Altice est-il en danger ?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
jeffy
Messages : 1161
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005, 12:23
Localisation : SFR saint denis

Altice est-il en danger ?

Message par jeffy » mer. 08 nov. 2017, 11:48

bonjour
en écoutant la chronique de François Langlais ce matin sur RTL , j'apprend que le titre altice a perdu 25% en 2 jours et plus de 40% en un mois .
Est ce que l'on a du soucis a se faire , est ce que le modèle Economique de Drahi est il encore valable , sa soif d'achat va t-elle plombée SFR et NC
forfait tv power plus extra la box fibre 2 DD de 160 G + hd box
Aubervilliers 93300 réseau SFR saint denis Numéro de réseau : 50154
Fréquence : 258000

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 08 nov. 2017, 13:09

Lenglet… François Lenglet !
Par rapport à tes questions, les gens qui détestent Drahi et SFR vont te dire que oui. Même s'ils n'en savent strictement rien.
Ceux qui aiment ou soutiennent Drahi vont te dire que non. Même s'ils n'en savent rien strictement rien.

J'aurais tendance à penser qu'il faut attendre l'été 2019 pour formuler des réponses, parce que d'ici là :
- Il y aura eu un exercice complet avec la Ligue des Champions de foot en exclu sur SFR, qui est LE truc en terme de contenus sensé apporter des clients (je ne parle pas de fidéliser mais bien d'apporter de nouveaux clients),
- Ça laisse du temps au Marketing et au SAV pour changer de comportements et de pratiques à l'égard des clients et que ça se sache ; de façon à regagner leur confiance, indispensable pour que d'autres aient ENVIE de venir chez SFR.

Comme je le disais dans un autre fil : aujourd'hui trouver quelqu'un qui a véritablement ENVIE de venir chez SFR, c'est mission impossible. De manière générale, soit les gens viennent parce qu'ils obtiennent un tarif promotionnel qui force leur décision, soit ils n'ont pas d'autre choix à cause de leur localisation.

Le premier qui trouve quelqu'un qui VEUT devenir client de SFR pour une autre raison, faut qu'il l'expose, le mette sous cloche, en fasse l'élevage…
Image

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 08 nov. 2017, 13:12

Bonjour,

[edit]: grillé par Odo :(
SFR fait grosso modo 1 milliard de résultat par trimestre en perdant des clients sur fixe et avec un SAV en feu. La courbe ne s'est pas inversée malgré les (bons) contenus. Donc perspective mauvaise.

Côté US, le bénéfice à quasi doublé sur 1 an, mais pas de hausse significative du nombre de clients. Altice sort sa box là bas, une nouveauté et va sortir les offres 4P en 2018, une révolution aux US. A suivre en 2018...

Ces annonces sont arrivées un peu après l'annonce des résultats
Le risque de cette perte est de surendetter le groupe par rapport à son capital. Le capital a baissé de 25%, donc proportionnellement la dette a augment par rapport au capital.

Les perspectives d'investissements sont donc affaiblies sur le long terme. Il faut vite finir les chantiers en cours pour espérer gagner des clients. Mais aujourd'hui l'urgence est le SAV. C'est clairement un problème de compétence, donc humain.
Altice sait gérer le technique, l'investissement, pas l'humain. C'est le chantier de 2018, sinon ce sera difficile.

<b>Conclusion:</b>
- à court terme, aucun changement
- à moyen terme, Altice doit réagir, sinon ce sera compliqué financièrement.

Pour les clients, pas de changement.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Utilisateur supprime (3)

Message par Utilisateur supprime (3) » mer. 08 nov. 2017, 13:41

Le soucis de sfr aussi c'est le management inhumain , des milliers de licenciements, est un marketing qui représente bien la France (Les industriels Français) , avec des offres chères et trop segmenter

MacSIM
Messages : 215
Enregistré le : mer. 04 nov. 2015, 00:57
Localisation : SFR/FTTLA

Message par MacSIM » mer. 08 nov. 2017, 14:16

Altice a perdu 25% en 2 jours, mais surtout 50% si on remonte à mai 2017. Énorme.

Les problèmes ne semblent pourtant pas être pour tout de suite pour Altice, ni à court ou moyen terme.

Je cite Le Figaro : "En dépit de la tempête boursière, le groupe ne manifeste toutefois aucune inquiétude à ce sujet, pour trois raisons : au cours des 18 derniers mois, 35 milliards ont été refinancés ; 85 % de sa dette est à taux fixe; la première échéance importante a été repoussée à début 2023. Plus de 19 milliards de dette ont une échéance postérieure à 2025."

Bref, les problèmes ne seront ni à court ni à moyen terme pour Altice.

SFR souffre de son époque Vivendi, et de la méthode Drahi. A voir si le changement de nom sera bénéfique, et si les exclusivités TV (chaînes, droits, ...) vont commencer à payer. Tout ça ne se fait pas en 1 jour, ni 1 an.
Odo a écrit :Comme je le disais dans un autre fil : aujourd'hui trouver quelqu'un qui a véritablement ENVIE de venir chez SFR, c'est mission impossible. De manière générale, soit les gens viennent parce qu'ils obtiennent un tarif promotionnel qui force leur décision, soit ils n'ont pas d'autre choix à cause de leur localisation.

Le premier qui trouve quelqu'un qui VEUT devenir client de SFR pour une autre raison, faut qu'il l'expose, le mette sous cloche, en fasse l'élevage…
Bah moi, je suis venu chez SFR pour plusieurs raisons : le débit (je n'avais que du petit VDSL sinon), l'offre TV (et encore plus maintenant), la Box 4K et les services (Presse, ...)

La Fibre Optique, la vraie de vraie, arrive à quelques dizaines de mètres de chez moi. Quand j'aurai le choix Orange FTTH ou SFR Câble, pour moi je préfère rester chez SFR. Pourtant, ils ont le pire SAV de France ... (leur principal problème, et ça ne va pas s'arranger).
SFR Premium 1000/60, LaBox v3 (4K)

Avatar du membre
Jippy
Messages : 258
Enregistré le : mar. 24 juin 2014, 06:19
Localisation : Paris 1S - Boulogne-Billancourt

Message par Jippy » mer. 08 nov. 2017, 19:15

MacSIM a écrit :Altice a perdu 25% en 2 jours...
Altice n'a rien perdu. C'est la cotation boursière qui a chuté de 25%. Si tu es actionnaire d'Altice, tu ne perds de l'argent que si tu revends tes actions, sinon tu ne perds rien. En revanche, ça fait plutôt mauvais genre à court terme pour de potentiels investisseurs qui préfèreront mettre leur caillasse ailleurs.
LaBox V2 NC 1000/40 sur une TV Sony Bravia KDL 55HX920 + Home Cinema Sony BDV-IT1000
LaBox V2 NC 5/1 en mutiTV sur une TV Samsung UE40H6410

Répondre