{RESOLU}Erreur 404 fichier introuvable !.

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

alexis78150
Messages : 487
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 11:37

{RESOLU}Erreur 404 fichier introuvable !.

Message par alexis78150 » mar. 07 nov. 2017, 09:45

Bonjour à tous !.

Je commence à en avoir marre et ras le bol car figurez vous que depuis le 2 novembre, j'ai reçu ma box sfr 4k de remplacement car l'ancienne était défectueuse et hélas pour moi, depuis le 2 novembre, je vois toujours le message "erreur 404 fichier introuvable !".

Bref, je fais la manipulation classique suivante : Je met le Pays (donc pour moi France) suivi d'appuyer sur les touches 7 & 9 de la télécommande pour qu'elle repère la box et la elle me dit ok, télécommande bien apparaier. Ensuite, la , la mise à jour se lance mais marque ce fichier erreur..

Bref, je téléphone au 1023 pour leur dire le problème et la depuis samedi, ils ont envoyé un mail après des tests entre ma box et leurs serveurs à distance auprès de la cellule expertise qui doit me rappeller le samedi. Bref, aucun appel. Je rappelle le dimanche et dimanche on me dit que je suis avec la cellule expertise et le type me dit "votre box refonctionnera dimanche dans la soirée ou hier matin (lundi matin le 6 novembre)" le type de la cellule expertise m'a dit qu'il me rappellera lundi soir le 6 novembre à 18h30 pour vérifier que tout fonctionne. Et la bien sûr,hier, soir, le conseiller ne m'a pas rappeller...

Bref, je commence à désesperé très sérieusement.

A ce jour, je ne peux me servir de la box internet pour l'ensemble des services qu'elle me propose (internet, télévision et téléphone fixe). La ou je desespère plus, c'est que j'ai lu sur le net que des gens ont attendus un mois mais moi franchement, je me vois pas attendre autant...

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ma box n'arrive pas à capter leurs serveurs !. Jai cru lire que ça vient de l'adresse Mac de la box mais j'en suis pas sûr !.

Je viens d'écrire ce matin au sav de sfr sur facebook et pareil sur twitter pas eu de réponse sur twitter !.
Modifié en dernier par alexis78150 le ven. 10 nov. 2017, 16:00, modifié 1 fois.
Boitier Sfr Connect avec l'abonnement power de mon téléphone mobile
Abonnement Mobile : Power 50 gigas et négocié en plus 100 gigas offert par SFR avec Napster Gratos...

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 07 nov. 2017, 12:23

Bonjour Alexis,

Désolé, mais c'est un peu brouillon. :(

Ce que je comprends:
tu allumes ta nouvelle box et quand tu installes, seul l'appairage de la télécommande fonctionne. Après rien.

Si tu débranches la box de la prise câble, as-tu la même chose

Quand tu branches ta TV directement à la prise câble, as-tu la TNT?

Si oui, vérifie les branchements de ta box avec un serrage manuel fort (pas de pince).
Entre bien ton code réseau (ou code postal)

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

alexis78150
Messages : 487
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 11:37

Message par alexis78150 » mar. 07 nov. 2017, 12:54

dlvb31 a écrit :Bonjour Alexis,

Désolé, mais c'est un peu brouillon. :(

Ce que je comprends:
tu allumes ta nouvelle box et quand tu installes, seul l'appairage de la télécommande fonctionne. Après rien.

Si tu débranches la box de la prise câble, as-tu la même chose

Quand tu branches ta TV directement à la prise câble, as-tu la TNT?

Si oui, vérifie les branchements de ta box avec un serrage manuel fort (pas de pince).
Entre bien ton code réseau (ou code postal)

A+
8o)
Merci pour ta réponse !. Je pensais avoir fait au plus simple !. Désolé !.

En fait, lorsque je téléphone au service technique me dit que j'ai bien branché le câble coaxial vu qu'ils recoivent bien les informations de la box après test de leurs côtés.

Donc, je ne pense pas que le fait de débrancher le câble coaxial et de le rebrancher fera quelque chose !.

Cependant, ce que je te propose, c'est que ce soir si ça fait pareil que depuis jeudi soir, je peux prendre en photo pour le montrer ici ce qui ce passe plus précisément !. Mais en fait,c'est dès le démarrage qu'il y'a un soucis qu'il faut bien comprendre car il n'y'a pas l'heure affiché sur le décodeur de la box... A la place, je vois des tirets !.

Non, je n'ai pas la TNT du tout !.

Le seul moyen de pouvoir voir la télé en attendant me concernant, c'est de caster l'image de mon téléphone sur ma télévision mais évidement, ça bouffe de la batterie de mon tél :cry:
Boitier Sfr Connect avec l'abonnement power de mon téléphone mobile
Abonnement Mobile : Power 50 gigas et négocié en plus 100 gigas offert par SFR avec Napster Gratos...

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 07 nov. 2017, 15:41

Bonjour,

Pas de TNT en branchant un câble entre la prise et le téléviseur?

=> Problème de signal en amont!
Tant que tu n'as pas la TNT sans passer par la box (donc prise antenne entre le téléviseur et la prise câble), tu ne pourras rien faire: pas de signal!

