Patrick Drahi : «Nous ne nous occupons pas assez bien de nos

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Rock Metal
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Patrick Drahi : «Nous ne nous occupons pas assez bien de nos

Message par Rock Metal » mer. 15 nov. 2017, 17:08

Bonjour

Patrick Drahi : «Nous ne nous occupons pas assez bien de nos clients chez SFR»

Devant un parterre d'analystes, le président et fondateur d'Altice a pris la parole pour faire un mea culpa sur certaines erreurs commises et clarifier l‘organisation du management de son groupe.

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... ez-sfr.php

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louis94300
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Re: Patrick Drahi : «Nous ne nous occupons pas assez bien de

Message par louis94300 » mer. 15 nov. 2017, 17:38

Rock Metal a écrit :Patrick Drahi : «Nous ne nous occupons pas assez bien de nos clients chez SFR»
Je croyais pourtant que l'année 2017, c'était l'année du client (sic !)
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

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Jonathan
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Re: Patrick Drahi : «Nous ne nous occupons pas assez bien de

Message par Jonathan » mer. 15 nov. 2017, 17:45

louis94300 a écrit :
Rock Metal a écrit :Patrick Drahi : «Nous ne nous occupons pas assez bien de nos clients chez SFR»
Je croyais pourtant que l'année 2017, c'était l'année du client (sic !)
Bah ça sera 2018 Ou pas .... :lol:
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dlvb31
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Message par dlvb31 » mer. 15 nov. 2017, 17:51

Bonjour,

Attends Louis, 2017 n'est pas finie: il reste 46 jours!

Si le SAV tournait correctement avec des offres cohérentes, tout irait bien.
Le réseau marche plutôt bien (fixe ou mobile), sauf que les options ou les règles à la con du marketing avec des gens au support niveau 1 qui ne comprennent rien, un niveau 2 ou 3 plumé... C'est une catastrophe annoncée.

L'histoire se répète: 2007, 2017. Ils connaissent la situation, ils savent la redresser, ils vont la redresser. Mais que de temps (et de clients) perdus!

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Esteban
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Message par Esteban » mer. 15 nov. 2017, 17:57

C'est dommage... Vraiment.

Si déjà on avait :

- des offres cohérentes et STABLES
- des options CLAIRES
- un site internet EXACT et COMPLET
- une digiteam...
- des prix PERENNES
- une box FIABLE

Oui, il y a des pannes et il y en aura toujours, mais les réseaux sont quand même bons maintenant, on voit que l'investissement 4G a porté ses fruits.

Le problème, c'est 90% du commercial : les augmentations à répétition ont tué SFR.
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louis94300
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Message par louis94300 » mer. 15 nov. 2017, 18:07

Marketing : Il n'y a qu'à prendre l'exemple de Mangas qu'on a évoqué dans un autre sujet.

Au niveau technique : Tout est commencé et rien n'est fini. Et au final, on pénalise tout le monde...

Exemple (parmis tant d'autres) :
=> Opération Ecran noir : https://assistance.numericable.fr/-Pert ... noir-.html
=> Le but est d'unifier le plan de fréquences partout, avec un seul code réseau par réseau (2 en comptant les Bouygues Télécom).
=> Le problème qu'il ne se passe plus rien depuis plusieurs mois, alors qu'ils se sont occupés déjà des 2 tiers... Et au final, on est toujours avec des tas de codes réseaux 43xxx, 64xxx, 30xxx, 50xxx, code réseau spécial TNT... qu'il faut s'occuper (imaginer le boulot ! en parallèle des SSII NC vs SFR) et au final ça bug parce qu'on injecte Discovery Family sur les codes 30xxx et qu'on oublie les 50xxx... (Car c'est bien cela qui s'est passé au lancement).

On en parle des SDV absentes pendant 1 mois 1/2 ?
ou encore de Ciné+ Frisson MPEG4 HD, qui, en changeant de fréquence, est depuis MPEG2 SD ?
ou encore des maj foireuses de boxs ?

Donc, c'est vrai, que ce n'est pas le vraiment le réseau qui est en cause mais bel et bien le contenu...
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

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Frenchy
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Message par Frenchy » mer. 15 nov. 2017, 18:19

Bonsoir,

Tout vient a point à qui sait attendre beaucoup !!!!

Perso je suis Numéricable, tout n'est pas parfait ,mais je tiens à le rester ( tant que ça existe !) car à côté de SFR j'ai l'impression que c'est le Pérou !!!!!

cflo76
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Message par cflo76 » mer. 15 nov. 2017, 19:04

Certains y verront un scénar de SF mais si Drahi reprend les manettes, on peut "espérer" qu'il fasse table rase du passé et qu'il propose de nouvelles offres claires cohérentes et que le service client (gros gros point noir de l'opérateur) soit amélioré.

Bon vous me direz c'est pas gagné mais bon espérons car dans le cas contraire l'avenir de sfr sera compromis.

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Message par Esteban » mer. 15 nov. 2017, 19:14

Drahi à Déjà vécu la même situation. C’était en 2007 lors du rachat de Noos par Numericable.

Ça a été la catastrophe pendant plusieurs mois mais il a réussi à redresser la barre et Numericable s’est franchement métamorphosé par la suite.

Seul le point noir des augmentations récurrentes a persisté.

Avec la fusion SFR, tout s’est à nouveau effondré en pensant que seul le réseau était la clé du succès.
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Odo
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Message par Odo » mer. 15 nov. 2017, 21:43

Tant que les marketeux conserveront leur (fort) pouvoir de nuisance auprès des clients, je ne vois pas comment ça peut évoluer en positif.

Par ailleurs, croire que ça n'est pas M. Drahi qui a décidé des augmentations passées c'est croire au Père Noël. Je veux bien, très éventuellement, qu'il n'ait pas décidé de la manière dont elles ont été présentées et annoncées aux clients… Il y a des subalternes pour gérer ça… Mais quand même. Il a FORCÉMENT été tenu au courant de perception qu'avaient les clients de SFR depuis qu'il l'a rachetée. Il savait comment ça se passait. Donc bon… En ce qui me concerne, je vais attendre de voir avant de sauter de joie à l'idée de cette "reprise en mains fermes par M. Drahi et sa garde rapprochée". L'échelle SFR et Altice, c'est autre chose que NOOS/NC…
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