Drôle de mail et piratage

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jeffy
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Drôle de mail et piratage

Message par jeffy » jeu. 28 sept. 2017, 22:05

Bonjour
Cette après-midi j'ai recu un mail qui m'annonçait que certain serveur de l'assistance technique avait été piraté le 11 aout.pb réparé au 30 aout
Est ce une tentative de phishing ou l'assistance technique à bien été piraté.
Sur le mail pas de demande de se connecter à tel ou tel serveur mais un numéro vert pour être accompagné au cas ou l'on serait harceler par de la pub ou autre.
Qui a reçu ce mail ?
forfait tv power plus extra la box fibre 2 DD de 160 G + hd box
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Halaya
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Message par Halaya » jeu. 28 sept. 2017, 22:29

Bonsoir,
J'ai reçu le mail et je pense qu'il s'agit d'une vraie information.

cybride
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Message par cybride » jeu. 28 sept. 2017, 22:34

Bonsoir,

Je l'ai reçu également, a priori l'information semble vraie.
Paris 12 - Offre triple play :
SFR THD Power
NET JUSQU A 1 Go
Offre Téléphone illimité
Box 4k
TV Sony 46W4000

jdgc
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Message par jdgc » jeu. 28 sept. 2017, 23:16

J'ai également reçu ce message: la signature dkim étant correcte il est à peu près certain (même si la taille de la clef est un peu limite) qu'il émande bien d'un serveur mail du domaine communication.numericable.fr.

Tout d'abord un point positif: enfin un peu de transparence de la part de numericable sur des problèmes qu'ils rencontrent mais quand même de sérieux bémols:
- il a fallu 20 jours pour sécuriser le système d'information : d'accord c'était le mois d’août mais ça fait quand même beaucoup et pendant ce temps il était vulnérable.
- il a fallu ensuite un mois pour avertir les clients: ça fait aussi "très" beaucoup, mon impression est qu'ils ne pouvaient plus garder le secret: ça allait fuiter ... Un service de com ne met pas 1 mois pour mettre en place un plan de communication de crise.

DODO
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Message par DODO » jeu. 28 sept. 2017, 23:54

Bonsoir,

J'ai reçu aussi ce mail aujourd'hui.

Faut-il changer tous nos mots de passe ? Notamment accès à l'espace client et accès à la messagerie numéricable.

Nos données ont été volées (adresse, téléphone, contrat....etc) donc il est trop tard, mais Est-ce que si l'on ne change pas nos mots de passe ces "voleurs" de données vont toujours avoir accès à nos données futures ?

Ce n'est pas précisé dans le mail reçu.

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domi57
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Drôle de mail et piratage

Message par domi57 » ven. 29 sept. 2017, 01:26

Bonjour;
Idem pour ma part, ont fait quoi, ont changes les mots de passes des différentes adresses mails.

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Sibara
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Message par Sibara » ven. 29 sept. 2017, 06:43

bonjour,
j'ai reçu le mail info aussi,
a priori pas de mdp à changer! par contre je reçois une multitude de spam "votre compte a été annulé"...
NC Labox V2 1000/40

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Thomas45
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Message par Thomas45 » ven. 29 sept. 2017, 07:30

Personnellement, je n'ai pas reçu de tel courriel sur ma boîte aux lettres électronique d'Orange, mais bien sur celle de Numericable (où je ne vais presque jamais et où je n'ai envoyé qu'un seul courriel en quasiment 6 ans, ce matin à l'instant pour transférer ce courriel sur mon adresse Orange). C'est du reste le premier courriel que j'y reçois de mémoire. Merci pour l'info les amis, car sinon, je ne serais pas retourné voir si j'avais éventuellement un ou plusieurs courriels. Je pense qu'il y a eu plus de peur que de mal in fine, mais cela prouve bien que personne n'est à l'abri de ce genre de piratage.

Bon vendredi tout le monde,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

FRSIX
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PIRATAGE

Message par FRSIX » ven. 29 sept. 2017, 14:26

Bonjour à tous,

J'ai reçu ce mail aussi.
A mon avis , c'est une réelle information de la part de Numéricable , car j'avais des difficultés à me connecté à compter du 14 AOUT et des déconnexions intempestives d'internet pendant plusieurs jours, juste avant le nouveau plan de service , et aussi des mails , et retour de mails, qui ne me concernent pas vraiment bizarre .

A+

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oxi29
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Message par oxi29 » ven. 29 sept. 2017, 14:58

bonjour
DODO a écrit :Bonsoir,

J'ai reçu aussi ce mail aujourd'hui.

Faut-il changer tous nos mots de passe ? Notamment accès à l'espace client et accès à la messagerie numéricable.

Nos données ont été volées (adresse, téléphone, contrat....etc) donc il est trop tard, mais Est-ce que si l'on ne change pas nos mots de passe ces "voleurs" de données vont toujours avoir accès à nos données futures ?

Ce n'est pas précisé dans le mail reçu.

A+
c'est la première chose a faire changer mot de passe espace client numericable et émail c'est la moindre des sécurités
au delà de cela il on mis un numero vert en place 0805 05 00 06 , je suis perplexe , dise t-il toute la vérité , ou n'ont -il pas voulu dire le piratage était plus grave ??? , du mois d'aout , ou il ont pas vu ou su avant ou leur système sécurité est une passoire ?
http://www.imageshotel.org/images/choun/capture_45.jpg
bon je vois peut être le mal ou il n'est pas :shock:
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