Echange labox

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
foot1
Messages : 184
Enregistré le : sam. 09 avr. 2011, 22:05
Localisation : numéricable - haguenau

Echange labox

Message par foot1 » mer. 01 nov. 2017, 12:19

Bonjour

Je tiens à faire par de mon expérience sur un échange de labox.
Hier ma labox restait bloquer .....plus d'accès au portail et démarrage en cours.
Je décide donc d’aller en boutique pour tester ma Labox, résultat un échange de box. Je demande donc le conseiller si il y aura un problème de reconnaissance....non je ne vois pas pourquoi et il a renseigner la nouvelle box directement dans mon compte client; tout en me signalant qu'il trouve mon abonnement un peu élever mais qu'il ne peu pas me proposer un autre tarif car je dispose du modem additionnel !!!!!

Bref je rentre chez moi lance l'installation et bingo erreur MIN04...après téléphone au 3990 et trois coupures de leurs part ...une conseillère me dit....elle ne peut rien faire un technicien va me rappeler sous 72h....soit cela n’embête beaucoup, je décide donc de passer par le t'chat.....il faut attendre 24H.
Ce que je ne trouve pas normale, c'est que lors d'un échange en boutique numéricable je rentre, je branche cela fonctionne illico.
Un échange en boutique SFR où je demande encore si il y aura un problème on me dit non et qu'en fin de compte cela ne fonctionne pas.
Heureusement j'ai mon 2éme modem qui fonctionne pour internet ( et pas prèt de le rendre!!!!). Par contre pas de TV,ni téléphone fixe, ni Canal+.
Si cela refonctionne je vais demander un geste commercial ...à suivre

Par contre en boutique SFR on m'a dit que le modem additionnel va disparaitre, dommage

Avatar du membre
J R
Messages : 734
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 02:28
Localisation : Ftth Orange Mulhouse

Message par J R » mer. 01 nov. 2017, 12:48

Bonjour,
Autant que je sache, les conseillers en agence n'ont plus accès en écriture au compte client. Donc ton conseiller t'a raconté des fadaises !!
Comme cette opération prend 1 à 2 jours ouvrés (et encore à condition qu'il n'y ait pas de problème ), si un jour férié ou un dimanche tombe dans cette période tu rajoutes ces jours.
Donc pour une opération qui prenait 5 minutes du temps de Numericable, il faut compter un minimum de 2 jours si tout va bien. Vive le SAV.
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

foot1
Messages : 184
Enregistré le : sam. 09 avr. 2011, 22:05
Localisation : numéricable - haguenau

Message par foot1 » mer. 01 nov. 2017, 13:24

J R a écrit : Autant que je sache, les conseillers en agence n'ont plus accès en écriture au compte client. Donc ton conseiller t'a raconté des fadaises !!.
Désolé ils ont bien accès aux comptes client.....il l'a fait devant moi et il a bien renseigner la nouvelle box dans mon espace client.J'ai même contrôler en rentrant la nouvelle box y figurait et l'ancienne avait disparue.

Je confirme par contre que numéricable était beaucoup plus réactif en boutique et que tout fonctionnait du premier coup en rentrant.

foot1
Messages : 184
Enregistré le : sam. 09 avr. 2011, 22:05
Localisation : numéricable - haguenau

Message par foot1 » mer. 01 nov. 2017, 21:28

Bonsoir
A cette heure labox fonctionne correctement avec tout les services.
Pour le téléphone j'ai juste refait un redémarrage de labox.

je suis content que cela refonctionne......Mais c'est triste quand même une opération qui se faisait pratiquement en instantanée mets 24h maintenant et avec un peu de chance.... sur les 72h avec un contact téléphonique à la base.

Bonne soirée

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 01 nov. 2017, 21:57

Bonsoir,

Avant, c'était avant!
Il faut tester labox en boutique et ne partir que quand ça marche ou en demander une autre! (juste pour être sûr)

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

foot1
Messages : 184
Enregistré le : sam. 09 avr. 2011, 22:05
Localisation : numéricable - haguenau

Message par foot1 » jeu. 02 nov. 2017, 15:26

Bonjour

Ok avant,c'était avant.
On ne va plus revenir la dessus (cela ne sers à rien)

Mais je me vois mal aller en magasin pour un échange de box et en plus demander qu'il me teste la nouvelle, il y a quand même un minimum de confiance à avoir!!!!! et en plus aucun soucis d'après le conseiller donc je suis peut-être un peu naif mais à la base je lui fait confiance!

Revenons à mon échange hier soir vers 21h j'ai même reçu un appel du 3990 ne signalant que tout fonctionne (pas mal,un +).
Je profite pour lui demander pourquoi d'un coup cela mets plus de temps pour qu'une nouvelle box fonctionne après un échange?
Là je le sent mal à l'aise et fait mine de ne pas comprendre..... il y avait un incident sur le réseau....mais tout fonctionne de nouveau!!!!
Là aussi je suis un peu naif mais je le crois pas du tout.....car ma seconde box fonctionnait elle pendant toute la durée de l'incident :)
Donc mauvaise réponse pour moi et peut-être mauvaise fois!

Répondre