SFR remonte la pente dans le mobile, pas dans le fixe

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

SFR remonte la pente dans le mobile, pas dans le fixe

Message par La Rédac' » ven. 03 nov. 2017, 12:10

SFR n'est plus côté en bourse. C'est donc la maison mère Altice qui communique sur les résultats.

SFR qui représente tout de même 48% du chiffre d'affaires du groupe est toujours dans une posture délicate.

Niveau mobile, SFR s'en sort ! 16.000 nouveaux abonnés nets de résiliation sont venus chez le carré rouge. Cela fait suite à un bon 2ème trimestre où la croissance avait été un peu plus soutenue (+ 34.000).

Le déploiement assez spectaculaire de la 4G et la bonne qualité du réseau redonnent des couleurs à l'opérateur, de même que les offres RED à prix cassé...

Niveau fixe, la tendance est nuancée. L'opérateur gagne 44.000 abonnés au très haut débit (fibre + coaxial). SFR continue de rénover son câble (certes à pas de loup comparé à l'année dernière) mais multiplie aussi les déploiements FTTH un peu partout en France.

L'annonce du plan Fibrer la France a fait son petit effet même si aucun déploiement ni financement n'a toujours été présenté. Ce plan a été de nouveau affirmé lors de la présentation des résultats hier.

Le gros point noir de SFR se situe au niveau des offres ADSL. 119.000 abonnés ont quitté le navire.

Malgré un nouveau matériel convainquant et une offre qui s'est bien enrichie en contenus avec de nombreuses exclusivités, la barre n'est pas redressée.

Les pratiques commerciales de SFR lui font toujours de l'ombre et les process de fidélisation des anciens clients se traduisent souvent par des augmentations et des réengagements.

Une fois de plus, nous ne pouvons que nous désoler de voir le service client partir en fumée avec un twitter totalement à côté de la plaque (merci le robot qui ne comprends même pas les questions) et un service commercial pratiquant des augmentations forcées déguisées en cadeaux.

SFR doit redresser rapidement le navire : comme nous le disons toujours sur GenerationCable : la technologie et le réseau sont bons, c'est le marketing qui s'égare !

SFR ne peut plus se justifier comme le fait Canal en rejetant la faute sur ses anciens actionnaires...

vroumchang
Messages : 192
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012, 22:52

Message par vroumchang » ven. 03 nov. 2017, 19:06

En tous les cas pour la 1ère fois les marchés n'apprécient pas.

Gros massacre d'ATC : -22% aujourd'hui :sad2:

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » sam. 04 nov. 2017, 04:22

Bravo les amis ! Vous avez tout dit excellemment, comme d'habitude. Oui, le Marketing s'égare malgré une technologie et un réseau au top ! J'ai toujours défendu la technologie du câble et je continuerai à le faire, ça c'est sûr. Maintenant, défendre mon actuel opérateur, j'ai bien plus de mal je l'avoue. En revanche, défendre les opérateurs locaux et les communes qui souhaitent se lancer dans le câble, OUI, 600 000 fois OUI ! Exemple, l'excellent Vialis sur Colmar et environs.
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

foot1
Messages : 184
Enregistré le : sam. 09 avr. 2011, 22:05
Localisation : numéricable - haguenau

Message par foot1 » sam. 04 nov. 2017, 11:18

bonjour

très bien résumé

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » sam. 04 nov. 2017, 14:07

Thomas45 a écrit :B OUI, 600 000 fois OUI ! Exemple, l'excellent Vialis sur Colmar et environs.
Vialis ? Avec du 3P à 56 euros par mois pour 500 mégas ?

Peut être que la qualité de service est là, mais pour les tarifs on repassera...
Image

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » sam. 04 nov. 2017, 15:10

Vialis = ok. TDR = Moderne. Offre assez complète.

Les autres opérateurs opérateurs ou régies = On est plus dans le début des années 2000 qu'autre chose...
Exemple : http://www.neticable.org
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » dim. 05 nov. 2017, 05:38

Esteban a écrit :
Thomas45 a écrit :B OUI, 600 000 fois OUI ! Exemple, l'excellent Vialis sur Colmar et environs.
Vialis ? Avec du 3P à 56 euros par mois pour 500 mégas ?

Peut être que la qualité de service est là, mais pour les tarifs on repassera...
À ma connaissance, la qualité y est, et puis... Vialis propose entre autres mais tout de même... les chaîne francophones Belges et Luxembourgeoises, à savoir Club RTL, Plug RTL et RTL TVI pour le Luxembourg et pour la Belgique RTBF la une, RTBF la deux et RTBF la trois ! Et ce n'est pas négligeable du tout, surtout quand on sait qu'aucun des deux départements de l'Alsace n'est frontalier de la Belgique ni du Luxembourg (sauf à ce que je me trompe concernant le nord-ouest du Bas-Rhin) et encore moins le Haut-Rhin, frontalier de l'Allemagne et de la Confédération Helvétique. :wink: Alors avoir tant les chaînes francophones Helvétiques que Belges et Luxembourgeoises dans UNE SEULE ET MÊME OFFRE, moi je dis que c'est tiptop ! :)
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre