Patrick Drahi : «Nous ne nous occupons pas assez bien de nos

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Patrick Drahi : «Nous ne nous occupons pas assez bien de

Message par Charlie » mer. 15 nov. 2017, 21:45

Rock Metal a écrit :Bonjour

Patrick Drahi : «Nous ne nous occupons pas assez bien de nos clients chez SFR»

Devant un parterre d'analystes, le président et fondateur d'Altice a pris la parole pour faire un mea culpa sur certaines erreurs commises et clarifier l‘organisation du management de son groupe.

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... ez-sfr.php

Have A Nice day
Quand on s'occupe uniquement de se remplir les poches c'est sur que le client on n'en a rien à faire.
On vire du monde pour augmenter instantanément la rentabilité en pensant ces gens là ne servent à rien... Ah oui à court terme c'est vrai mais ensuite on se demande pourquoi on a des trous dans le raquette et que les clients s'en vont ailleurs... Si on ne s'occupe pas du client ce dernier va voir ailleurs...
D'ailleurs j'y pense aussi... Mais du côté de RED...

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » jeu. 16 nov. 2017, 00:13

Bonsoir,

Moi je suis comme Odo ... j'attends de voir ...
Monsieur DRAHI a forcément d'une manière ou d'une autre été associé aux désastreuses décisions qui ont fait qu'on en est là aujourd'hui ... avec certes un réseau en bien meilleure santé par rapport à l'ère Vivendi, mais une population abonnés et un service Clients à l'agonie.

On sait d'où on vient avec Numericable et de quelle manière l'entreprise avait su redresser la barre en terme de qualité de service et satisfaction Clients. Or SFR n'est pas Noos UPC ou Numericable ... Donc j'ai de réelles craintes. Laissons lui quelque mois pour mesurer l'impact de la transformation attendue ... Sincèrement j'espère, mais je ne suis pas totalement confiant, car le mal est désormais bien ancré et je vois l'hémoragie Clients s'amplifier autour de moi comme jamais ça n'a été le cas en 24 mois.
Image

Avatar du membre
freenaute67
Messages : 178
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012, 16:10
Localisation : NC - TDR Lingolsheim - 100Mb

Re: Patrick Drahi : «Nous ne nous occupons pas assez bien de

Message par freenaute67 » jeu. 16 nov. 2017, 07:54

Charlie a écrit :D'ailleurs j'y pense aussi... Mais du côté de RED...
J'étais 100% OK avec l'argumentaire .... jusqu'à ce que vous donniez raison à la politique de Mr Drahi.

Avatar du membre
Jippy
Messages : 258
Enregistré le : mar. 24 juin 2014, 06:19
Localisation : Paris 1S - Boulogne-Billancourt

Message par Jippy » jeu. 16 nov. 2017, 11:08

D'accord avec Odo... Altice/SFR n'a aujourd'hui pas le même droit à l'échec qu'aurait pu avoir Noos/NC à l'époque. Et même, pas le droit à l'erreur du tout !

D'ailleurs, ça m'étonnerait pas que l'agrume profite de la situation actuelle du groupe Altice pour lancer quelques opérations pour accentuer la déstabilisation...
LaBox V2 NC 1000/40 sur une TV Sony Bravia KDL 55HX920 + Home Cinema Sony BDV-IT1000
LaBox V2 NC 5/1 en mutiTV sur une TV Samsung UE40H6410

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 16 nov. 2017, 11:44

Bonjour,

Difficile pour les acteurs de profiter de la situation. Rappelez vous en 2012.
Et Orange va être une proie si l’État vend sa participation. Et l'agrume est aussi pas mal endettée, mais avec une bonne dynamique.

Altice est allé trop vite en oubliant le client, donc ses revenus. Si le redressement se passe bien, alors Altice sera un excellent compétiteur, mais pas avant 2 ans. 1 an pour redresser, 1 an pour la reconquête. Les agences de notation ont juste dit cela.

Maintenant, cela fait beaucoup de "si". Nul doute que la reprise en main va faire du bien, à terme...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Patrick Drahi : «Nous ne nous occupons pas assez bien de

Message par Charlie » jeu. 16 nov. 2017, 22:24

freenaute67 a écrit :
Charlie a écrit :D'ailleurs j'y pense aussi... Mais du côté de RED...
J'étais 100% OK avec l'argumentaire .... jusqu'à ce que vous donniez raison à la politique de Mr Drahi.
Où ai je donné raison à Drahi ?

vroumchang
Messages : 192
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012, 22:52

Message par vroumchang » ven. 17 nov. 2017, 22:08

http://www.latribune.fr/technos-medias/ ... 58434.html

Patrick s'active pour faire sortir l'action Altice de cette tempête boursière

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » ven. 17 nov. 2017, 23:33

Trop rigolo l'article. Nous sommes vraiment géré par des personnes qui sortent dès mêmes écoles. Ce qu'il regarde c'est un chiffre soit rouge soit vert. Quand c'est rouge le mec est nul et quand c'est vert le mec est bon.
Puis finalement on constate que finalement il y a des clients. Ah mais c'est quoi un client ???????

Jooo
Messages : 444
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 12:44

Message par Jooo » dim. 19 nov. 2017, 20:27

Patrick Drahi : «Nous ne nous occupons pas assez bien de nos
Tin, même dans le titre, il nous oublie...

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » dim. 19 nov. 2017, 21:00

Ce weekend j'ai voulu inscrire une de mes connaissances chez Red (passage de NC chez Red, comme je l'avais fait il y a un an)

elle payait plus de 50€ pour le bouquet Prima (donc le basique de chez basique) + 30 mega d'internet (dans une zone à 1 gb) + Tel fixe et mobile + location modem uniquement (la hd box elle l'avait acheté, 198€ puisque l'ancien avait également été acheté et à grillé ; et le wifi du modem déconne à max : erreurs 404 à gogo sur les PC connecté sur son wifi, obligé de recharger 50 fois la page)

quand je lui ait expliqué qu'elle pourrait faire 40€ d'économie chaque mois par rapport à son abonnement actuel (le basique lui suffit amplement) et que ça fonctionnerait de toute façon mieux, elle n'a pas hésité...

sauf que... lors de l'inscription, juste à la fin, il y a un message indiquant que l'inscription ne peut pas se faire et qu'il faut contacter le service client (rien d'autre), c'est seulement en regardant sur internet qu'il était dit qu'un client NC ne pouvait pas être basculé chez Red car pas considéré comme nouveau client, heureusement qu'il faut aller sur internet pour se renseigner là dessus, comme s'ils ne pouvaient pas le dire directement :evil:

pour ma part je n'ai pas eu ce soucis il y a un an, mais bon

du coup on a essayé SFR et là rebelote, impossible non plus, du coup elle va devoir appeler le service client qui ne lui fera sans doute pas des offres aussi avantageuses, elle va sans doute devoir négocier bien dur pour avoir la box gratuitement et pour la migration si c'est aussi délicat que certain ont pu l'expérimenter sur ce forum je préfère ne pas imaginer....

du coup elle compte passer chez Orange

conclusion : bravo SFR, vous êtes vraiment des pros pour perdre vos clients ! :roll:

Répondre