Envoi mail pour Hotmail.fr et d'autres impossible

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » ven. 22 sept. 2017, 20:08

bonsoir
FB a écrit :Bonjour, j'ai le même problème que vous depuis environ le 08/09/2017. Je ne peux plus envoyer de mail à mes 2 enfants qui ont une adresse hotmail.fr. Avez-vous des informations nouvelles sur ce point. Que faut-il faire pour que cela rentre dans l'ordre. D'avance Merci.
tu les appels ou via tchat ou twitter et tu leur dit de faire une corrélation de ton problème avec l'incident en cours n° 101311504 plus il aurons de réclamation plus il vont peut être s'occuper
abonnement LaBox Extra . mobile Basic 2 heures

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » dim. 24 sept. 2017, 16:07

La chanson du dimanche :

"Et ça continue encore et encore...c'est que le début...."

A l'instant :

hotmail-fr.olc.protection.outlook.com said: Unfortunately, messages from weren't sent. Please contact
your Internet service provider since part of their network is on our block
list (AS3150). You can also refer your provider to
http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors. (in reply to MAIL
FROM command)

Question : A partir de quel délai, peut-on considérer que numéricable/sfr se fout de ses abonnés ?

Subsidiaire : Existe-t-il encore un pilote techncien dans le bateau numericable ou sommes nous sur le titanic ?
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » dim. 24 sept. 2017, 17:46

bonjour
Question : A partir de quel délai, peut-on considérer que numéricable/sfr se fout de ses abonnés ?
le delais est largement dépassé
Subsidiaire : Existe-t-il encore un pilote techncien dans le bateau numericable ou sommes nous sur le titanic ?
non même en menaçant de résilier il n’ont que faire ; oui résilier , ca on dis long sur leur envie de garder les clients numericable . ne plus réparer les services numericable pure ,pour les obliger a migrer sans contre partie voila leur intention . d'ailleurs le niveau 2 qui mon répondu ne parlais que de sfr quand je lui dit SMTP numericable il me répond ca existe plus , pitoyable
abonnement LaBox Extra . mobile Basic 2 heures

jm33
Messages : 37
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017, 09:30

Message par jm33 » dim. 24 sept. 2017, 21:08

Bonsoir ,
6 pages pour un envoie de mail avec Hotmail ou autre chose de windows :oops: une adresse avec GMAIL qui est accessible par tout le monde et n'importe ou et plus de problèmes :D
Et encore une fois on tape sur numéricable ou sfr qui sont pas responsable de cette chose
Moi je refuse les mails venant de hotmail, msn, yahoo et toutes ces sortes d'adresses , mes adreses numericable et sfr cela marche inpec j'utilise Thunderbird qui est vraiment top il s'occupe de tout pas besoin de rentrer les smtp et autres :D
Pareil pour les mails qui sont vérifiés par avast , avira ou autre antivirus de cet acabit , après on s'étonne de voir fleurir des virus ou autres

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » dim. 24 sept. 2017, 22:31

jm33 a écrit :Bonsoir ,
6 pages pour un envoie de mail avec Hotmail ou autre chose de windows :oops: une adresse avec GMAIL qui est accessible par tout le monde et n'importe ou et plus de problèmes :D
Et encore une fois on tape sur numéricable ou sfr qui sont pas responsable de cette chose
Moi je refuse les mails venant de hotmail, msn, yahoo et toutes ces sortes d'adresses , mes adreses numericable et sfr cela marche inpec j'utilise Thunderbird qui est vraiment top il s'occupe de tout pas besoin de rentrer les smtp et autres :D
Pareil pour les mails qui sont vérifiés par avast , avira ou autre antivirus de cet acabit , après on s'étonne de voir fleurir des virus ou autres
Bonjour,
Et bien voilà une contribution bien confuse qui fait bien avancer les choses ! somme toute, on n'y comprend pas grand chose dans ce melting-pot d'allégations. Nous voilà sauvés !
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » dim. 24 sept. 2017, 22:36

aronce a écrit :
jm33 a écrit :Bonsoir ,
6 pages pour un envoie de mail avec Hotmail ou autre chose de windows :oops: une adresse avec GMAIL qui est accessible par tout le monde et n'importe ou et plus de problèmes :D
Et encore une fois on tape sur numéricable ou sfr qui sont pas responsable de cette chose
Moi je refuse les mails venant de hotmail, msn, yahoo et toutes ces sortes d'adresses , mes adreses numericable et sfr cela marche inpec j'utilise Thunderbird qui est vraiment top il s'occupe de tout pas besoin de rentrer les smtp et autres :D
Pareil pour les mails qui sont vérifiés par avast , avira ou autre antivirus de cet acabit , après on s'étonne de voir fleurir des virus ou autres
Bonjour,
Et bien voilà une contribution bien confuse qui fait bien avancer les choses ! somme toute, on n'y comprend pas grand chose dans ce melting-pot d'allégations. Nous voilà sauvés !
Cordialement,
AR
Tout à fait, incompréhensible, inutile, irrespectueux des autres, et un peu (pour rester soft) vaniteux. Passons sans nous attarder.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

jm33
Messages : 37
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017, 09:30

