Box 4K et LaBox V1 qui ne sort pas de veille

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

rxme
Messages : 81
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 20:38
Localisation : Numericable - LaBox-v1 - Élancourt (SQY)

Message par rxme » mer. 18 oct. 2017, 22:32

jeffy a écrit :Il est curieux que toutes les box ne réagissent pas de la même manière.
Le principe même d'un bug et que s'i était systématique il aurait été détecté au premier essai du logiciel. Là il doit s'agir d'une suite de conditions qui le déclenche. Par exemple, je suis dans une zone 30 Mb/s, je n'utilise pas l'accès Internet ni le téléphone, j'ai un écran 4K, j'ai tel et tel abonnement TV, etc. Les configurations de box possibles sont une suite de cas particuliers.

Avatar du membre
jeffy
Messages : 1161
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005, 12:23
Localisation : SFR saint denis

Message par jeffy » jeu. 19 oct. 2017, 08:59

rxme a écrit :
jeffy a écrit :Il est curieux que toutes les box ne réagissent pas de la même manière.
Le principe même d'un bug et que s'i était systématique il aurait été détecté au premier essai du logiciel. Là il doit s'agir d'une suite de conditions qui le déclenche. Par exemple, je suis dans une zone 30 Mb/s, je n'utilise pas l'accès Internet ni le téléphone, j'ai un écran 4K, j'ai tel et tel abonnement TV, etc. Les configurations de box possibles sont une suite de cas particuliers.
bonjour
j'ai fait le même constat que toi cette nuit , après le changement de la box fibre v2 que j'ai installée hier , je me suis dit je tente la mise en veille . j'ai pu vérifier ta remarque sur l'horloge en sur brillance ( même cause même effet)
pour préciser mon installation dans le salon la box sans téléphone ( logo ligne n’apparaît même pas sur l’écran de la box ) ni ordinateur car les 2 sont branché sur mon modem dans mon bureau .

pour l'instant je laisse ma box allumer en l’éteignant de temps en temps 20 a 30 min
forfait tv power plus extra la box fibre 2 DD de 160 G + hd box
Aubervilliers 93300 réseau SFR saint denis Numéro de réseau : 50154
Fréquence : 258000

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 20 oct. 2017, 11:51

Salut à tous,

j'ai eu le même bug ce matin.

Ma 4K a refusé de s'allumer.

Avatar du membre
jeffy
Messages : 1161
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005, 12:23
Localisation : SFR saint denis

Message par jeffy » ven. 20 oct. 2017, 17:36

Bonjour
j'ai eu la cellule technique de NC, il ne comprenne pas ce pb et me renvoie un nouvelle box, cela ne fera que la troisième en 15 jours.
Ils ne savent pas si c'est lié à l'alimentation, le disque dur ou le réseau.
forfait tv power plus extra la box fibre 2 DD de 160 G + hd box
Aubervilliers 93300 réseau SFR saint denis Numéro de réseau : 50154
Fréquence : 258000

Avatar du membre
jeffy
Messages : 1161
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005, 12:23
Localisation : SFR saint denis

Message par jeffy » ven. 20 oct. 2017, 21:39

En fin d'après-midi j'ai appuyer par inadvertance sur bouton arrêt de la télécommande ,au moment ou je m'en rendait compte la box faisait un redémarrage.Depuis impossible de la rallumer
Et de 2 box .be.
Merci qui merci NC. J'attends la troisième, si elle présente le même pb je change de fournisseur.
forfait tv power plus extra la box fibre 2 DD de 160 G + hd box
Aubervilliers 93300 réseau SFR saint denis Numéro de réseau : 50154
Fréquence : 258000

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Message par Romano94400 » sam. 21 oct. 2017, 02:16

Bonsoir,

Idem pour moi ! Box changer il y a maintenant deux semaine et activation faite il y a 4 jours et la box ne sort plus de veille ce soir encore.... du coup j’en reçoit une autre.
Tout va bien chez Numericable/SFR j’ai l’impression
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » sam. 21 oct. 2017, 07:34

Esteban a écrit :Salut à tous,

j'ai eu le même bug ce matin.

Ma 4K a refusé de s'allumer.
Salut Esteban, ton problème est résolu ?

Avatar du membre
jeffy
Messages : 1161
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005, 12:23
Localisation : SFR saint denis

Message par jeffy » sam. 21 oct. 2017, 08:44

bonjour
je fonctionne actuellement avec la dernière rescapée de mes box ,une simple hdbox juste pour avoir les chaines et le replay .
la cellule technique ne remet pas en cause ces mise a jour , jamais , c'est toujours un pb matériel mais pas logiciel . comme je le disais plus haut il me demandaient de changer mon alim , mon disque dur , mais la seul chose que les 2 box avaient en commun c'est la dernière version logiciel ( mise a jour d'octobre ).
j'attend de pied ferme la 3éme box en a peine 15 jours ( je croit que je bat un record) et celle la elle restera allumer 24/24 jusqu’à qu'on me dis
e ok le pb est réglé
forfait tv power plus extra la box fibre 2 DD de 160 G + hd box
Aubervilliers 93300 réseau SFR saint denis Numéro de réseau : 50154
Fréquence : 258000

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » mer. 25 oct. 2017, 06:50

Bonjour,

Il n'y a plus de message sur ce sujet.

Le problème de la sortie de veille est-il résolu ?

Avatar du membre
jeffy
Messages : 1161
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005, 12:23
Localisation : SFR saint denis

Message par jeffy » mer. 25 oct. 2017, 09:02

bonjour
je vient d'installer ma 3 eme box en a peine 15 jours , pour l'instant je la laisse allumée.
2 questions
1 : est ce que la qualité du signal ( mesure exprimé en DB) peut avoir une incidence sur la sortie de veille , en effet j'ai remarque que le blocage survenais a des heures ou beaucoup de personnes utiliser leur télévision ( après midi , début de soirée et le weekend) ( chez moi le signal est légèrement inférieur a 51DB)
2: peut il existe un bug qui apparaîtrai quand on désactive la mise en veille , après un test fait cette nuit j'ai laisse la mise en veille sur 2 heures , an allant ma coucher a 22h40 en vérifiant a 4 heure du matin j'ai pu redémarrer ma box facilement . est ce un hasard ?

si quelqu'un a une réponse merci
forfait tv power plus extra la box fibre 2 DD de 160 G + hd box
Aubervilliers 93300 réseau SFR saint denis Numéro de réseau : 50154
Fréquence : 258000

Répondre