Accueil | News | Forums | Dossiers | ?    

Les Forums de Génération Câble
Avant de poster, merci de consulter [ le code de bonne conduite ]

[ Qui ] est connecté à ce forum ? [ Voir ] les derniers posts !


 Aide ForumAide Forum   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs ProfilProfil 
   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 


Nouveau bug téléphonie fixe ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Mobile - 4G
Voir le sujet précédent > Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xavier76100




Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 293
Réseau: Rouen 100 méga

MessagePosté le: Mer 08 Nov, 2017 12:31    Sujet du message: Nouveau bug téléphonie fixe ? Répondre en citant

Salut à tous

Suite à des soucis de téléphone fixe qui concernaient certains abonnés SFR sur la box 4K, j'avais ouvert un sujet de discussion, sujet non-clos puisque le problème perdure depuis 4 mois !!!

J'ai donc fini par demander à changer de box, changement qui s'est effectué non sans mal puisque l'activation de la nouvelle box a pris en tout 5 jours. Oui oui, pas 5 heures, 5 jours, ceci étant dû au numéro de série de la nouvelle box qui n'était pas celui référencé chez SFR.

Et aujourd'hui après que le technicien ait identifié ce souci, la TV et internet sont rétablis...mais à nouveau problème sur le téléphone fixe où il n'y a pas de ligne. Quand ça veut pas, ça veut pas.

Cette fois m'a-t-on dit au 1023, ce serait un bug qui n'aurait rien à voir avec le précédent et qui toucherait pas mal d'abonnés. Un énième bug SFR. Est-ce que certains ont constaté ce bug sur leur téléphone fixe ? (pas de ligne ou ligne occupée)


LaBox 4K SFR Power - TV 4K Sony KD-55X8505C - Popcorn Hour A210 - PS4 pro -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dlvb31




Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 3473
Réseau: Toulouse

MessagePosté le: Mer 08 Nov, 2017 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Connerie. Un bug généralisé est corrigé dans l'heure sans trop de publicité. Dans ton cas, comme tu l'as, cela ne veut pas. La box aurait dû prendre le téléphone dans les 48h, or elle a mis 5 jours à être provisionnée. Donc trop tard.

Le SAV est totalement incompétent dans la compréhension du problème et donc dans sa résolution. Signaler un bug est tellement plus simple...

Quand un qui comprend et qui n'a pas été viré traitera ton problème, cela marchera dans les 5 minutes.

Si la direction de SFR pouvait comprendre qu'un SAV, coute certes cher, mais rapporte des clients satisfaits (rappelez vous la Digiteam...)

A bons entendeurs...
Cool


[Offre "Box 4K/30 ans"] Tel.: OK mais warning
Internet:24VD/5VR: 100/5 | Débit:100++/5++/20-30ms V431@boxV3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavier76100




Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 293
Réseau: Rouen 100 méga

MessagePosté le: Mer 08 Nov, 2017 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon mais je n'ai pas compris l'histoire du délai. Pourquoi le service téléphone fixe ne pourrait plus être activé après 5 jours ? Le service TV et internet l'ont été.


LaBox 4K SFR Power - TV 4K Sony KD-55X8505C - Popcorn Hour A210 - PS4 pro -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bipbip74




Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 147
Réseau: ANNECY

MessagePosté le: Mer 08 Nov, 2017 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

slt, si tes soucis avaient été réglés avec un changement de box, j'aurais demandé la même chose mais je crois que je vais pas le faire vu tes problèmes.

Sinon concernant l'autre bug, pour moi il est toujours là, peut être moins souvent mais en tout cas à chaque fois que la box redémarre après une coupure électrique (de mon fait ou non).


Box 4k THD Série limitée 30ans SFR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavier76100




Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 293
Réseau: Rouen 100 méga

MessagePosté le: Mer 08 Nov, 2017 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

@bipbip74 : On parle du bug avec les appels entrants qui arrivent direct sur le répondeur ? Sur la box que j'ai changée c'est ce que j'avais comme bug. Et lors des redémarrages il apparaissait la mention "VOIP KO" (le service téléphonique ne se mettait en place qu'après le 3ème affichage de cette mention). Tu as ça toi aussi ?

