Que se passe-t-il sur GC et NC ?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Gascogne
Messages : 275
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 22:42

Que se passe-t-il sur GC et NC ?

Message par Gascogne » mar. 17 oct. 2017, 13:57

Outre le fait qu'une panne sur NC ne permet pas de résoudre les adresses de nombreux sites (délai d'attente dépassé), quand on veut participer au forum GC, voilà ce qui est retourné :
<b>Alerte de sécurité ! Méthode non autorisée</b>
Qu'est-ce ?
En fait, en cherchant un peu, j'ai trouvé que l'on ne pouvait taper dans le forum certains mots comme Tra cert tout attaché (pour indiquer le nom de la commande). Pourquoi cela ? Ce n'est pas évident à trouver la cause qui empêche la publication du message quand on veut justement signaler qu'il est impossible d'aboutir dans l'adressage d'un site Internet !
Modifié en dernier par Gascogne le mar. 17 oct. 2017, 14:07, modifié 1 fois.
NC 100 Méga - CastleNetCBV 734EW
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » mar. 17 oct. 2017, 14:06

Bonjour

Merci d'en parler car ce matin je n'ai pas pu me connecter à GC, c'est le seul site qui ne marchait pas chez moi
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

Gascogne
Messages : 275
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 22:42

Message par Gascogne » mar. 17 oct. 2017, 14:08

Idem pour moi, ce matin !
NC 100 Méga - CastleNetCBV 734EW
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 17 oct. 2017, 14:21

Salut à tous,

nous avons eu un petit bug serveur ce matin :)

Pour l'histoire du mot interdit, c'est notre système de sécurité qui est un peu excessif. Mais c'est pour se prémunir des petits chenapans :P

Avatar du membre
Jippy
Messages : 258
Enregistré le : mar. 24 juin 2014, 06:19
Localisation : Paris 1S - Boulogne-Billancourt

Message par Jippy » mar. 17 oct. 2017, 17:31

Esteban a écrit : ... Mais c'est pour se prémunir des petits chenapans :P
Je croyais que les petits chenapans étaient chez Orange ! :wink:
LaBox V2 NC 1000/40 sur une TV Sony Bravia KDL 55HX920 + Home Cinema Sony BDV-IT1000
LaBox V2 NC 5/1 en mutiTV sur une TV Samsung UE40H6410

Gascogne
Messages : 275
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 22:42

Message par Gascogne » mar. 17 oct. 2017, 17:36

Bonjour à vous, chers modérateurs
Ce serait bien de signaler qu'un certain nombre de "mots" ne peuvent être utilisés dans le guide de l'utilisateur. Il se trouve que j'ai posté le jour d'une panne du réseau NC et j'ai mis bcp de temps à comprendre pourquoi mon message ne passait pas, avec la fameuse fenêtre "Alerte de sécurité, méthode non autorisée". Je pensais même que les requêtes montantes n'aboutissaient pas (en conformité avec la panne de NC) alors qu'il suffisait d'écrire tra_cert en deux mots dans mon message (puisque j'ai eu recours à cette instruction pour vérifier que des "paquets" n'aboutissaient pas, ce que je voulais rapporter dans le forum). J'ai trouvé quand même la solution à cette énigme en cherchant l'expérience (enfouie dans les vieux fils) d'autres utilisateurs sur ce même forum quand celui-ci fonctionnait mais que de perte de temps et surtout d'incompréhension !
NC 100 Méga - CastleNetCBV 734EW
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 17 oct. 2017, 18:10

Gascogne a écrit :Bonjour à vous, chers modérateurs
Ce serait bien de signaler qu'un certain nombre de "mots" ne peuvent être utilisés dans le guide de l'utilisateur. Il se trouve que j'ai posté le jour d'une panne du réseau NC et j'ai mis bcp de temps à comprendre pourquoi mon message ne passait pas, avec la fameuse fenêtre "Alerte de sécurité, méthode non autorisée". Je pensais même que les requêtes montantes n'aboutissaient pas (en conformité avec la panne de NC) alors qu'il suffisait d'écrire tra_cert en deux mots dans mon message (puisque j'ai eu recours à cette instruction pour vérifier que des "paquets" n'aboutissaient pas, ce que je voulais rapporter dans le forum). J'ai trouvé quand même la solution à cette énigme en cherchant l'expérience (enfouie dans les vieux fils) d'autres utilisateurs sur ce même forum quand celui-ci fonctionnait mais que de perte de temps et surtout d'incompréhension !
Salut,

Dans un monde idéal, je suis d'accord avec toi, c'est ce qui devrait être fait.

Mais pour tout t'avouer, nous ne connaissons pas la liste de ces mots (nous les avons découverts un peu au fur et à mesure et nous en découvrons encore).

Pour refaire un peu l'histoire, il y a eu un jour où GC a failli disparaitre sous le flot des attaques de robots spammers car nous étions incapables de résoudre le problème ... Et à 4-5 résintall du forum par semaine parce que forum crashé, ce n'était pas jouable ... GC est un site bénévole et nos compétences pro ne sont pas forcément celles d'un admin réseau ... Donc on a failli jeter l'éponge.

Mais heureusement pour nous (et donc vous) un gentil chevalier blanc (bénévole lui aussi) est venu à notre rescousse à cette époque et nous a sécurisé l'ensemble avec, entre autre, ce module de sécurité et le fait est que ça fonctionne plus que bien parce que depuis ce jour, le forum n'a plus subi la moindre attaque (ou bien s'il en a subit, cela n'a plus rien fait crasher).

Donc nous tolérons ce module de sécurité (certes un peu agaçant parfois) et finalement tout le monde s'en porte pas si mal, mis à part quelques cas très spécifiques 4-5 fois par an (ce qui remis au niveau de la fréquentation du site est plus que dérisoire).

Et pour finir, comme on a pas vraiment envie d'embêter notre chevalier pour ça, et bien on fait avec car nous ne sommes (lui comme nous) que des gentils bénévoles avec des vies pro et perso à gérer à côté :wink:

Bonne soirée.

A+
Image

Gascogne
Messages : 275
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 22:42

Message par Gascogne » mar. 17 oct. 2017, 18:46

OK, merci pour ces renseignements, cher Nico.
Peut-être aussi que les attaques contre ces forums, de type php-bb se sont espacées mais c'est vrai qu'elles sont très virulentes, malgré les MAJ régulières de php-bb
NC 100 Méga - CastleNetCBV 734EW
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » mar. 17 oct. 2017, 19:21

Dans mon cas GC fait partie d'un grand nombre de sites inaccessibles sur nc.
Et avec le modem de mon téléphone je suis entré sans problème.
C'est donc bien NC qui a un problème.
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

Gascogne
Messages : 275
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 22:42

Message par Gascogne » mar. 17 oct. 2017, 19:41

jmmir a écrit :Dans mon cas GC fait partie d'un grand nombre de sites inaccessibles sur nc.
Et avec le modem de mon téléphone je suis entré sans problème.
C'est donc bien NC qui a un problème.
En effet, cela concerne certains abonnés ; le propos était un peu différent dans mon cas : l'impossibilité de poster un message sur GC du fait de l'emploi de "mots" non autorisés (des instructions en fait) pour la sécurité du site
NC 100 Méga - CastleNetCBV 734EW
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange

Répondre