Accueil | News | Forums | Dossiers | ?    

Les Forums de Génération Câble
Avant de poster, merci de consulter [ le code de bonne conduite ]

[ Qui ] est connecté à ce forum ? [ Voir ] les derniers posts !

Aide ForumAide Forum   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs ProfilProfil 
   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

Envoi mail pour Hotmail.fr et d'autres impossible

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Internet
Voir le sujet précédent > Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dlvb31

Réseau: Toulouse

MessagePosté le: Lun 11 Sep, 2017 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est un serpent de mer qui remonte à la surface de temps en temps. Le problème est connu chez NC et Microsoft. Les SAV se ressemblent de plus en plus.

Il faut que plusieurs d'entre vous signalent le problème en même temps et cela ira vite.

Synchronisez vous avec le forum et go!

A+
Cool

[Offre "Box 4K/30 ans"] Pas de SFR Play VoD, Tel: 1 fois sur 2
Internet:24VD/5VR: 100/5 | Débit:100/5/20-30ms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mojito

Réseau: Talence 33400

MessagePosté le: Lun 11 Sep, 2017 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je pense que c'est ça qu'il faut faire, intervenir en nombre. Essayez d'envoyer un mail a un destinataire hotmail.fr et soit vous avez un message de retour (non diffusé), soit vous n'avez rien (ce qui est encore pire) mais la personne n'a rien reçu.

La je viens de faire un nouveau tchat ils m'ont promis qu'ils allaient me faire rappeller.

Mais bon, je pense qu'a numericable (sfr?) ils n'ont pas conscience que quand on utilise sa messagerie pour des affaires professionnelles ou associatives c'est le genre de truc qui peut avoir des conséquences importantes, des pannes ça existe c'est sur, mais il est inimaginable que cela dure plusieurs jours comme ça, et qu'en plus ce soit un problème récurent qui n'est jamais réglé définitivement (un temps seulement et puis ça revient) et qui manifestement ne concerne que numéricable avec les adresses microsoft....

LaBox / Power/ 200 m / Bein / Canal + / TV Pioneer 5090H / Talence 33 /
nc1701

Réseau: Rennes

MessagePosté le: Lun 11 Sep, 2017 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

mojito a écrit:
Mais bon, je pense qu'a numericable (sfr?) ils n'ont pas conscience [...] des pannes ça existe c'est sur, mais il est inimaginable que cela dure plusieurs jours comme ça [...]

N'oublions pas qu'on ne sait pas trop quoi ni qui est "fautif" dans l'affaire.
C'est peut-être une "panne" côté SFR-NC, c'est peut-être une fausse manip de leur part, c'est peut-être côté Microsoft, etc.

De mon côté j'ai vécu des "blacklistage" de notre domaine dans mon travail, et alors plusieurs types de destinataires (pas tous) ne recevaient plus nos mails si leur système de messagerie était justement "abonné" à cette liste noire de domaine blacklisté.
- non seulement sortir de cette blacklist est long et pénible (normalement cela allait même crescendo si "récidive")
- de plus, parfois c'était justifié (une adresse d'UN de nos utilisateurs exploitée pour du SPAM)
- parfois c'était bien plus fumeux et peu compréhensible, mais on en patissait quand même...

À+

LaBox V2 Power/Family Numericable
mojito

MessagePosté le: Lun 11 Sep, 2017 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

nc1701 a écrit:
mojito a écrit:
Mais bon, je pense qu'a numericable (sfr?) ils n'ont pas conscience [...] des pannes ça existe c'est sur, mais il est inimaginable que cela dure plusieurs jours comme ça [...]

N'oublions pas qu'on ne sait pas trop quoi ni qui est "fautif" dans l'affaire.
C'est peut-être une "panne" côté SFR-NC, c'est peut-être une fausse manip de leur part, c'est peut-être côté Microsoft, etc.

De mon côté j'ai vécu des "blacklistage" de notre domaine dans mon travail, et alors plusieurs types de destinataires (pas tous) ne recevaient plus nos mails si leur système de messagerie était justement "abonné" à cette liste noire de domaine blacklisté.
- non seulement sortir de cette blacklist est long et pénible (normalement cela allait même crescendo si "récidive")
- de plus, parfois c'était justifié (une adresse d'UN de nos utilisateurs exploitée pour du SPAM)
- parfois c'était bien plus fumeux et peu compréhensible, mais on en patissait quand même...

