Box 4K et LaBox V1 qui ne sort pas de veille

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

rxme
Messages : 81
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 20:38
Localisation : Numericable - LaBox-v1 - Élancourt (SQY)

Message par rxme » lun. 13 nov. 2017, 08:50

Le bug semble enfin être corrigé. :)

Depuis plus d'un mois je ne pouvais pas mettre ma LaBox en veille sous peine de ne pas pouvoir l'en sortir.

Mais tous les quelques jours, j'essayais quand même cette mise en veille pour espérer une mise à jour, mais sans résultat. Mais, oh surprise, samedi dernier, il y a eu une mise à jour (version 1.8.3_SFR_RS), et depuis je mets la LaBox en veille normalement et elle se réveille dans tous les cas. :D

J'ai aussi remarqué que pour la partie Internet, le fichier de configuration est passé de "ng_egci421_30m_1m.cm" à "ng_egci421_200m_10m.cm". Je suppose que cela veut dire que l'on est passé d'une zone 30 Mb/s à 200 Mb/s (Élancourt/SQY). Il faudra que je regarde cela.

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mar. 14 nov. 2017, 06:34

rxme a écrit :J'ai aussi remarqué que pour la partie Internet, le fichier de configuration est passé de "ng_egci421_30m_1m.cm" à "ng_egci421_200m_10m.cm". Je suppose que cela veut dire que l'on est passé d'une zone 30 Mb/s à 200 Mb/s (Élancourt/SQY). Il faudra que je regarde cela.
C'est exactement cela. Ta zone semble être passée de 30 Mbits maximum en descente à 200 Mbits pour la même chose. Chez moi, nous sommes passés à 100 Mbits puis pas d'évolution depuis (même si dans le fond, en descente, ça suffit [j'aimerais bien un peu plus de débit montant en revanche]). Veinard es-tu, toi qui est passé directement à 200 sans passer par la case 100. Profites-en bien.
Amitiés,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

rxme
Messages : 81
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 20:38
Localisation : Numericable - LaBox-v1 - Élancourt (SQY)

Message par rxme » mar. 14 nov. 2017, 08:48

Thomas45 a écrit :C'est exactement cela. Ta zone semble être passée de 30 Mbits maximum en descente à 200 Mbits pour la même chose. Chez moi, nous sommes passés à 100 Mbits puis pas d'évolution depuis (même si dans le fond, en descente, ça suffit [j'aimerais bien un peu plus de débit montant en revanche]). Veinard es-tu, toi qui est passé directement à 200 sans passer par la case 100. Profites-en bien.
Bin non :D

J'ai la fibre Orange à 1 Gb/s qui marche très bien. Mais comme j'aime pas la partie vidéo de la LiveBox, j'utilise toujours SFR/Numericable pour tout ce que touche la video, et uniquement pour cela.

Cela doit être lié ) l'évolution du débit, mais depuis quelques jours, impossible de regarder les replays sans erreur. Soit le menu ne s'affiche pas, soit le film commence puis se bloque, soit le film ne commence pas. Quand cela arrive il faut attendre 5 à 10 min, puis réessayer. Alors on va me dire que c'est le passage à 200 Mb/s qui en est la cause, mais bon, je préfèrerais le 30 Mb/s avec un replay qui marche. Un jour peut-être cela marchera mieux...

Mais là on s'éloigne du sujet de ce fil.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 14 nov. 2017, 10:45

Bonjour,

La commande de la VoD (choix, démarrage, détail...) se fait via internet (pas de net => pas de vod) et la visualisation se fait sur un canal dédié. Rien à voir.

Si la diffusion se coupe, c'est dans le système de diffusion, rien à voir avec le débit.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Message par DJZeus » mer. 15 nov. 2017, 19:13

Depuis ce matin plus de vignette sur là box 4K , dans le bandeau & là ce soir , toujours rien :(

Lentaxx
Messages : 383
Enregistré le : lun. 21 août 2017, 15:46
Localisation : Vaucluse 84 près de Carpentras Sud-est

Message par Lentaxx » mer. 15 nov. 2017, 20:26

DJZeus a écrit :Depuis ce matin plus de vignette sur là box 4K , dans le bandeau & là ce soir , toujours rien :(
Pas d'anomalies de mon côté sur ma box 4k tout marche bien.

DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Message par DJZeus » mer. 15 nov. 2017, 20:37

Non mais là box fonctionne bien , juste les vignettes qui ont disparue , pourquoi on ne sait pas !

DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Message par DJZeus » mer. 15 nov. 2017, 21:31

Voilà là , les vignettes sont revenus , c'est pas trop tôt !

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 15 nov. 2017, 21:52

DJZeus a écrit :Voilà là , les vignettes sont revenus , c'est pas trop tôt !
Quand les vignettes sont vides, c'est que la base de données EPG n'est pas renseignée ou pas à jour. La prochaine fois que tu fais le constat, va vérifier dans le Diagnostic/TV => si sur la ligne Données EPG, la date est en vert… c'est qu'elle n'est pas à jour.
Image

DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Message par DJZeus » mer. 15 nov. 2017, 22:46

Ok !

Répondre