Migration de NC vers SFR (ça peut servir)

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
bretonneux
Messages : 355
Enregistré le : mar. 20 mai 2014, 18:00
Localisation : Angouleme ftth 1000/500

Message par bretonneux » mar. 09 janv. 2018, 04:14

rameurpl a écrit :
bretonneux a écrit :
rameurpl a écrit :Est-il possible de rendre l'ancienne box après avoir installé la nouvelle box ?

D'après le SMS reçu il semblerait que le colis soit livré à un point relais. Or le 1er envoi a été effectué par colis privé.

Bref on n'y comprends toujours rien.
logiquement non car c'est la nouvelle adresse mac qui est injecté dans les tuyaux....
Ce que je veux dire c'est qu'il peut d'abord brancher la nouvelle box et une fois que tout fonctionne rendre l'ancienne box avec le bon de restitution ?

Je suppose qu'il faut tout renvoyer sauf le disque dur à insérer dans la nouvelle box.
voila, c'est ca

et tu garde le disque dur... :)

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mar. 09 janv. 2018, 15:15

bretonneux a écrit :
foot1 a écrit :Bonjour

Si juste pour un échange de box suite à une panne il faut attendre entre 24 et 48h, je pense qu'il sera de même.
je pense que l'activation se fait automatiquement, mais à confirmer!
bonjour

pour l'activation ,il faut se connecter sur son compte dans la rubrique équipement sfr et confirmer la bonne reception du materiel.
ce qui pour effet d'activer le nouveau materiel et desactiver l'ancien...
Il n'y a aucun lien pour activer l'équipement dans son espace client. Il faut attendre qu'il ait récupéré le colis ?
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

bretonneux
Messages : 355
Enregistré le : mar. 20 mai 2014, 18:00
Localisation : Angouleme ftth 1000/500

Message par bretonneux » mar. 09 janv. 2018, 15:40

rameurpl a écrit :
bretonneux a écrit :
foot1 a écrit :Bonjour

Si juste pour un échange de box suite à une panne il faut attendre entre 24 et 48h, je pense qu'il sera de même.
je pense que l'activation se fait automatiquement, mais à confirmer!
bonjour

pour l'activation ,il faut se connecter sur son compte dans la rubrique équipement sfr et confirmer la bonne reception du materiel.
ce qui pour effet d'activer le nouveau materiel et desactiver l'ancien...
Il n'y a aucun lien pour activer l'équipement dans son espace client. Il faut attendre qu'il ait récupéré le colis ?
oui.....

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mar. 09 janv. 2018, 17:11

C'est bon l'activation est apparue sur l'espace client.

Une fois que c'est activé, faut-il attendre 24/48h avant de brancher l'équipement ou cela est immédiat ?

Je suppose qu'il y a un bon de restitution dans le colis pour renvoyer l'ancienne box en point relais.

Merci encore pour votre aide.
Modifié en dernier par rameurpl le mar. 09 janv. 2018, 17:21, modifié 1 fois.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

bretonneux
Messages : 355
Enregistré le : mar. 20 mai 2014, 18:00
Localisation : Angouleme ftth 1000/500

Message par bretonneux » mar. 09 janv. 2018, 17:20

rameurpl a écrit :C'est bon l'activation est apparu sur l'espace client.

Une fois que c'est activé, faut-il attendre 24/48h avant de brancher l'équipement ou cela est immédiat ?

Je suppose qu'il y a un bon de restitution dans le colis pour renvoyer l'ancienne box en point relais.

Merci encore pour votre aide.
une fois la box branché ca va de 2h a 48h....

moi, j'ai attendu 1 ou 2h.....

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mar. 09 janv. 2018, 18:23

Le point relais ne veut pas donner le colis tant qu'il n'a pas rendu l'ancienne box ! Incroyable.

On devrait pouvoir rendre l'ancienne box une fois que l'on a branché la nouvelle box et que tout fonctionne.

La procédure d'échange n'est toujours pas claire.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » mar. 09 janv. 2018, 20:40

C'est ainsi depuis longtemps : c'est un échange de Box qui se fait. Cela évite les problèmes de non rendu de matériel.
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mer. 10 janv. 2018, 00:33

Kal-L a écrit :C'est ainsi depuis longtemps : c'est un échange de Box qui se fait. Cela évite les problèmes de non rendu de matériel.
Je comprends mieux.

Dès l'accès à l'espace client, il y a un message (pop-up) indiquant si le colis a été reçu ou non reçu.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mer. 10 janv. 2018, 16:37

Bonjour.

L'activation de la ligne est longue.

La personne est bloquée sur l'étape de la VOD.

Faut-il patienter et laisser la box allumée ?

Merci.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

bretonneux
Messages : 355
Enregistré le : mar. 20 mai 2014, 18:00
Localisation : Angouleme ftth 1000/500

Message par bretonneux » mer. 10 janv. 2018, 17:10

rameurpl a écrit :Bonjour.

L'activation de la ligne est longue.

La personne est bloquée sur l'étape de la VOD.

Faut-il patienter et laisser la box allumée ?

Merci.
moi je l'ai rebooté de temps en temps pour que l'adresse mac soit bien reconnu sur les serveurs d'identification....

Répondre