Migration de NC vers SFR (ça peut servir)

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
J R
Messages : 734
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 02:28
Localisation : Ftth Orange Mulhouse

Message par J R » dim. 05 nov. 2017, 19:21

Bonne nouvelle, je me suis souvenu que j'avais encore un DD externe Usb de 500 Go qui me servait aux sauvegardes de mon ancien portable. Je l'ai retrouvé, formaté en ex Fat et branché sur mon mini décodeur : il l'a reconnu, m'a demandé de le formater,ce que j'ai fait. Après formatage par le décodeur mini tout était opérationnel : la mise en pause et les enregistrements fonctionnent. Je vais voir à l'usage l'évolution de l'affaire. :)
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » dim. 05 nov. 2017, 20:00

J R a écrit :Bonne nouvelle, je me suis souvenu que j'avais encore un DD externe Usb de 500 Go qui me servait aux sauvegardes de mon ancien portable. Je l'ai retrouvé, formaté en ex Fat et branché sur mon mini décodeur : il l'a reconnu, m'a demandé de le formater,ce que j'ai fait. Après formatage par le décodeur mini tout était opérationnel : la mise en pause et les enregistrements fonctionnent. Je vais voir à l'usage l'évolution de l'affaire. :)
Bien content pour toi

Ci dessous les disques durs proposés par SFR pour les mini box, je pense que SFR devrait retirer cette liste car elle ne sert plus à rien

<i>Liste des disques durs compatibles avec l'enregistrement et le contrôle du direct</i>

- SEAGATE ST500VT000-1DK142
- HITACHI HCC543232A7A380
- HITACHI HCC543216A7A380
- HITACHI HCC545025A7E380
- HITACHI HCC545050A7E380
- HITACHI HCC545032B9A300
- HITACHI HCC545050A7E380
- WESTERN DIGITAL WD1600BUCT-63TWBY0
- TOSHIBA MQ01ABD050VS
- TOSHIBA MK1059GSM :D
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » dim. 05 nov. 2017, 21:09

Michel92 a écrit : Bien content pour toi

Ci dessous les disques durs proposés par SFR pour les mini box, je pense que SFR devrait retirer cette liste car elle ne sert plus à rien

<i>Liste des disques durs compatibles avec l'enregistrement et le contrôle du direct</i>

- SEAGATE ST500VT000-1DK142
- HITACHI HCC543232A7A380
- HITACHI HCC543216A7A380
- HITACHI HCC545025A7E380
- HITACHI HCC545050A7E380
- HITACHI HCC545032B9A300
- HITACHI HCC545050A7E380
- WESTERN DIGITAL WD1600BUCT-63TWBY0
- TOSHIBA MQ01ABD050VS
- TOSHIBA MK1059GSM :D

Oui cette page est obsolète.
Je pense que tous les DD externes sont compatibles dans la mesure où ils sont connectés en USB 2


@ J R : Bien vu
:wink:
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Salamandre
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 05:13
Localisation : NC-Roubaix

Problèmes TV et Internet

Message par Salamandre » sam. 11 nov. 2017, 07:42

Bonjour,

Nous avons migré de Numéricable à SFR mi-août. Je regrette, même si cette opération a eu pour effet de faire baisser notre facture car nous avons souscrit à un abonnement moins cher.

Nous avons conservé la box NC, nous avons également un second décodeur NC.

- 1er problème concernant la TV :
Le 01/09, nous avons perdu l'accès à SFR Play, pourtant comprise dans notre offre. L'anomalie a été signalée de suite.
J'ai vu que ce problème est connu depuis le début de l'année, certains clients restant des mois sans ce service.
Et sincèrement je n'ai pas eu de réponse claire de la part du service client, seulement "nos techniciens travaillent à résoudre le problème".
J'ai néanmoins obtenu un geste commercial sur les factures de septembre et octobre, mais ce n'est pas satisfaisant : j'ai souscrit à un service qui ne fonctionne pas, on ne m'explique pas la raison du problème, et on ne sait pas me donner une date probable de rétablissement.

- 2nd problème : Internet (secteur de Roubaix)
Depuis hier 10/11, nous n'avons plus aucun accès à tous les sites sécurisés (https), par exemple sites des banques, administrations, paiement en ligne...
Est-ce que quelqu'un a rencontré ce problème ?
Là aussi "nos équipes travaillent à résoudre le problème", et d'office la conseillère m'a dit qu'elle accordait un geste commercial, au prorata de la durée du souci technique.

... Si ça continue à ce rythme, à force de m'accorder des remises, ils vont me donner des sous.... Je préfèrerai bénéficier des services auxquels je me suis abonnée !!