Sur la nouvelle box cette mention n'est pas apparue. Donc, même si pour l'instant ma ligne sonne toujours occupée, je reste positif. On se rassure comme on peut....


LaBox 4K SFR Power - TV 4K Sony KD-55X8505C - Popcorn Hour A210 - PS4 pro -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bipbip74




Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 147
Réseau: ANNECY

MessagePosté le: Mer 08 Nov, 2017 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ça


Box 4k THD Série limitée 30ans SFR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dlvb31




Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 3473
Réseau: Toulouse

MessagePosté le: Mer 08 Nov, 2017 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Xavier76100 a écrit:
Sur la box que j'ai changée c'est ce que j'avais comme bug. Et lors des redémarrages il apparaissait la mention "VOIP KO" (le service téléphonique ne se mettait en place qu'après le 3ème affichage de cette mention). Tu as ça toi aussi ?

Oui, moi aussi!

A+
Cool


[Offre "Box 4K/30 ans"] Tel.: OK mais warning
Internet:24VD/5VR: 100/5 | Débit:100++/5++/20-30ms V431@boxV3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavier76100




Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 293
Réseau: Rouen 100 méga

MessagePosté le: Jeu 09 Nov, 2017 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin après redémarrage le téléphone fixe fonctionne...apparemment. Reste à voir si le bug présent sur la box 4K que j'ai échangée sera aussi sur la nouvelle. On le saura très vite.
En tout cas toujours pas d'affichage "VOIP KO" lors du redémarrage, ce qui laisse espérer que le téléphone marchera ENFIN normalement.


LaBox 4K SFR Power - TV 4K Sony KD-55X8505C - Popcorn Hour A210 - PS4 pro -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dlvb31




Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 3473
Réseau: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 09 Nov, 2017 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Bonne nouvelle!
En revanche, cela ne vient pas de la box, mais des serveurs!
La VoIP, c'est une connexion à un site avec du SIP. Je pense que cela ne vient pas du serveur VoIP mais de ce qu'il y a entre, par exemple les autorisations de connexion: la box boote, s'enregistre, récupère ses droits (fichier de conf, connexion au CMTS... ) et autorisation de connexion à la VoIP qui tarde à venir, donc la box se connecte trop tôt puis se reconnecte plusieurs fois jusqu'à ce que cela marche.

On dirait qu'ils ont trouvé le problème. La nouvelle digiteam?
Les choses s'organise-t-elle enfin? Il était temps!

A suivre...
Cool


[Offre "Box 4K/30 ans"] Tel.: OK mais warning
Internet:24VD/5VR: 100/5 | Débit:100++/5++/20-30ms V431@boxV3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico!
Team GC



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 20272
Réseau: FTTLa Paris1S

MessagePosté le: Jeu 09 Nov, 2017 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

dlvb31 a écrit:
On dirait qu'ils ont trouvé le problème. La nouvelle digiteam?
Les choses s'organise-t-elle enfin? Il était temps!

Je pense qu'il va falloir que tu arrêtes de te faire du mal en parlant Laughing Laughing
La digiteam n'est plus, et à l'heure actuelle il n'y aucun plan pour rebâtir un équivalent malheureusement Crying or Very sad
Pourtant on l'aimait bien cette digiteam Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Mobile - 4G Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
Forum Php Bulletin Board © 2001, 2005 Php Bulletin Board Group

LES DOSSIERS
Comparatifs de Génération Câble :
Bientôt chez Numericable :
L'offre TV Numericable :
Les services interactifs Numericable :
Numericable chez les autres :
Parlons technique :
Les tests de Génération Câble :
DE GENERATION CABLE
Les chaînes HD. La TV de rattrapage. La VOD. La TV sur tablette
Les chaînes TV. Bbox fibre vs Numericable
Les chaînes HD. La TV de rattrapage. La VOD
La Box. HD Box. Anciennes Box
France. Belgique. Luxembourg. Portugal. Caraibes. Bbox
Visite de Palaiseau. Les multiplexes
Bbox TV. Bbox modem. Appli iPhone. Clé 3G
Le magazine des abonnés Numericable-SFR