La fibre optique a la faveur des investisseurs

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

La fibre optique a la faveur des investisseurs

Message par Nico! » sam. 18 févr. 2006, 16:30

La fibre optique a la faveur des investisseurs
Posté le 07-02-2006 à 17:51 par La rédaction de GC

Erenis, opérateur alternatif qui mêle fibre optique et VDSL, a levé 22,5 millions d'euros. Son nouveau p-dg, Frédéric Boutissou, fait le point sur les développements... et sur le départ de Patrick Leleu, également ex-p-dg de Noos.

Vnunet.fr: Dans quelles circonstances Patrick Leleu a quitté ses fonctions au sein d'Erenis ?

Frédéric Boutissou: Patrick Leleu a quitté ses fonctions de PDG il y a environ deux mois. J'ai repris ses fonctions. Il est vrai que Patrick Leleu est resté peu de temps chez Erenis [NDLR, il était officiellement arrivé chez Erenis en août 2005]. Je ne souhaite pas donner de précisions sur son départ. A l'origine, Patrick Leleu avait rejoint Erenis pour l'accompagner dans son tour de table. Pour différentes raisons, cela ne s'est pas fait comme prévu mais son départ n'a pas bloqué ce tour de financement. Après trois ans, le projet d'Erenis a atteint toute la mâturité nécessaire à son épanouissement, quels que soient les hommes qui pilotent.

Cette levée de fonds intervient dans un contexte d'effervescence de l'ultra haut débit sur Paris. C'est un point positif pour vous ?

Nous sommes sur ce créneau depuis trois ans. Nous sommes partis à l'avance et nous allons donner un coup d'accélérateur au développement d'Erenis. Nous avons raccordé 900 immeubles dans onze arrondissements parisiens. Cela représente environ 30 000 logements raccordables. Nous espérons atteindre les 80 000 logements d'ici la fin de l'année. En avril, nous lancerons également des offres spécifiques à destination des TPE et petites PME.

Comment allez-vous investir la télévision haut débit ?

Erenis va se concentrer sur le développement d'un service vidéo. Le déploiement débutera aussi en avril. Nous serons le premier réseau à proposer de la télévision haute définition à travers notre set top box sous MPEG-4/HD qui sera fabriquée par Netgem. Nous allons lancer une offre gratuite de télévision comme les 18 chaînes de la télévision numérique terrestre (TNT), ainsi que 10 à 15 autres canaux audiovisuels français ou étrangers. Nous discutons avec Canalsat et TPS pour la reprise de leurs bouquets. En complément, nous proposerons des mini-bouquets thématiques (cinéma, sport, musique…). Nous proposerons également des bouquets spécifiques. Par exemple, nos clients issus de la communauté chinoise du XIIIème arrondissement de Paris, dans lequel Erenis est bien implantée, nous demandent un accès à des chaînes de télévision de leur pays.

La suite sur : http://www.vnunet.fr/actualite/telecomm ... 0060207004
Image

Répondre