Bouquet new gen red un jour sur l'offre sfr ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

cflo76
Messages : 211
Enregistré le : dim. 25 juin 2017, 16:38

Bouquet new gen red un jour sur l'offre sfr ?

Message par cflo76 » ven. 06 oct. 2017, 12:49

Bonjour,

J'ai souscrit une offre power sfr série limitée 30 ans et dernièrement je me suis mis en tête de vouloir regarder la chaine mangas.

Première surprise : Je suis sur une offre power en THD via le FTTB ( réseau cable si vous préférez) et ce qui est génial c'est que la chaine mangas via ce type de liaison n'est dispo qu'à partir de l'offre premium, offre qui, tenez vous bien est affichée à un tarif de 65 euros par mois la première année et je ne vous dis pas pour la seconde année sinon je vais retomber dans les pommes :-)

Alors que depuis peu red by sfr vient de lancer des options de chaines et entre autres le bouquet new gen (dans laquelle est comprise la chaine mangas) et ce sans distinction de techno FTTB ou FTTH ou ADSL;

Bref, je comprends plus trop. Payer plus pour avoir moins.

Est ce qu'un jour ce sera unformisé ou pas ?

alexis78150
Messages : 487
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 11:37

Re: Bouquet new gen red un jour sur l'offre sfr ?

Message par alexis78150 » ven. 06 oct. 2017, 16:22

cflo76 a écrit :Bonjour,

J'ai souscrit une offre power sfr série limitée 30 ans et dernièrement je me suis mis en tête de vouloir regarder la chaine mangas.

Première surprise : Je suis sur une offre power en THD via le FTTB ( réseau cable si vous préférez) et ce qui est génial c'est que la chaine mangas via ce type de liaison n'est dispo qu'à partir de l'offre premium, offre qui, tenez vous bien est affichée à un tarif de 65 euros par mois la première année et je ne vous dis pas pour la seconde année sinon je vais retomber dans les pommes :-)

Alors que depuis peu red by sfr vient de lancer des options de chaines et entre autres le bouquet new gen (dans laquelle est comprise la chaine mangas) et ce sans distinction de techno FTTB ou FTTH ou ADSL;

Bref, je comprends plus trop. Payer plus pour avoir moins.

Est ce qu'un jour ce sera unformisé ou pas ?
Bonjour,

Il faut bien comprendre que l'ADSL , FTTH ET FTTB sont des technos complétements différentes dans le sens ou l'ADSL passe par la ligne Téléphonique fixe , le FTTH je crois que c'est la techno câblé et le FTTB est la fibre optique (a moins que je confonde ces deux dernières)

Pour ce qui concerne RED, ils n'ont pas de service clients par téléphone, donc si un jour vous avez un soucis, vous êtes pas dans la &@#%!...

Sinon, sachez que la poste propose aussi des offres intéressante avec la même techno câble que SFR (et le même boitier)

Bref, sinon chez SFR, vous pouvez prendre une offre basique et après prendre des packs de chaines en options qui vous reviendrait surement moins chere que les 65 euros par mois :wink:
Boitier Sfr Connect avec l'abonnement power de mon téléphone mobile
Abonnement Mobile : Power 50 gigas et négocié en plus 100 gigas offert par SFR avec Napster Gratos...

cflo76
Messages : 211
Enregistré le : dim. 25 juin 2017, 16:38

Message par cflo76 » ven. 06 oct. 2017, 17:03

alexis78150 a écrit :Bref, sinon chez SFR, vous pouvez prendre une offre basique et après prendre des packs de chaines en options qui vous reviendrait surement moins chere que les 65 euros par mois Wink
Sauf que malheureusement, il n'y a aucune option pour la chaine mangas qui est dans le bouquet nouvelle generation et il n'y a pas d'option nouvelle génération. (mis à part chez red by sfr)

Ce qui est curieux c'est que si j'étais abonné ftth ou adsl, la chaine mangas serait dispo dans le bouquet sfr play. Mais le bouquet sfr play en fttb (cable) ne permet de pas de visionner cette chaine.

Allez comprendre

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » ven. 06 oct. 2017, 17:54

Malheureusement c'est un problème connu :
Mangas Câble n'est disponible que dans SFR Premium alors qu'elle est dispo dans un bouquet inférieur en xDSL/FTTH.
C'est le même "gag" avec 4/5 autres chaînes...

Quant à harmoniser les offres, ils le feront peut-être un jour ....
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Donk
Messages : 282
Enregistré le : lun. 17 mars 2014, 17:02
Localisation : Estvidéo Mulhouse Alsace

Re: Bouquet new gen red un jour sur l'offre sfr ?

Message par Donk » sam. 07 oct. 2017, 11:23

alexis78150 a écrit :Il faut bien comprendre que l'ADSL , FTTH ET FTTB sont des technos complétements différentes dans le sens ou l'ADSL passe par la ligne Téléphonique fixe , le FTTH je crois que c'est la techno câblé et le FTTB est la fibre optique <b>(a moins que je confonde ces deux dernières)</b>
C'est bien le cas :wink:
alexis78150 a écrit :Pour ce qui concerne RED, ils n'ont pas de service clients par téléphone, donc si un jour vous avez un soucis, vous êtes pas dans la &@#%!...
Ce qui peut aussi arriver quand il y a un service clients par téléphone

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » dim. 08 oct. 2017, 03:36

Coucou tout le monde,

Pour Cflo76 (et les autres naturellement), pour expliquer clairement et de manière la plus didactique possible :

ADSL (Asymetric Digital Suscriber Line [Ligne Numérique (ou Digitale au choix) Asymétrique (parce que le débit montant et le débit descendant ne sont pas les mêmes) de l'Abonné]) = Haut Débit par ligne téléphonique.

