Accueil | News | Forums | Dossiers | ?    

Les Forums de Génération Câble
Avant de poster, merci de consulter [ le code de bonne conduite ]

[ Qui ] est connecté à ce forum ? [ Voir ] les derniers posts !

Aide ForumAide Forum   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs ProfilProfil 
   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

SFR remonte la pente dans le mobile, pas dans le fixe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Les News
Voir le sujet précédent > Voir le sujet suivant  
Auteur Message
La Rédac'
Publication Automatique

MessagePosté le: Ven 03 Nov, 2017 12:10    Sujet du message: SFR remonte la pente dans le mobile, pas dans le fixe Répondre en citant

SFR n'est plus côté en bourse. C'est donc la maison mère Altice qui communique sur les résultats.

SFR qui représente tout de même 48% du chiffre d'affaires du groupe est toujours dans une posture délicate.

Niveau mobile, SFR s'en sort ! 16.000 nouveaux abonnés nets de résiliation sont venus chez le carré rouge. Cela fait suite à un bon 2ème trimestre où la croissance avait été un peu plus soutenue (+ 34.000).

Le déploiement assez spectaculaire de la 4G et la bonne qualité du réseau redonnent des couleurs à l'opérateur, de même que les offres RED à prix cassé...

Niveau fixe, la tendance est nuancée. L'opérateur gagne 44.000 abonnés au très haut débit (fibre + coaxial). SFR continue de rénover son câble (certes à pas de loup comparé à l'année dernière) mais multiplie aussi les déploiements FTTH un peu partout en France.

L'annonce du plan Fibrer la France a fait son petit effet même si aucun déploiement ni financement n'a toujours été présenté. Ce plan a été de nouveau affirmé lors de la présentation des résultats hier.

Le gros point noir de SFR se situe au niveau des offres ADSL. 119.000 abonnés ont quitté le navire.

Malgré un nouveau matériel convainquant et une offre qui s'est bien enrichie en contenus avec de nombreuses exclusivités, la barre n'est pas redressée.

Les pratiques commerciales de SFR lui font toujours de l'ombre et les process de fidélisation des anciens clients se traduisent souvent par des augmentations et des réengagements.

Une fois de plus, nous ne pouvons que nous désoler de voir le service client partir en fumée avec un twitter totalement à côté de la plaque (merci le robot qui ne comprends même pas les questions) et un service commercial pratiquant des augmentations forcées déguisées en cadeaux.

SFR doit redresser rapidement le navire : comme nous le disons toujours sur GenerationCable : la technologie et le réseau sont bons, c'est le marketing qui s'égare !

SFR ne peut plus se justifier comme le fait Canal en rejetant la faute sur ses anciens actionnaires...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vroumchang

MessagePosté le: Ven 03 Nov, 2017 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

En tous les cas pour la 1ère fois les marchés n'apprécient pas.

Gros massacre d'ATC : -22% aujourd'hui Disapointment
Thomas45

Réseau: ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR

MessagePosté le: Sam 04 Nov, 2017 4:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo les amis ! Vous avez tout dit excellemment, comme d'habitude. Oui, le Marketing s'égare malgré une technologie et un réseau au top ! J'ai toujours défendu la technologie du câble et je continuerai à le faire, ça c'est sûr. Maintenant, défendre mon actuel opérateur, j'ai bien plus de mal je l'avoue. En revanche, défendre les opérateurs locaux et les communes qui souhaitent se lancer dans le câble, OUI, 600 000 fois OUI ! Exemple, l'excellent Vialis sur Colmar et environs.

Snif l'époque Numericable !
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, Power+ Family LaBox (V2) avec le Bouquet Allemand.
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox (V2) Power.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
foot1

Réseau: numéricable - haguenau

MessagePosté le: Sam 04 Nov, 2017 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

très bien résumé
Esteban
Team GC

Réseau: Paris 1S

MessagePosté le: Sam 04 Nov, 2017 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas45 a écrit:
B OUI, 600 000 fois OUI ! Exemple, l'excellent Vialis sur Colmar et environs.

Vialis ? Avec du 3P à 56 euros par mois pour 500 mégas ?

Peut être que la qualité de service est là, mais pour les tarifs on repassera...

Abonnement SFR 4K Premium 1Gb/s - Box 4K FTTLa
Abonnement SFR 4G Power 100Go - iPhone 7
louis94300

Réseau: SFR FTTLa - Vincennes (94)

MessagePosté le: Sam 04 Nov, 2017 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Vialis = ok. TDR = Moderne. Offre assez complète.

Les autres opérateurs opérateurs ou régies = On est plus dans le début des années 2000 qu'autre chose...
Exemple : http://www.neticable.org

SFR (4K + Multi TV). Ancien abonné NC (laBox V1N + HD Box) - Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 aussi d'ailleurs !
Thomas45

Réseau: ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR

MessagePosté le: Dim 05 Nov, 2017 5:38    Sujet du message: Répondre en citant

Esteban a écrit:
Thomas45 a écrit:
B OUI, 600 000 fois OUI ! Exemple, l'excellent Vialis sur Colmar et environs.

Vialis ? Avec du 3P à 56 euros par mois pour 500 mégas ?

Peut être que la qualité de service est là, mais pour les tarifs on repassera...

À ma connaissance, la qualité y est, et puis... Vialis propose entre autres mais tout de même... les chaîne francophones Belges et Luxembourgeoises, à savoir Club RTL, Plug RTL et RTL TVI pour le Luxembourg et pour la Belgique RTBF la une, RTBF la deux et RTBF la trois ! Et ce n'est pas négligeable du tout, surtout quand on sait qu'aucun des deux départements de l'Alsace n'est frontalier de la Belgique ni du Luxembourg (sauf à ce que je me trompe concernant le nord-ouest du Bas-Rhin) et encore moins le Haut-Rhin, frontalier de l'Allemagne et de la Confédération Helvétique. Wink Alors avoir tant les chaînes francophones Helvétiques que Belges et Luxembourgeoises dans UNE SEULE ET MÊME OFFRE, moi je dis que c'est tiptop ! Smile

Snif l'époque Numericable !
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, Power+ Family LaBox (V2) avec le Bouquet Allemand.
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox (V2) Power.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Les News Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: