Envoi mail pour Hotmail.fr et d'autres impossible

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » mer. 20 sept. 2017, 17:36

Bonjour,
Testé à l'instant, message bien transmis et reçu sur Hotmail mais dans les indésirables. Je passe par smtp.numericable.fr.
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » mer. 20 sept. 2017, 23:13

Bonsoir,

Et moi je viens de reessayer a l'instant un envoi a un destinataire hotmail.fr et retour immediat avec toujours le même message :

hotmail-fr.olc.protection.outlook.com said :
Unfortunately, messages from weren't sent. Please contact
your Internet service provider since part of their network is on our block
list (AS3150). You can also refer your provider to
http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors. (in reply to MAIL
FROM command)
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » jeu. 21 sept. 2017, 11:16

Bonjour
Comme j’ai toujours le même souci ce matin , sur client messagerie Outlook je me suis amusé a chercher une solution , du coup j’ai mis SMTP en sfr .fr au lieu de Numericable , et la cela fonctionne pour les envois vers hotmail,live .outlook
évidemment du Web mail numericable.fr cela n’est pas possible et ca fonctionne toujours pas vers les hotmail et outlook.fr/com
http://www.imageshotel.org/images/choun ... agerie.jpg
abonnement LaBox Extra . mobile Basic 2 heures

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » ven. 22 sept. 2017, 03:53

oxi29 a écrit :Bonjour
Comme j’ai toujours le même souci ce matin , sur client messagerie Outlook je me suis amusé a chercher une solution , du coup j’ai mis SMTP en sfr .fr au lieu de Numericable , et la cela fonctionne pour les envois vers hotmail,live .outlook
évidemment du Web mail numericable.fr cela n’est pas possible et ca fonctionne toujours pas vers les hotmail et outlook.fr/com
http://www.imageshotel.org/images/choun ... agerie.jpg

Coucou,

Pourquoi n'essayerais-tu pas de configurer Outlook pour que les messages reçus le soient en «POP3» plutôt qu'en «IMAP» ? Cela marchera peut-être mieux. Personnellement, je n'utilise pas le courriel Numericable, mais mon adresse historique d'Orange (que j'ai depuis 2002 au moins de mémoire). Et en IMAP, c'est le bazar pour moi et j'ai du mal à m'y retrouver pour gérer mes courriels sur Outlook, alors qu'en POP3, je n'ai quasiment jamais de problème. Je serais toi et les autres qui ont ce problème, je tenterais bien cela. Qui sait, cela marchera peut-être mieux ainsi ?

Bon courage quoi qu'il en soit pour résoudre vos problèmes les uns les autres,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » ven. 22 sept. 2017, 11:48

Bonjour

Sauf que pop3 c'est pour la réception et qu'à priori le problème est plutôt du coté envoi (smtp) que réception.

A+
Livebox 4

bertrand saulnier
Messages : 1
Enregistré le : ven. 22 sept. 2017, 09:36

Envoi mail pour Hotmail.fr et d'autres impossible

Message par bertrand saulnier » ven. 22 sept. 2017, 12:54

Tout comme vous,et ce depuis le 5 septembre, l'envoi de mes mail vers hotmail.fr , outook, aol, live,mns,n'arrivent plus à leur destinataires et me sont retournés.
J'ai depuis contacté six fois sfr par tèl et il m'on fait les mêmes réponses à chaque fois:
- il s'agit d'une panne nationale affectant tous les abonnés sfr
- c'est un problème entre microsoft et sfr
- il sont désolé et comprennent mon problème
- il font remonter en urgence mon dossier à la cellule technique
- il est impossible de donner un délai de résolution du problème
- il vont faire un geste commercial à mon égard:une ristourne de 5€ sur ma prochaine facture(à vérifier bientôt....)
- je ne dois rien faire et patienter
- il vont me rappeler...(coup de fil du 21/09)

Voilà bientôt 3 semaines que je patiente mais le plus inquiétant c'est que ça commence à affecter ma vie professionnelle et notamment dans une structure officielle, avec de l'argent public en jeu;or si cette structure perd de l'argent à cause des dysfonctionnements de sfr, il est hors de question que je porte le chapeau.Je les ai donc prévenu que j'étais obligé d'en informer mon employeur:ça ne leur à fait ni chaud ni froid.
En outre il est tout de même curieux que s'agissant d'une panne nationale touchant tous leur abonnés il n'en ai fait aucunement mention ni sur leur site ni dans l'espace client.