FTTH (Fiber To The Home [Fibre jusqu'au logement]) : Fibre via ligne téléphonique avec raccordement en cuivre jusque chez soi en intégralité.

FTTB (Fiber To The Building [Fibre jusqu'au bâtiment]) : Fibre via la technologie et le réseau câble (ce qu'on appelle aujourd'hui communément le câble même s'il y a une distinction avec le câble historique [cf. juste après]), avec utilisation du cuivre jusqu'aux bâtiments d'habitation(s) ou de bureau(x) puis utilisation de câbles coaxiaux jusqu'aux logements (les bons vieux câbles antennes en d'autres termes, mais bougrement plus efficace qu'on pourrait le penser, puisque permettant de diffuser de nombreuses chaînes HD ou UHD / 4K, et permettant d'offrir un débit allant jusqu'à 1 Gbits en descente !!!).

Câble : Offre non fibrée utilisant la technologie du câble (le réseau DVB-C pour les télévisions qui en possèdent), presque plus utilisée chez SFR-Numericable puisque les terminaisons des nœuds de raccordement sont cuivrées petit à petit et que les fourreaux sont cuivrés pour beaucoup d'entre eux, mais peut-être encore utilisée chez certains opérateurs locaux de cette technologie (régies, intercommunalités, entreprises régionales ou locales...).


Bon dimanche et à plus tard,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 09 oct. 2017, 15:52

Thomas45 a écrit :Coucou tout le monde,

Pour Cflo76 (et les autres naturellement), pour expliquer clairement et de manière la plus didactique possible :

ADSL (Asymetric Digital Suscriber Line [Ligne Numérique (ou Digitale au choix) Asymétrique (parce que le débit montant et le débit descendant ne sont pas les mêmes) de l'Abonné]) = Haut Débit par ligne téléphonique.
FTTH (Fiber To The Home [Fibre jusqu'au logement]) : Fibre via ligne téléphonique avec raccordement en cuivre jusque chez soi en intégralité.
Heu non, raccordement fibre en intégralité.
FTTB (Fiber To The Building [Fibre jusqu'au bâtiment]) : Fibre via la technologie et le réseau câble (ce qu'on appelle aujourd'hui communément le câble même s'il y a une distinction avec le câble historique [cf. juste après]), avec utilisation du cuivre jusqu'aux bâtiments d'habitation(s) ou de bureau(x) puis utilisation de câbles coaxiaux jusqu'aux logements (les bons vieux câbles antennes en d'autres termes, mais bougrement plus efficace qu'on pourrait le penser, puisque permettant de diffuser de nombreuses chaînes HD ou UHD / 4K, et permettant d'offrir un débit allant jusqu'à 1 Gbits en descente !!!).

Câble : Offre non fibrée utilisant la technologie du câble (le réseau DVB-C pour les télévisions qui en possèdent), presque plus utilisée chez SFR-Numericable puisque les terminaisons des nœuds de raccordement sont cuivrées petit à petit et que les fourreaux sont cuivrés pour beaucoup d'entre eux, mais peut-être encore utilisée chez certains opérateurs locaux de cette technologie (régies, intercommunalités, entreprises régionales ou locales...).
C'est pas du cuivre, c'est du coaxial...

Quant au "câble" dont vous parlez, il est déjà en partie fibrée. C'est du HFC, hybride fibre coaxial et il en existe encore pas mal chez SFR.

Et on oppose pas DVB-C à FTTLa/FTTB puisque la télévision reste diffusée en DVB-C quelque soit la techno utilisée (HFC ou FTTLa/FTTB).

Maintenant fin du HS.

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » lun. 09 oct. 2017, 16:43

Et pour bien terminer le HS : HFC englobe en fait toutes les technos câble (FTTLA, FTTB, anciennes zone 30Mbs, etc...) puisqu' HFC signfie Hybride Fibre Coaxial. :wink:
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mar. 10 oct. 2017, 06:40

Kal-L a écrit :Et pour bien terminer le HS : HFC englobe en fait toutes les technos câble (FTTLA, FTTB, anciennes zone 30Mbs, etc...) puisqu' HFC signfie Hybride Fibre Coaxial. :wink:
Merci pour cette définition de sigle que j'ignorais. Maintenant, je sais. Merci à Esteban pour les éclaircissements et corrections. Mais la Fibre n'est-elle pas en cuivre ? Si oui, tout le monde a raison, sinon, je me suis trompé. Oups dans ce cas-là... :)
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

cflo76
Messages : 211
Enregistré le : dim. 25 juin 2017, 16:38

Message par cflo76 » mar. 10 oct. 2017, 10:01

Re

La fibre de cuivre est le support du réseau téléphonique commuté déployé par Orange (ex France Telecom) depuis la fin du XIXè siècle

Le cuivre présente des inconvénients pour transporter des données sur de longues distances.(en raison de l'affaiblissement progressif du signal)

Aujourd'hui lorsqu'on parle de "fibre", on fait référence à la fibre optique.qui est un fil en verre qui conduit la lumière.

Un signal peut donc être transmis à la vitesse de la lumière. Il n'y a donc aucune perte et si aujourd'hui si un particulier peut avoir une connexion fibre se comptant en centaine de mégabits (100, 200, 500 méga...etc) voire en giagbit, le cœur des réseaux télécoms est fait de liaisons pouvant atteindre plusieurs dizaines de térabits. 1 Térabit étant équivalant à 1000 gigabits. Ça laisse rêveur :-)

Voili voila

Cdlt

Répondre