box plus ou box 4k

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Nakash
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box plus ou box 4k

Message par Nakash » lun. 02 oct. 2017, 14:22

bonjour,

j'ai une box v2 et j'en suis content.
Je voulais passer vers la box 4k mais je ne l'ai pas fait car j'ai vu qu'il y avait de nombreux problèmes avec le mediacenter et autres, notamment problèmes de reconnaissance serveur (Synology par exemple) en DNLA.

Ce matin j'ai vu que SFR proposait leurs offres désormais avec Labox Plus , et un modem séparé...
Quel est l'avantage par rapport à la box 4k ou v2 dite classique?

Je suis un peu perdu.

J'ai lu que c’était pour fibre ffth et non fftb. Dois je en conclure que je suis en fftb et que ffth est bien mieux?

Je vis à Paris intramuros, debit 1gb upload 200mb/s.

Merci pour votre aide.

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Esteban
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Message par Esteban » jeu. 05 oct. 2017, 15:52

Salut,

la box plus est disponible uniquement en FTTH et DSL.

Depuis quelques temps, il est impossible de souscrire en câble si l'immeuble est fibré.

Le FTTB et le FTTH sont au final semblables sauf que certaines chaînes sont toujours indispo en FTTH.

La box 4K sera plus réactive mais bon, elle est franchement buggée...

edubois3
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Message par edubois3 » ven. 06 oct. 2017, 07:51

Bonjour à tous !!
Esteban a écrit :Depuis quelques temps, il est impossible de souscrire en câble si l'immeuble est fibré.
Et réciproquement me semble-t-il ? Pas d'abonnement fibre s'il y a des abonnements câble ?
Néanmoins, la copropriété peut faire voter l'installation de la fibre dans les parties communes : simplement, je crois que SFR ne fournira pas d'abonnement FTTH s'il existe déjà une offre FTTB. Par contre, d'autres opérateurs FTTH fourniront des abonnements sur la fibre.

J'ai bon ?

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

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Esteban
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Message par Esteban » ven. 06 oct. 2017, 08:00

edubois3 a écrit :Bonjour à tous !!
Esteban a écrit :Depuis quelques temps, il est impossible de souscrire en câble si l'immeuble est fibré.
Et réciproquement me semble-t-il ? Pas d'abonnement fibre s'il y a des abonnements câble ?
Néanmoins, la copropriété peut faire voter l'installation de la fibre dans les parties communes : simplement, je crois que SFR ne fournira pas d'abonnement FTTH s'il existe déjà une offre FTTB. Par contre, d'autres opérateurs FTTH fourniront des abonnements sur la fibre.

J'ai bon ?

Eric
Bonne question !

Mon immeuble est câblé Noos et fibré SFR. J'ai pu y déménager mon abonnement Numericable mais en nouvel abonnement on ne propose que du FTTH.

Il serait intéressant de savoir si SFR déploie la fibré dans les immeubles câblés...

Ludogrenoblois
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Message par Ludogrenoblois » ven. 06 oct. 2017, 08:19

Bonjour,

J'espère ne pas répondre à côté... si c'est le cas, désolé.

Alors voila : Je suis dans un immeuble à Grenoble ou tous les étages ont été fibrés il y a plus de 2 ans par SFR. Les copropriétaires n'ont rien payés.

6 mois Orange a commercialisée ses offres fibres... et à ce jour , SFR queudalle !

Lorsque je fais un test éligibilité sur SFR, je me retrouve avec l'offre Box 4k mais sur le réseau Numéricable (le câble est historique dans l'immeuble).

D'ailleurs on peut m'expliquer pourquoi SFR dépense de argent pour installer la fibre et ne rien faire si ce n'est que laisser place nette à ses concurrents.= ?

Voili, voila, voilou,

@ +
SFR Câble - Réseau Grenoblois
Box THD 4k
1Gb/s et 60 mb/s

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Esteban
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Message par Esteban » ven. 06 oct. 2017, 08:58

Tu es en plein dans le sujet !

Toi tu peux t'abonner en cable et moi en fibre.