Remonte le câble: il y a une coupure en amont!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

alexis78150
Messages : 487
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 11:37

Message par alexis78150 » mar. 07 nov. 2017, 15:49

dlvb31 a écrit :Bonjour,

Pas de TNT en branchant un câble entre la prise et le téléviseur?

=> Problème de signal en amont!
Tant que tu n'as pas la TNT sans passer par la box (donc prise antenne entre le téléviseur et la prise câble), tu ne pourras rien faire: pas de signal!

Remonte le câble: il y a une coupure en amont!

A+
8o)
Non le problème ne vient pas de la car même si j'ai l'antenne TNT dans mon immeuble, je ne l'ai tout simplement pas dans mon appartement !.
Boitier Sfr Connect avec l'abonnement power de mon téléphone mobile
Abonnement Mobile : Power 50 gigas et négocié en plus 100 gigas offert par SFR avec Napster Gratos...

Avatar du membre
cp290547
Messages : 308
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016, 14:01
Localisation : SFR Echirolles FTTLA TdR:CMTS MAC:00:01:5c:87:aa:69 réseau:30057 (50057)

Message par cp290547 » mar. 07 nov. 2017, 16:46

Image
as-tu tenté le reset usine ->petit trou derrière LaBox 4k: à pointer quelques secondes jusqu'au redémarrage de ta box (tu devrais le voir sur l'écran ..)

il se peut que ta box n'a pas encore été validée.. et de ce fait elle ne peut pas s'enregistrer automatiquement sur le médium RF comme le fait chaque Cable Modem lors de leur 1°installation..
insiste, dérange, ->appelle le SAV SFR par tweeter en public si tu ne peux le faire en Messages Privés..
Image
BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps

Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A

alexis78150
Messages : 487
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 11:37

Message par alexis78150 » mar. 07 nov. 2017, 17:10

cp290547 a écrit :Image
as-tu tenté le reset usine ->petit trou derrière LaBox 4k: à pointer quelques secondes jusqu'au redémarrage de ta box (tu devrais le voir sur l'écran ..)

il se peut que ta box n'a pas encore été validée.. et de ce fait elle ne peut pas s'enregistrer automatiquement sur le médium RF comme le fait chaque Cable Modem lors de leur 1°installation..
insiste, dérange, ->appelle le SAV SFR par tweeter en public si tu ne peux le faire en Messages Privés..
Image
Salut, dit moi ça sert à quoi le reset usine dans mon cas ?.

Oui je crois que c'est ça le problème, ma box n'a pas encore été validée auprès de SFR car il y'a un problème d'adresse Mac ou de serveur... Car la première box que j'avais un conseiller m'a dit qu'elle était défectueuse, bref, j'ai du la renvoyer dans un point relais pour prendre une autre qui était arrivée au même point relais. Du coup, pas de chance, la seconde aussi que j'ai reçu était défectueuse et la, , c'est la 2 ème ou 3ème comme vous préférez que je recois et que je procede à un nouveau changement dans mon point relais...

Voilà mon soucis, chez sfr, ils m'ont dit que dans nombreux cas, mon problème devait en principe se résoudre en 48 h max sauf que moi, il semble que ça demande plus de temps :cry:
Boitier Sfr Connect avec l'abonnement power de mon téléphone mobile
Abonnement Mobile : Power 50 gigas et négocié en plus 100 gigas offert par SFR avec Napster Gratos...

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 07 nov. 2017, 17:17

Salut,

Tu peux m'envoyer en MP la Mac adress de ta box ?

J'ai quelqu'un qui veut regarder ce qu'il se passe. :wink:

A+
Image

alexis78150
Messages : 487
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 11:37

Message par alexis78150 » mar. 07 nov. 2017, 17:31

Nico! a écrit :Salut,

Tu peux m'envoyer en MP la Mac adress de ta box ?

J'ai quelqu'un qui veut regarder ce qu'il se passe. :wink:

A+
Ok je te fais ça vers 17h50 !.
Boitier Sfr Connect avec l'abonnement power de mon téléphone mobile
Abonnement Mobile : Power 50 gigas et négocié en plus 100 gigas offert par SFR avec Napster Gratos...

Avatar du membre
J R
Messages : 734
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 02:28
Localisation : Ftth Orange Mulhouse

Message par J R » mar. 07 nov. 2017, 18:21

Bonjour,
C'est clair que ta box n'est pas identifiée chez SFR. Je ne comprends pas qu'en cas de changement de box il faille un délai de 24 à 48H pour provisionner le dossier client ( et même 5 jours pour mon décodeur mini la semaine dernière) Auparavant en changeant de box en agence, tu repartais avec la nouvelle box identifiée et prête à l'emploi. Comme en Point Relais il faut rendre l'ancienne box en retirant la nouvelle, tu peux te retrouver plusieurs jours sans aucun service (Téléphone-Internet-Télé) : inadmissible !!!, ce processus est à revoir et rapidement, il ne faut pas d'interruption des services supérieure à 2 heures dans un cas courant de changement de box.
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

Répondre