Michel Combes remercié de chez Altice

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 10 nov. 2017, 14:53

Bonjour,

Ce n'est pas le nombre de clients qu'il faut prendre en compte, mais le nombre de pannes... Avec SFR celui-ci a explosé, saturant les niveaux 3...

Oui, la digiteam de Lyon, c'était bien. Patrick, si tu nous lis...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » ven. 10 nov. 2017, 15:19

vroumchang a écrit :Mais NC n'avait qu' 1 million de clients potentiels à gérer. Quand on en a 15 à 20 fois plus ça doit être plus compliqué ...
Oui enfin, SFR n'a pas non plus 15 à 20 millions de clients "Câble".

Déjà, la grosse erreur a été de vouloir merger ensemble les équipes xDSL + FTTH + FTTLa parce que tout s'appelle SFR...
Qu'on le veuille ou non, les technos sont différentes !
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

andre.db13
Messages : 173
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011, 13:31
Localisation : SFR Marseille

Message par andre.db13 » ven. 10 nov. 2017, 15:30

Bonjour,

Les clients de SFR se fichent du PDG. ce qu'ils veulent c'est que le service fonctionne. Et aujourd'hui ce n'est pas tout a fait le cas, donc les clients vont voir ailleurs mis à part ceux qui, comme moi, n'ont pas encore vraiment le choix.
BOX 4K - SFR THD Power

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 10 nov. 2017, 15:46

Sur le plan du service, il faut tout de même admettre que le service n'est pas si catastrophique que ça.

Je ne parle pas des bugs de LaBox mais du réseau.

Le réseau câble rénové est quand même fiable avec des bons débits, le réseau FTTH est excellent et le réseau mobile a quand même pris un sacré coup de jeune.

Le souci c'est vraiment le fait que quand on s'abonne chez SFR, on ne sait pas combien on va payer dans 2,3, 6 mois. Et ça d'un point de vue client, c'est moche.

Alors oui, on a des séries limitées à prix fixe, mais cela n'engage que SFR...
Image

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » ven. 10 nov. 2017, 15:51

Esteban a écrit : Le souci c'est vraiment le fait que quand on s'abonne chez SFR, on ne sait pas combien on va payer dans 2,3, 6 mois. Et ça d'un point de vue client, c'est moche...
Je suis dans ce cas (je viens de basculer chez SFR) et c'est vraiment le souk au niveau de ce qui est compris et pas compris dans l'abonnement
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 10 nov. 2017, 15:58

Michel92 a écrit :
Esteban a écrit : Le souci c'est vraiment le fait que quand on s'abonne chez SFR, on ne sait pas combien on va payer dans 2,3, 6 mois. Et ça d'un point de vue client, c'est moche...
Je suis dans ce cas (je viens de basculer chez SFR) et c'est vraiment le souk au niveau de ce qui est compris et pas compris dans l'abonnement
Le pire c'est la souscription !

On ne sait pas ce qu'il y a dans tel pack, telle option...
Image

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » ven. 10 nov. 2017, 16:10

Esteban a écrit :
Michel92 a écrit :
Esteban a écrit : Le souci c'est vraiment le fait que quand on s'abonne chez SFR, on ne sait pas combien on va payer dans 2,3, 6 mois. Et ça d'un point de vue client, c'est moche...
Je suis dans ce cas (je viens de basculer chez SFR) et c'est vraiment le souk au niveau de ce qui est compris et pas compris dans l'abonnement
Le pire c'est la souscription !

On ne sait pas ce qu'il y a dans tel pack, telle option...
Sans vouloir faire du hors sujet c'est tout à fait mon cas
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 10 nov. 2017, 16:46

Bonjour,

+1 avec Esteban sur le côté technique. Le problème est entre le réseau et le client: soit le Service Après Vente quand cela ne marche pas.
Parce que quand cela marche, c'est un vrai régal.

Dans le service, il y 3 choses capitales:
- le combien, le prix
- le service, le pour quoi on paye
- le niveau de service (SLA), si cela tombe en panne, et une panne peut toujours arriver cf. OVH, dans combien de temps je recouvre mes services.

Chez SFR, seul le prix est clair, enfin au début, le reste est mis de côté. Le 1023 est une comédie de SAV. Une simple gestion financière ne suffit pas. Et cela coute cher. On y est.

Michel Combes a peut être été trop vite sur ce point. On repart comme en 2011-2012, l'époque "miséricable" qui a donné vie à la digiteam.

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

thalassa2
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 28 mai 2009, 13:49

Message par thalassa2 » ven. 10 nov. 2017, 20:12

Le gros souci pour Drahi c'est que le temps où les banques lui prétaient ce qu'il demandait est révolu.
Voir un des messages précédents.

Goldman Sachs a aussi dégradé sa recommandation sur Altice.
http://www.zonebourse.com/ALTICE-232924 ... -25453624/

La boucle sans fin d'emprunter en permanence pour rembourser les énormes intérêts en cours va s'achever fautes de garanties sur l'avenir du groupe.
En premier ce sont bien entendu les salariés qui vont trinquer.
Ensuite le groupe en viendra probablement à faire des coupes dans ses actifs pour rembourser sa dette.

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » ven. 10 nov. 2017, 20:54

louis94300 a écrit :Qu'on le veuille ou non, les technos sont différentes !
confirmé par le rapport d'Oddo, c'est dans le câble (FTTLa mais aussi HFC dans encore de nombreuses zones au passage !) que le bas blesse

dans une rue au dessus de chez moi, une armoire est endommagée. Plutôt que de la réparer, ils l'ont rafistolé comme ils ont pu (avec des rubans adhésifs, c'est d'ailleurs tellement mal fait que je me demande même si ce n'est pas un voisin qui a fait le boulot à leur place, quand on sait que la borne était en mille morceaux), et après on s'étonne des nombreuses pannes dans le secteur... mais on ne fait rien pour réparer ce qu'il y a pourtant de plus simple :roll: Toujours dans mon secteur, une carte pour la VOD est HS, du coup tout le trafic de cette carte va sur l'autre parce qu'il est hors de question de payer pour la remplacer, et bonjour les saturations...

Répondre