Message par jm33 » lun. 25 sept. 2017, 08:34

mojito a écrit :
aronce a écrit :
jm33 a écrit :Bonsoir ,
6 pages pour un envoie de mail avec Hotmail ou autre chose de windows :oops: une adresse avec GMAIL qui est accessible par tout le monde et n'importe ou et plus de problèmes :D
Et encore une fois on tape sur numéricable ou sfr qui sont pas responsable de cette chose
Moi je refuse les mails venant de hotmail, msn, yahoo et toutes ces sortes d'adresses , mes adreses numericable et sfr cela marche inpec j'utilise Thunderbird qui est vraiment top il s'occupe de tout pas besoin de rentrer les smtp et autres :D
Pareil pour les mails qui sont vérifiés par avast , avira ou autre antivirus de cet acabit , après on s'étonne de voir fleurir des virus ou autres
Bonjour,
Et bien voilà une contribution bien confuse qui fait bien avancer les choses ! somme toute, on n'y comprend pas grand chose dans ce melting-pot d'allégations. Nous voilà sauvés !
Cordialement,
AR
Tout à fait, incompréhensible, inutile, irrespectueux des autres, et un peu (pour rester soft) vaniteux. Passons sans nous attarder.
A bon ou c'est " incompréhensible, inutile, irrespectueux des autres et surtout vaniteux "
Ou je suis choqué cet acharnement envers Numéricable et SFR
Bref passons(pour moi) sur ces 2 réponses qui encore une fois n'apporte rien

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 25 sept. 2017, 09:56

Quand on connaît les historiques, de Numericable, de SFR, de Aronce et de Mojito, accuser ces deux derniers d'acharnement à l'encontre des deux premiers… c'est se permettre de les juger en méconnaissance totale de ces historiques, justement !

Concernant le problème de blacklistage des adresses IP utilisées par NC/SFR chez Hotmail/Microsoft : ça n'est pas la première fois que ça se produit. Et ça ne se produit pas, à notre connaissance, avec les autres opérateurs. Donc là aussi il y a un historique, que les clients ne peuvent pas oublier… Logique qu'ils râlent quand ça recommence.

Encore plus si, malgré les remontées des clients, ça ne bouge pas pendant des semaines.

Ceci dit, depuis le temps qu'on suggère de ne PAS utiliser d'adresse de messagerie de NC/SFR ou de tout autre FAI… ça devrait servir de leçon.
Image

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » lun. 25 sept. 2017, 10:15

Bonjour,

Je viens d’avoir à nouveau le service Numéricâble par tchat :

Réponse : <i>« La panne qui impacte les envois de mail vers les adresses Microsoft est toujours en cours à ce jour. Nous n'avons toujours pas de date sur le délai de rétablissement. »</i>

Quand je leur demande : « Comment se fait-il qu’il n’y a exclusivement qu’a partir de numericable (avec logiciel de messagerie ou directement par le webmail numericable) que l’on ne peut plus envoyer un mail à un destinataire qui a une adresse hotmail.fr et que cela n’impacte aucun autre webmails (orange, free, etc… et même pas sfr…) ?

Réponse : <i>« Je n'en sais pas plus à ce sujet. »</i>

Quand je leur demande si je peux avoir un technicien :

Réponse : <i>« Je ne peux vous faire rappeler pour cela puisque la panne impacte tous les abonnés qui envois des mails vers ces adresses. Je ne peux que vous inviter à patienter le temps que la panne soit résolue. »</i>

Voila ou on en est après plusieurs jours/semaines. Nulle part.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » lun. 25 sept. 2017, 10:24

mojito a écrit :Quand je leur demande : « Comment se fait-il qu’il n’y a exclusivement qu’a partir de numericable (avec logiciel de messagerie ou directement par le webmail numericable) que l’on ne peut plus envoyer un mail à un destinataire qui a une adresse hotmail.fr et que cela n’impacte aucun autre webmails (orange, free, etc… et même pas sfr…) ?
Bonjour,
Simplement parce que ce sont les adresses IP (voir une plage d'adresses IP) d'envoi qui sont blacklistées. Les critères de blacklistage sont variables selon les destinations (ce sont eux qui bloquent les adresses IP), on peut citer par exemple les listes RBL (spamcop, spamhaus, ...) et autres techniques heuristiques (qui peuvent se tromper quelquefois) ou une composition de plusieurs techniques.
Cela ne m'étonne pas qu'un niveau 1 ne puisse pas donner d'explications.
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

Répondre