ailleurs ...
Malheureusement, c'est le résultat quand on saborde le service Client ...
Image

Répondre