C'est ridicule...

BOSS011
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Message par BOSS011 » ven. 06 oct. 2017, 09:06

Il faut aller voir en boutique.

Personnellement, je suis en câble chez NC, et Orange a fibré mon immeuble.
Selon le site SFR, je ne peux avoir que de la fibre.
Mais lorsque je me suis renseigné (très récemment) en boutique SFR/NC, on m'a indiqué que je pouvais avoir ce que je voulais : soit le câble avec la 4K, soit la fibre (que ce soit Orange qui l'ait installé n'est pas un problème) avec la Box+.
Je suis en région parisienne, je ne sais pas si c'est valable partout.

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Odo
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Message par Odo » ven. 06 oct. 2017, 09:35

Le principe valable partout est que lorsqu'un opérateur pose de la Fibre à un endroit, il y a un délai consécutif à cette pose pendant lequel il est le seul à pouvoir commercialiser ses offres dessus. Et une fois que ce délai est passé, les autres opérateurs peuvent aussi venir commercialiser leurs offres à cet endroit.

Concernant NC/SFR, c'est une fois de plus le "bord…" avec des situations pas claires et incompréhensibles : d'un point de vue technique, si une habitation est raccordée en Fibre et en Câble, les occupants peuvent choisir la solution qu'ils préfèrent. Sauf que concrètement, selon les canaux d'information ou d'abonnement, selon les périodes, on peut ou on ne peut pas faire son choix… Parfois je me dis que c'est un Directeur de la Cohérence qu'il faudrait chez SFR… 8o)
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Thomas45
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Message par Thomas45 » dim. 08 oct. 2017, 03:13

Odo a écrit :Parfois je me dis que c'est un Directeur de la Cohérence qu'il faudrait chez SFR… 8o)
Alors là, je plussoie à plus de 600 000 % à tes propos Odo. Je pense que ce serait en effet plus que bien et que c'est vraiment nécessaire qu'il y ait au moins ne fût-ce qu'un zeste de cohérence. Parce que là, c'est vraiment - 600 000 % de cohérence qu'il y a si l'on est très dur et un peu mauvaise langue. Pas loin de 0 % si on l'est beaucoup moins et qu'on est plus réaliste et impartial. Allez, postulons toutes et tous et nous verrons bien si l'un d'entre nous aura ce poste qu'il serait bon de créer au vu de ce qui se passe en ce moment, et si oui, qui l'aura. 8o) :)

Amitiés à tout le monde,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

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nc1701
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Message par nc1701 » dim. 08 oct. 2017, 23:58

Bonsoir
Odo a écrit :Le principe valable partout est que lorsqu'un opérateur pose de la Fibre à un endroit, il y a un délai consécutif à cette pose pendant lequel il est le seul à pouvoir commercialiser ses offres dessus.
Tu es sûr de cela Odo ?

Personnellement j'avais crû comprendre que l'esprit de la loi était inverse : concourir au contraire à "géler" les choses 3 mois une fois la fibre posée par un opérateur, pour donner une chance aux concurrents de s'aligner et proposer des offres en même temps afin de ne pas donner d'avantage concurrentiel au premier...

Hélas je ne retrouve plus facilement trace de ce raisonnement (par ex. à l'ARCEP), si ce n'est dans cette discussion qui justement fait état d'une annonce "illégale" de 3 mois d'exclusivité Orange dans un immeuble nouvellement fibré : https://lafibre.info/orange-installatio ... nt-kesako/
Une fois le PM (Point de Mutualisation) prêt à raccorder les premiers clients, l'opérateur qui a déployé le PM (Orange dans la majorité des cas) doit prévenir les autres opérateurs qu'il est possible de se connecter au PM et il faut attendre 3 mois pour commercialiser ses offres. Ce délais de 3 mois a été mis en place pour éviter de donner un avantage à l'opérateur qui déploie le PM qui serais le seul à proposer du FTTH et donc pourrait récupérer de nombreux clients.
Qu'en est-il ?
À+
LaBox 4K Numericable

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