À+

Mais je ne cherche pas à couper des têtes ! Smile

Plus sérieusement ; je ne cherche pas a savoir qui est responsable car de toute façon je parierai par avance que même si je pouvais avoir numericable et microsoft au téléphone ils me diraient d'une même voix : "c'est l'autre"

Mais peu importe. Des pannes, il y en a, ça arrive et ça arrivera toujours. Que cela dure plusieurs jours c'est plus problématique. Que l'on soit sans information c'est encore plus problématique. Que l'on soit poussé a prendre des adresses mails gratuites et refaire des listes sur ces adresses pour s'assurer que nos destinataires ne restent pas en plan quand on a une info très importante pour eux a leur communiquer, c'est grave. Surtout quand on paye plus de 50 € tous les mois pour s'assurer un service.

Le problème là, c'est que ce probleme avec microsoft il n'y a que numéricable qui la a ma connaissance (j'ai vérifié avec des amis qui ont orange, free, gmail, aucun probleme pour envoyer un mail a hotmail.fr (par exemple)). Le second probleme c'est que c'est au moins la troisième fois (a ma connaissance) que cela arrive. Et qu'a chaque fois pendant plusieurs jours et sans etre informé, nos destinataires ne recoivent plus rien. Parfois avec un message de refus, parfois sans rien.

Donc, même si c'est la faute a microsoft, il y a matiere a faire quelque chose me semble-t-il de sérieux et définitif pour éviter que cela ne se reproduise et pour ne pas attendre des jours et semaines avant de régler le problème.

La un technicien (ou service client ?) de numericable vient de me rappeller il y a quelques minutes. pour me dire la meme chose : "ils savent". J'ai tenté d'insister cette fois sur les conséquences que cela peut avoir dans certains cas (comme le mien aujourd'hui). Il m'a dit qu'il savait, qu'il compatissait, puis m'a demandé si j'avais autre chose comme problème. Je ne sais toujours pas qui et quand va réparer cela. Malgré mon insistance cette fois.

Attention : je n'en veux nullement a la personne qui m'a répondu, il n'y est pour rien. Il fait son job avec ce qu'on lui dit de faire. Il a été très poli, très aimable, no problem. Mais voila : je ne peux toujours pas envoyer mes mails aux destinataires en hotmail, outlook, aol, live et peut etre d'autres. Et je ne sais ni pourquoi , ni qui va réparer, ni quand...

dlvb31

Réseau: Toulouse

MessagePosté le: Lun 11 Sep, 2017 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le problème est chez Microsoft, mais c'est NC qui doit agir pour faire une demande.

A+
Cool

[Offre "Box 4K/30 ans"] Pas de SFR Play VoD, Tel: 1 fois sur 2
Internet:24VD/5VR: 100/5 | Débit:100/5/20-30ms
aronce

Réseau: Numéricâble SQY 100M

MessagePosté le: Lun 11 Sep, 2017 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai contacté la Digiteam sur twitter mais ils ne semblent pas comprendre le problème. En même temps difficile d'expliquer en quelques 100 caractères.
Cordialement
AR

Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Modem Netgear CBVG834G
Décodeur télé HD Box (Premium) 100/5 Mbps
Eurosport Player
Odo
Team GC

Réseau: NC-Coignières

MessagePosté le: Lun 11 Sep, 2017 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème a été remonté chez SFR, aujourd'hui.

Henri

Réseau: Estvidéo/ Numéricâble Mulhouse Alsace

MessagePosté le: Lun 11 Sep, 2017 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire un autre test.
Message envoyé depuis Numéricâble vers hotmail: Pas arrivé.
" " " vers yahoo: arrivé.

HD BOX MEMORY
aronce

Réseau: Numéricâble SQY 100M

MessagePosté le: Mar 12 Sep, 2017 6:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le message de retour est : Undelivered Mail Returned to Sender

This is the mail system at host smtp3.tech.numericable.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

<xxx@hotmail.fr>: host
hotmail-fr.olc.protection.outlook.com[104.47.44.33] said: 550 5.7.1
Unfortunately, messages from [xx.xx.xx.xx] weren't sent. Please contact
your Internet service provider since part of their network is on our block
list (AS3140). You can also refer your provider to
http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors. (in reply to MAIL
FROM command)

Voilà
Cordialement,
AR

Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Modem Netgear CBVG834G
Décodeur télé HD Box (Premium) 100/5 Mbps
Eurosport Player
mojito

MessagePosté le: Mar 12 Sep, 2017 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ODO.

Pas de changement aujourd'hui, toujours impossible d'envoyer un mail a un destinataire avec ces adresses mails.

Difficile à comprendre au niveau de la réactivité quand même car cela dure depuis au moins vendredi mais probablement avant, car je ne m'en suis aperçu que lors de mon envoi de vendredi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: