Provence Azur, chaîne locale TNT absente sur SFR

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
thalassa2
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 28 mai 2009, 13:49

Provence Azur, chaîne locale TNT absente sur SFR

Message par thalassa2 » dim. 24 sept. 2017, 12:21

La diffusion de la chaîne TNT par voie hertzienne a commencé avant l'été 2017.
On la reçoit sur tout le 13 et une partie du 83 et du 04.
En cette fin septembre, cette chaîne n'est toujours pas reprise par SFR / Numéricable ni en DVB-T, ni DVB-C, ce qui devrait être le cas légalement.

Je suis sur le réseau de Martigues (où la chaine est reçue par ceux ayant une antenne rateau).
Est-ce que les personnes sur le réseau marseillais sont aussi privées de cette chaîne ?

(cette chaîne fait partie du même groupe que "Azur TV" diffusée sur la région niçoise et reprise par contre par SFR en DVB-C et DVB-T)

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mar. 26 sept. 2017, 05:47

Coucou,

Je ne suis pas Provençal, donc je ne pourrai pas t'aider, mais je compatis. Bon courage pour obtenir gain de cause et la stricte application du droit donc l'accès à cette chaîne. Pour info, lorsque Orléans a eu sa chaîne locale (Orléanstv), elle n'a pas été reprise dans l'offre câble, mais a été accessible en DVB-T via le câble simplement parce que le multiplex R1 où elle figurait aux côtés de France 2, France 3, France 5, LCP-Assemblée Nationale / Public Sénat et France Ô était repris tel que. Sinon, elle ne l'aurait pas été. Numericable voulait à l'époque un versement mensuel de 50€ pour reprendre le signal (le remboursement des coûts techniques en fait) faute de quoi, ils refuseraient de reprendre le signal en DVB-C. La chaîne ayant toujours refusé de payer ce montant, certes faible mais néanmoins relativement conséquent sur le budget d'une chaîne à faibles moyens (elle a périclité depuis), elle n'a jamais été reprise en DVB-C sur notre réseau câblé.

Au passage, j'aimerais bien que Numericable nous injecte TV Tours Val-de-Loire car franchement, Orléans et Tours sont dans la même région et ont beaucoup de choses en commun, donc ce serait très bien que nous l'ayons ici sur Orléans. Je dis ça, je ne dis rien.

Tiens-nous au courant de la suite des événements... :wink:
À plus tard,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre