Envoi mail pour Hotmail.fr et d'autres impossible

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Envoi mail pour Hotmail.fr et d'autres impossible

Message par mojito » sam. 09 sept. 2017, 12:11

Bonjour,

Depuis hier, tous les mails que je j'envoie à des destinataires qui ont hotmail.fr, outool.fr, aol.com (...) me reviennent systématiquement comme non envoyé.

Par contre aucun problème avec sfr (bien sur), mais aussi orange, wanadoo, free (...).

Les mails qui reviennent le sont avec ce commentaire, j'ai fait passer le traducteur pour le traduire en français : "« contactez votre fournisseur de service internet, car une partie du réseau est sur notre liste de blocage (AS3140) »

J'ai déja eu un problème identique(et pas que moi bien sur) il y a plusieurs mois de cela, mais celui ci avait été réglé rapidement par numericable.

La j'ai fait deux Tchat avec numericable, après les discussions et vérifications d'usage, on me dit qu'un technicien va me rappeler mais rien. Or je fais des envois de message importants actuellement a des adhérents d'une association, qui du coup ne sont plus reçu. Et ce silence de numericable est fort génant.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Message par Henri » dim. 10 sept. 2017, 08:58

Exact, je viens d'essayer de m'envoyer un message sur ma boite hotmail etde suite reçu un message:
This is the mail system at host smtp1.tech.numericable.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

Par contre les messages envoyés depuis hotmail arrivent.
La Box

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Message par Henri » dim. 10 sept. 2017, 09:01

Il y avait déjà eu un problème similaire au début de l'année mais pire, ce qui fait que je n'utilise plus l'adresse SFR/Numéricâble pour envoyer des messages.
J'avais demandé à tous mes correspondants de m'écrire sur la boite hotmail ou yahoo
La Box

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » dim. 10 sept. 2017, 10:16

J'ai eu enfin un appel de numericable.

Pour me dire que la panne est constatée par eux (cela soulage toujours même si cela ne règle rien), mais que le fautif c'est microsoft (la panne toucherait toutes les adresses mails de microsoft).

Vrai, ou pas ? Je n'en sais rien. Cette panne n'a d'effet que sur numericable ou sur d'autres ? Par exemple a-t-on le meme resultat si on envoi un mail a un destinataire hotmail.fr depuis orange.fr ou free.fr ? Je vais voir si quelqu'un veut bien vérifier cela...

En tout cas, la panne demeure, des dizaines de destinataires ne reçoivent pas mes messages....
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » dim. 10 sept. 2017, 16:34

Bonjour,
Vérifié ok sur orange et un autre serveur pro vers Hotmail.
Il ne s'agit pas d'une panne mais d'un blacklistage d'au moins un serveur SMTP de SFR/Numéricâble par Hotmail. Microsoft est très pointilleux sur le SPAM et autres envois indésirables et alors blackliste facilement.
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » dim. 10 sept. 2017, 17:21

aronce a écrit :Bonjour,
Vérifié ok sur orange et un autre serveur pro vers Hotmail.
Il ne s'agit pas d'une panne mais d'un blacklistage d'au moins un serveur SMTP de SFR/Numéricâble par Hotmail. Microsoft est très pointilleux sur le SPAM et autres envois indésirables et alors blackliste facilement.
Cordialement,
AR
Merci Aronce.

Donc en résumé il n'y a que numéricable avec qui on ne peut plus envoyer de mail vers hotmail.fr , outook, aol, live.... ?

Ils disent que c'est la faute a microsoft, mais si ce sont les seuls difficile de les croire , et du coup, s'ils ne font rien, personne ne va corriger le problème ????

A l'heure qu'il est on ne peut toujours pas envoyer de mail vers ces adresses , comment faire pour que numéricable s'en occupe sérieusement ?
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » dim. 10 sept. 2017, 19:13

mojito a écrit :Ils disent que c'est la faute a microsoft, mais si ce sont les seuls difficile de les croire , et du coup, s'ils ne font rien, personne ne va corriger le problème ????
Bonjour,
En effet c'est bien Microsoft qui refuse les messages, mais parler de faute est inapproprié c'est un blacklistage tout à fait classique.
C'est en effet assez incompréhensible que SFR/Numéricâble ne fasse rien pour se faire retirer de la liste de blocage, c'est une opération tout à fait standard et on va dire basique ! Et c'est bien à SFR/Numéricâble de faire la demande, si ce n'est pas fait là sur le coup c'est une "faute".

PS: Par contre le retrait de black list n'est pas forcement rapide, donc si le problème est récent (quelques jours) cela peut-être normal.

Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » dim. 10 sept. 2017, 22:52

Je me suis aperçu du problème vendredi quand j'ai tenté d'envoyer un mail à plusieurs personnes. C'est la que tous les hotmail.fr et aol, outlook, live me sont tous revenus.

Mais le problème peut avoir débuté avant sans que je m'en aperçoive, jeudi ou même avant...

Donc je ne sais pas combien il faut de jours , mais cela date de quelques jours déjà et c'est toujours pareil a l'heure ou nous parlons.

Je ne sais pas si NC fait ou pas ce qu'il faut, ils m'ont dit que c'était microsoft, mais comme je n'étais pas autant informé qu'aujourd'hui je ne leur ai pas demandé s'il faisait quelque chose ou non...

Bref, pour l'instant c'est galère pour mes destinataires de mon association qui ne vont pas être informés d'un message qui après demain n'aura plus aucune valeur.

Je vais essayer un autre tchat demain, mais bon, eux ils ne font que prévenir l'équipe technique et cela m'étonnerait qu'ils me rappellent vu qu'ils l'ont fait une fois...
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Message par Henri » dim. 10 sept. 2017, 23:55

C'est pour cela que depuis le début de l'année où il y avait eu une panne chez Numéricâble et ou SFR que j'envoie mes mails uniquement par hotmail ou yahoo.
La Box

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » lun. 11 sept. 2017, 09:45

Si d'autres que moi sont impactés, ce que je ne doute pas, il serait bien qu'ils contactent soit par tchat soit par un autre moyen NC afin qu'ils se bougent... car cela ne fonctionne toujours pas....
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Répondre