Merci pour votre aide, et vos éclaircissements, si vous avez des infos !

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Re: Problèmes TV et Internet

Message par Michel92 » sam. 11 nov. 2017, 08:09

Salamandre a écrit :
Nous avons conservé la box NC, nous avons également un second décodeur NC.
Bonjour

Je ne savais pas qu'on pouvais conserver les box NC en passant de Numéricable à SFR, peut être que vos problèmes sont liés à vos box?
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

Salamandre
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 05:13
Localisation : NC-Roubaix

Re: Problèmes TV et Internet

Message par Salamandre » sam. 11 nov. 2017, 09:51

Michel92 a écrit : Bonjour

Je ne savais pas qu'on pouvais conserver les box NC en passant de Numéricable à SFR, peut être que vos problèmes sont liés à vos box?
J'ai évoqué cela avec les conseillers, ils ne veulent pas changer la box.
.

Avatar du membre
J R
Messages : 734
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 02:28
Localisation : Ftth Orange Mulhouse

Message par J R » sam. 11 nov. 2017, 11:10

Bonjour,
Retour sur le remplacement de ma LaBox V2 par LaBox 4K :
Le 06/11 j'ai appelé le 1023 pour remplacement gratuit de ma V2 par le 4K proposée dans mon Espace Client vue qu' en ligne en essayant de passer commande, j'avais un message : contacter un conseiller. Le conseiller m'a répondu que c'est tout à fait possible, mais que la 4K est en rupture de stock actuellement et il a raccroché. Je suis étonné, mais je pense recevoir un mail de confirmation de ma commande dans la foulée, mais rien. Le lendemain je rappelle le 1023 et là un autre conseiller me dit qu'il faut que je passe ma commande en ligne et si elle passe c'est bon, mais lorsque j'essaie, toujours le message : contacter un conseiller.
Insatisfait, je décide de passer dans l'agence SFR de Cora Wittenheim Mercredi 08/11, le vendeur me fait signer mon changement d'option et me dit que la 4K va arriver en Point Relais dans les 2 ou 3 jours. Je lui pose 2 fois la question concernant la rupture de stock de la 4K, il me répond qu'il n'y a pas de problème, qu'il réceptionne régulièrement des nouvelles box. Je reçois le même jour un mail de SFR me confirmant ma commande. Le Vendredi 10/11, je reçois un sms que ma box est dispo en Point Relais, je débranche et emballe ma V2 pour faire l'échange contre la 4K, il est 14H00. De retour chez moi je l'installe mais elle ne poursuit pas l'installation car pas de connexion Internet. Re 1023 pour essayer d'accélérer la procédure d'identification, le conseiller m'affirme que dans 4 heures maxi elle sera opérationnelle, je doute un peu vue ma malheureuse expérience avec le Décodeur mini dont je parle plus haut, mais je patiente. Vers 18H la connexion à Internet est effective et je procède à la mise à jour qui prend environ une 1/2 heure,tout s'installe correctement et vers 19 H elle est opérationnelle sauf les chaines Canal + suite changement par la carte fictive. Sur mon Décodeur mini les chaines Canal fonctionnent car j'ai gardé l'ancienne carte. Je vais appeler Canal maintenant, je vous tiens au courant.
Voilà donc une opération mal débutée, mais qui finit bien du côté SFR, pourvu que cela se généralise dans le futur. ( ce matin à 08H00 j'ai eu un sms m'informant de l'activation et que je peux l'installer immédiatement : j'ai pris un peu d'avance) :thumbs:
Fin de mon laïus, mais je pense que çà peut toujours servir d'avoir des retours d'expériences :!:
Edit : il est 10H40 et mes chaînes Canal + sont actives sur la 4K après un coup de fil à Canal. :clap:
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » sam. 11 nov. 2017, 12:58

Bonjour JR ,
Comment ton mini décodeur est il relié à la 4k pour le replay ? En WiFi ?

Avatar du membre
J R
Messages : 734
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 02:28
Localisation : Ftth Orange Mulhouse

Message par J R » sam. 11 nov. 2017, 13:41

Il est relié par éthernet.
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

storpa
Messages : 150
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 16:09
Localisation : B.A.B (Bayonne,Anglet,Biarritz)

Message par storpa » sam. 11 nov. 2017, 14:31

Salut à tous,,
je suis passé de NC à SFR par l’intermédiaire de la boutique. J'ai gardé ma v1 et je n'ai aucuns problèmes.
SFR BOX 8 FTTH - SFR Fibre Power 8 1000/700 Mb
TV Panasonic:TX-55GZ950E - APTV 4K

Répondre