Problème accès sites internet

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Rock Metal
Messages : 475
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006, 18:45
Localisation : Bordeaux

ARCEP ? !!!

Message par Rock Metal » mar. 17 oct. 2017, 18:37

Panne... Sites inaccessibles
<b>J'ai signalé à l'Arcep...
Voilà la réponse !!! Je suis content !!! Merci des conseils...
</b>
Bonjour,

Nous vous remercions pour l'alerte que vous venez de transmettre à l'Arcep (https://jalerte.arcep.fr). Voici le récapitulatif des informations que vous nous avez communiquées :

Marché : Fixe/Internet
Opérateur : SFR (SFR, Red, Numericable)
Problématique : J’ai un abonnement internet mais ça ne fonctionne pas/mal
Diagnostic : Je n’ai plus de service
Sites inaccessibles... Orange, SFR, Messagerie Orange

Compte tenu des informations que vous nous avez communiquées, les éléments qui suivent sont susceptibles de vous intéresser :

Conseil N°1 : Je contacte, pour chacun des services impactés, le service client de mon opérateur en vérifiant au préalable que je ne suis pas responsable dans le cas d’une coupure. Je prends connaissance des conditions générales des contrats souscrits qui précisent le délai de rétablissement ou de fourniture du service. En savoir plus : http://www.telecom-infoconso.fr/que-fai ... -internet/
Conseil N°2 : En cas de litige avec votre opérateur, vous bénéficiez de trois niveaux de réclamation : le service clients de votre opérateur, son service consommateurs, et enfin le médiateur des communications électroniques (http://www.mediateur-telecom.fr/). Ce dernier instruit en troisième niveau de recours les litiges des secteurs de la téléphonie fixe, téléphonie mobile et internet, pour les clients des opérateurs signataires de la charte de médiation. En savoir plus : http://www.telecom-infoconso.fr/j-ai-un ... possibles/
Attention, alerter l'Arcep ne constitue pas une saisine formelle de l’Autorité au sens de l’article L. 112-8 du code des relations entre le public et l’administration. Notre plateforme ne propose pas de suivi personnalisé de votre dossier. Pour en savoir plus sur nos objectifs : https://jalerte.arcep.fr/aquoicasert

L'Arcep
SFR Power + SFR Sport Europe+ SFR Cinéma Série, Canal+ (Golf+) Le Bouquet, BeIn (Décodeur La Box 4 K) / LG OLED 4K Incurvé EG960V, Home Cinema Sony BDVN7100W, Lecteur 4K Samsung UBD-K8500

Gascogne
Messages : 275
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 22:42

Message par Gascogne » mar. 17 oct. 2017, 18:57

Et oui ! On est toujours Gros-Jean comme devant ! Mais bon, l'ARCEP a aussi de grandes oreilles : je l'ai vérifié quand des "radios non autorisées" venaient à brouiller la FM. Les techniciens se déplacent alors.
Et pour Internet, vu le nombre de litiges, ça commence à remuer l'ARCEP (qui a rappelé à l'ordre les opérateurs de téléphonie mobile en éditant les véritables cartes de couverture réseau) !
En effet, en bas de votre message il y a aussi :
<i>Les informations recueillies sont nécessaires au traitement de votre alerte. Elles sont destinées aux agents de l’Autorité et peuvent être transmises au prestataire visé par votre signalement. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de ces informations en vous rendant sur la page : https://jalerte.arcep.fr/mentionslegales</i>
NC 100 Méga - CastleNetCBV 734EW
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » mar. 17 oct. 2017, 19:19

Bonjour,
Chez moi le domaine orange.fr ne fonctionne pas du tout (mail, web sécurisé ou pas), la résolution D N S est par contre correcte. On ne sait pas où les robinets sont fermés, des peering sont fermés volontairement ou pas. Quelqu'un n'aura pas payé qqchose ?
Si panne technique en tout cas cela met beaucoup de temps à être réparé.le tra cert s'arrête très vite chez moi et il boucle.
Si volontaire, c'est totalement pitoyable, dans quel pays vit-on ?
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

Gascogne
Messages : 275
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 22:42

Message par Gascogne » mar. 17 oct. 2017, 19:25

Rebonjour,
J'arrive à charger très péniblement le portail d'orange et le webmél mais un tra cert montre que la requête bloque toujours au 4ème saut.
Cela depuis hier en début de soirée.
NC 100 Méga - CastleNetCBV 734EW
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 17 oct. 2017, 20:08

Salut,

Depuis chez moi, même problème que vous : accès à certains sites KO si j'essaye en utilisant la connexion Internet de mon modem ou de ma Box.

Par contre, si je passe par la connexion 3G/4G de mon mobile, ces mêmes sites sont accessibles.

L'info a été remontée chez SFR…
Image

waatz
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2016, 21:06

Message par waatz » mar. 17 oct. 2017, 20:48

ça a l'air d'être de nouveau ok...

++

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » mar. 17 oct. 2017, 20:49

Pour ceux qui le peuvent, utilisez un VPN, chez moi tous les sites fonctionnent lorsque j'utilise un VPN.

A+
Livebox 4

storpa
Messages : 150
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 16:09
Localisation : B.A.B (Bayonne,Anglet,Biarritz)

Message par storpa » mar. 17 oct. 2017, 20:50

Salut,
C'est revenu chez moi.
SFR BOX 8 FTTH - SFR Fibre Power 8 1000/700 Mb
TV Panasonic:TX-55GZ950E - APTV 4K

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » mar. 17 oct. 2017, 20:57

A priori chez moi aussi.

A+
Livebox 4

Gascogne
Messages : 275
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 22:42

Message par Gascogne » mar. 17 oct. 2017, 21:11

Chez moi aussi !
NC 100 Méga - CastleNetCBV 734EW
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange

Répondre