Box V2 : nouveau portail et logiciel !

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mar. 31 oct. 2017, 20:51

Merci beaucoup Odo pour ces précisions fort utiles. Juste une question, comment pourrons-nous savoir que la nouvelle version du portail a été déployée ?

Bonne soirée à tous,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » mar. 31 oct. 2017, 20:52

jmmir a écrit :Fabiator et Thomas 45, au lancement de la box j'ai eu un magnifique écran bleu sur ma TV, il a fallu que je relance plusieurs fois la box d'abord à chaud puis électriquement pour que ça revienne!
Depuis ça va. Essayes.
Charlie, qu'est ce que tu appelles fond d'écran changé? Je viens de tester ton bug, ça ne le fait pas chez moi. Après avoir programmé une émission, je reviens sur le guide à l'endroit où je l'ai quitté.
Oui mais chez moi je ne peux plus rien faire. C'est bien en passant par le guide via l'icône ?

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » mar. 31 oct. 2017, 20:57

Odo a écrit :Bonsoir

<b>Un nouveau portail 4.4.0-14i va être diffusé très rapidement (a priori dans les 24h qui viennent), qui devrait permettre de corriger le tir.

Lorsqu'il sera disponible, il faudra faire un reboot électrique. Suite au reboot :
- soit la sortie de veille est possible et tout devrait rentrer dans l'ordre.
- soit la sortie de veille n'est pas possible ==> Il faudra, dans ce cas-là, attendre 15/20 minutes et rebooter à nouveau électriquement le décodeur.</b>
--
En espérant que ça ne plante pas les LaBox qui fonctionne avec cette nouvelle version !! :lol:
C'était quoi le problème avec cette future ancienne version ?

Bngt
Messages : 130
Enregistré le : mer. 07 mai 2014, 18:23
Localisation : Bordeaux

Message par Bngt » mar. 31 oct. 2017, 20:59

Bonsoir à tous,

Mise à jour arrivée sur ma LaBox V2 ce midi, et impossible de la redémarrer depuis. Je l'ai éteinte électriquement à plusieurs reprises et à chaque fois elle se lance jusqu'à ce que l'écran "Chargement en cours, veuillez patientez" apparaisse; elle ne va pas au-delà ensuite. La dernière fois je l'ai laissée telle quelle plus d'une heure, mais aucune variation: pas de télé et pas d'internet.

Je suis allée en boutique tout à l'heure pour en savoir plus et ils m'ont dit que j'étais la première à leur signaler ça : ils n'avaient visiblement pas du tout mis au courant qu'une mise à jour était lancée aujourd'hui. Ce n'est que maintenant que j'ai branché la Memory à la place de la LaBox, et que j'ai donc retrouvé l'accès à internet et à Génération Câble que je peux voir d'où vient le problème; la contrepartie étant que les enregistrements de ma Memory ont à nouveau tous disparu...

Considérant l'historique de SFR/Numéricâble avec les mises à jour catastrophes, je trouve quand même incroyable d'en lancer une aussi importante une veille de jour férié, alors que les équipes techniques seront forcément réduites.

Pour terminer je crois qu'on ne le dira jamais assez, mais les abonnés Numéricâble ont vraiment une très, très grande chance d'avoir l'équipe de Génération Câble pour savoir ce qui se passe. Un grand merci à vous tous pour vos informations, et pour nous permettre de ne pas rester dans le noir complet où nous plonge souvent notre cher FAI.
Abonnement : Forfait Family + Multi TV
Matériel : LaBox + HD-Box Memory Sagem

DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Message par DJZeus » mar. 31 oct. 2017, 21:14

Hello Bngt " "Chargement en cours, veuillez patientez" apparaisse; elle ne va pas au-delà ensuite " , eu pareil ce matin sur mà box 4K , là ce soir peut pas m'en servir , j'ai simplement mon téléphone & mon pc :(

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 31 oct. 2017, 21:23

<font size=4><u><b>Le portail est déployé !</b></u></font>
Image

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » mar. 31 oct. 2017, 22:50

Installé et tout est OK... Enfin tout aux bugs près... :D

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » mar. 31 oct. 2017, 22:52

jmmir a écrit :Fabiator et Thomas 45, au lancement de la box j'ai eu un magnifique écran bleu sur ma TV, il a fallu que je relance plusieurs fois la box d'abord à chaud puis électriquement pour que ça revienne!
Depuis ça va. Essayes.
Charlie, qu'est ce que tu appelles fond d'écran changé? Je viens de tester ton bug, ça ne le fait pas chez moi. Après avoir programmé une émission, je reviens sur le guide à l'endroit où je l'ai quitté.
Le fond d'écran TV. Enfin il me semble qu'il a changé. Il semble davantage uniforme qu'auparavant et aussi d'une autre nuance de couleur.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » mar. 31 oct. 2017, 23:14

Thomas45 a écrit :Vérifier et tester les mises à jour avant de les balancer à la va-vite, c'est possible chez SFR-NC ? Apparemment pas !
Et je ne suis pas sûr que la politique de tests en amont aille en s'arrangeant puisque SFR annonce la fermeture de "L'atelier SFR" qui était un organe intéressant justement pour faire tester des choses par des utilisateurs béta-testeurs volontaires :
http://atelier.sfr.fr/lemag/l-atelier-s ... ra-bientot
LaBox 4K Numericable

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » mer. 01 nov. 2017, 01:29

Bug sur les favoris ! :(
Si je regarde une chaine et que je veux soit l'ajouter ou la supprimer des favoris et bien... ça ne fonctionne pas !

Répondre