La seule solution sûre que j'ai trouvé c'est d'aller avec mon ordi chez des amis qui ont un autre fournisseur d'accès que sfr (tel que free,neuf télécom,orange,etc) et la miracle: plus aucun problème.Un peu pénible quand même comme solution....

Bon courage à tous
bertrand saulnier

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » ven. 22 sept. 2017, 13:01

bonjour
ricouz a écrit :Bonjour

Sauf que pop3 c'est pour la réception et qu'à priori le problème est plutôt du coté envoi (smtp) que réception.

A+
exact et même en pop 3 et SMTP numericable c'est le même souci , mais je viens d'essayer avec Windows live mail et la aussi pour envoyer sur les boites hotmail je dois mettre SMTP en sfr.fr , on t-il migré des serveurs sur sfr.fr ou autre chose ,toujours est il que sauf que SMTP sfr.fr marche de mon coté ,sur le webmail numericable idem toujours impossible ,numericable serais bien inspiré d'agir vite ,comme il le font admirablement bien avec les mails d'augmentation qui eux arrivent a leurs destinataires :evil:
abonnement LaBox Extra . mobile Basic 2 heures

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » ven. 22 sept. 2017, 13:15

Agir vite, manifestement ce n'est pas parti pour...

Puisque cela dure depuis quinze jours au moins.
C'est incroyable... mais vrai....

Comme sfr n'est pas impacté, je crois qu'ils ne s'y intéressent pas, les abonnés numéricable sont abandonnés sur nombre de sujets (y compris la page web client).

Comme je l'écrivais plus haut, ce n'est pas comme si c'était numéricable qui avait racheté SFR !

Que faire ? Pour moi, pas question de trafiquer quoi que ce soit : on ne paye pas plus de 50 € par mois a numéricable pour jouer à Mc Gyver ...

Transférer mes 300 adresses mails ailleurs peut se faire bien sur, mais cela me demandera des heures journées de travail. ET dans ce cas, pourquoi continuer a payer numéricable si je dois travailler avec des adresses mails obtenus gratuitement pour avoir le service ?

J'ai tchater deux fois, je vais le refaire encore, mais bon sang, comment est-il possible que numericable ne soit pas capable de faire fonctionner normalement ses mails , ce qui est un B-a b-a ?

Car je veux bien que microsoft soit responsable, mais il n'y a que numericable avec qui on ne peut pas adresser de mail a hotmail.fr ou outoook ou live etc..., tous mes amis (en orange, free...) me disent après avoir essayé qu'il n'y a aucun problème, et a priori, si j'en crois ce qui est écrit ici, même sfr pas de probleme... Alors ?

Comment est-ce possible que l'on est plus aucune nouvelle d'eux et aucune information?
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » ven. 22 sept. 2017, 14:07

bonjour
je suis tout a fait d'accord avec ton message, numericable n'en a rien a faire des ses clients , on peut même si il ne le font pas pour forcer la migration chez sfr ,a moindre frais, mais la pas question pour moi , comme tu dit a 53.89 eur dans mon cas ,ca doit fonctionner correctement d'ailleurs il on obligation de le faire .

edit/
soit disant c'était réparé la bonne blague , du coup il on re_ouvert l'incident n° 101311504
abonnement LaBox Extra . mobile Basic 2 heures

FB
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017, 23:55

Message par FB » ven. 22 sept. 2017, 19:54

Bonjour, j'ai le même problème que vous depuis environ le 08/09/2017. Je ne peux plus envoyer de mail à mes 2 enfants qui ont une adresse hotmail.fr. Avez-vous des informations nouvelles sur ce point. Que faut-il faire pour que cela rentre dans l'ordre. D'avance Merci.

Répondre