Box 4K et LaBox V1 qui ne sort pas de veille

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Box 4K et LaBox V1 qui ne sort pas de veille

Message par Romano94400 » lun. 09 oct. 2017, 14:17

Bonjour,

Depuis avant-hier, ma box 4k de SFR ne sort plus de veille. Je l'ai redémarrer plusieurs fois, j'ai même fait un reset usine derrière la box et rien n'y fait toujours bloqué sur l'heure.. Du coup j'ai du demander l'échange de ma box par SFR.

Sauf que voila, ma grand-mère m'appel aujourd'hui pour me dire que sa box ne fonctionne plus.. Elle est encore abonnée à Numericable avec une LaBox V1 et elle a le même symptôme que la mienne, box qui ne démarre pas malgré plusieurs reboot etc..

Savez-vous ce qui ce passe?

Merci 😉
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

rxme
Messages : 81
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 20:38
Localisation : Numericable - LaBox-v1 - Élancourt (SQY)

Message par rxme » lun. 09 oct. 2017, 18:02

Bonjour,

J'ai une LaBox (V1?), et j'ai le même problème : elle ne se réveille pas et pour l'a rallumer, je suis obligé de forcé un redémarrage (10 s sur bouton on). Cela a commencé le 6 octobre.

La version logiciel de LaBox est 1.8.2.1_SFR_RS, portail 4.4.0-14a(74).

Je suppose que cela vient de la nouvelle version logiciel. :x

Lentaxx
Messages : 383
Enregistré le : lun. 21 août 2017, 15:46
Localisation : Vaucluse 84 près de Carpentras Sud-est

Message par Lentaxx » lun. 09 oct. 2017, 18:12

Bonjour j'ai une box 4k aucun problème de mon côté

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Message par Romano94400 » lun. 09 oct. 2017, 18:54

Salut à tous !

La solution des 10s fonctionnais aussi au début mais maintenant plus rien à faire.. Et dire que même la box de chez ma grand-mère à lâcher c'est dingue.. Et le plus dingue dans l'histoire c'est que la Digiteam Numericable ne m'as pas répondu.. Honnêtement pour qui ne critique jamais Numericable, la qualité de service est à la ramasse en ce moment et surtout le service clientèle..

Du coup impossible d'échanger la box Numericable à ma grand-mère car il faut l'expertiser.. Les boutiques me manque.
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

Avatar du membre
jeffy
Messages : 1161
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005, 12:23
Localisation : SFR saint denis

Message par jeffy » dim. 15 oct. 2017, 17:26

Bonjour
J' ai installé ma box fibre 2 hier et aujourd'hui J'ai le même pb que vous , je n'ai pas testé le reset usine .
le titre peut être modifier pour y inclure la box fibre 2
Modifié en dernier par jeffy le lun. 16 oct. 2017, 10:59, modifié 2 fois.
forfait tv power plus extra la box fibre 2 DD de 160 G + hd box
Aubervilliers 93300 réseau SFR saint denis Numéro de réseau : 50154
Fréquence : 258000

rxme
Messages : 81
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 20:38
Localisation : Numericable - LaBox-v1 - Élancourt (SQY)

Message par rxme » dim. 15 oct. 2017, 20:10

Bonsoir,

Étant donné que dans les réglages du mode veille il est indiqué :

<i>"Lors d'une prochaine mise à jour, La Box Fibre vous proposera de paraître son fonctionnement lorsque celle-ci est éteinte"</i>

Cela suggère que la mise en veille plus ou moins profonde n'est pas encore finie de débugguée et qu'il faut attendre une mise à jour pour espérer un progrès.

En attendant, depuis la mise à jour du 6 octobre, j'ai invalidé la mise en veille de LaBox et je la passe sur un écran de config (sans affichage d'une chaîne) au lieu de cela.

Avatar du membre
J R
Messages : 734
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 02:28
Localisation : Ftth Orange Mulhouse

Message par J R » dim. 15 oct. 2017, 21:53

rxme a écrit :Bonsoir,

Étant donné que dans les réglages du mode veille il est indiqué :

<i>"Lors d'une prochaine mise à jour, La Box Fibre vous proposera de paraître son fonctionnement lorsque celle-ci est éteinte"</i>

Cela suggère que la mise en veille plus ou moins profonde n'est pas encore finie de débugguée et qu'il faut attendre une mise à jour pour espérer un progrès.
Ne comprenant pas cette phrase, je suis allé dans les règlages du mode veille, et voici l'information exacte :
<i>"Lors d'une prochaine mise à jour, labox Fibre vous proposera de paramètrer son fonctionnement lorsque celle-ci est éteinte. Vous pourrez ainsi ajuster au mieux sa consommation électrique."</i>

Celà devient plus compréhensible. :idea:
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

Avatar du membre
jeffy
Messages : 1161
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005, 12:23
Localisation : SFR saint denis

Message par jeffy » dim. 15 oct. 2017, 22:16

Et alors comment faire si ta box ne s'allume pas, il est très bien de prévoir de réglage mais si la box est bloquée l'accès l'interface réglage est un peu compliqué
forfait tv power plus extra la box fibre 2 DD de 160 G + hd box
Aubervilliers 93300 réseau SFR saint denis Numéro de réseau : 50154
Fréquence : 258000

rxme
Messages : 81
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 20:38
Localisation : Numericable - LaBox-v1 - Élancourt (SQY)

Message par rxme » mer. 18 oct. 2017, 18:27

Le 6 octobre 2017, SFR mettait à jour LaBox avec une version Portail 4.4.0-14a(74). Après cela la sortie de mise en veille ne marchait plus.

Le symptôme est simple: si l'heure est affichée sur la box en surbrillance, est ne réveillera pas (c'est le cas depuis la mise à jour). Mais si l'heure est en pâle, la box est vraiment en veille et là elle se réveillera.

La mise à jour d'hier en 4.4.0-14d(74) n'a pas amélioré les choses.

Il vient d'avoir une mise à jour aujourd'hui, la 4.4.0-14g(74), et malgré que j'aie laissé la box allumée avec mise en veille invalidée, je l'ai retrouvée plantée (date en surbrillance). Et pour la réveillé, un reset a été nécessaire.

Ma liste de chaîne favorite a de plus été effacée. :evil:

Le menu de configuration ne permet toujours pas de régler le type de mise en veille, ce qui laisse supposé que SFR/Sagemcom est toujours en train de debugger l'affaire.

Avatar du membre
jeffy
Messages : 1161
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005, 12:23
Localisation : SFR saint denis

Message par jeffy » mer. 18 oct. 2017, 22:13

Pourquoi le pb n'apparais pas sur toutes les box 4k et les box fibre v1 ,la mienne est une v2 et j'ai eu le pb.
Il est curieux que toutes les box ne réagissent pas de la même manière si le bug vient effectivement de la mise à jour, la preuve la v369 sur la hdbox memory ,plusieurs dizaines de personnes ont eu le même pb, NC l'a avoue à demi mot. Pour le pb de réveil de la box je n'ai recenser sur les forums que 4 personnes qui parle du pb.
forfait tv power plus extra la box fibre 2 DD de 160 G + hd box
Aubervilliers 93300 réseau SFR saint denis Numéro de réseau : 50154
Fréquence : 258000

Répondre