Envoi mail pour Hotmail.fr et d'autres impossible

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » dim. 17 sept. 2017, 18:55

J'ai une parade simple : je n'écris plus aux gens qui ont des adresses sur les noms de domaines gérés par Microsoft !
8o)
Image

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » dim. 17 sept. 2017, 20:49

Odo a écrit :J'ai une parade simple : je n'écris plus aux gens qui ont des adresses sur les noms de domaines gérés par Microsoft !
8o)
Bonjour,
Oui, bien sûr, ou directement utiliser le webmail de Microsoft, mais quand on s'occupe d'une association ou d'une communauté quelconque ce n'est pas le plus facile.
Pour m'occuper moi-même de serveurs de messagerie, je connais bien la problématique du blacklistage que ce soit chez Microsoft ou ailleurs. La procédure pour lever le blocage n'est en général pas trop compliquée. Et quand on a la force de frappe de SFR / Numéricâble ce devrait encore plus facile.
Je ne comprend pas qu'un fournisseur d'accès à Internet, ne s'occupe pas de faire fonctionner correctement le service de messagerie, c'est quand même la base !!!!
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

jdgc
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013, 09:20

Message par jdgc » dim. 17 sept. 2017, 20:53

Bonsoir,

On va s'écarter un peu du sujet initial, mais personnellement je ne prends pas le problème à la légère:

- on réussit peu à peu à faire comprendre "aux gens" qu'il ne faut pas confier ses données personnelles aux GFAM , et en particulier le mail: leur premier réflexe est alors de se retourner vers leur fournisseur d'accès internet. Quand on voit comment c'est géré chez Numéricable ça fait peur ...
Je sais, il existe d'autres solutions:
- s'auto-héberger : c'est pas à la portée de tout le monde
- des services associatifs: ils n'ont pas le poids commercial et publicitaire pour se faire connaître et "les gens" se disent à tort très souvent: "si même mon FAI ne réussit pas à fournir correctement le service que pourra faire une association"
- des services commerciaux respectueux de la vie privée de leurs clients: si si ... ça existe mais ils sont peut nombreux et tardent à se faire connaître, je n'en citerai que 2: ProtonMail et Tutanota

- je n'envoie pas de mail à hotmail ... mais microsoft ce n'est pas que hotmail/live/outlook , derrière l'adresse mail de nombreuses entreprises et administrations peut se cacher cette société. La petite entreprise qui perd un contrat parce que son fournisseur de mail "prend tout son temps" pour que son service réponde aux exigences de Microsoft (et des autres GAFAM) ne se contentera pas d'un smiley , de même le citoyen qui interagit avec une administration ayant confié la gestion de son mail à Microsoft (ou autre GAFAM)

jdgc
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013, 09:20

Message par jdgc » lun. 18 sept. 2017, 17:07

Un peu de répit pour les administrateurs mail de Numericacle , outlook.com est planté depuis 09h20 ce matin :-)
https://portal.office.com/servicestatus

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » mar. 19 sept. 2017, 22:11

bonsoir
de mon coté cela fonctionne de retour ce soir mails de numericable a vers hotmail_live .fr _outlook.com /et.fr
abonnement LaBox Extra . mobile Basic 2 heures

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » mar. 19 sept. 2017, 23:03

oxi29 a écrit :bonsoir
de mon coté cela fonctionne de retour ce soir mails de numericable a vers hotmail_live .fr _outlook.com /et.fr
Bonjour,
En effet cela remarche mais tout de même le message envoyé est classé indésirable par Hotmail, donc non reçu par un pop. Mieux mais pas parfait.
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 20 sept. 2017, 09:44

Je ne sais pas si vous avez suivi l'histoire, mais les services de messagerie Outlook et Hotmail étaient en carafe ces derniers jours. Problème du côté de chez Microsoft.
Image

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » mer. 20 sept. 2017, 13:11

bonjour
Odo a écrit :Je ne sais pas si vous avez suivi l'histoire, mais les services de messagerie Outlook et Hotmail étaient en carafe ces derniers jours. Problème du côté de chez Microsoft.
de mon coté j'avais posté hier matin sur digiteam s_a_v , car le souci durais aléatoirement depuis longtemps , suite a un appel ca été réglé par l'expert , après les causes je ne sais pas
alors même si il y avait une panne hotmail /live.fr/ outlook l'essentiel c'est que se soit régler :o
abonnement LaBox Extra . mobile Basic 2 heures

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » mer. 20 sept. 2017, 14:29

Bonjour,

Non, dommage, mais cela n'est pas réglé. En tout cas chez moi.

J'y ai cru ce matin quand j'ai envoyé pour test un message à destinataire hotmail.fr...

J'ai envoyé le message à 9h35, rien n'était revenu, donc je me suis dit que cela était peut-être bon...

Héla je viens de recevoir a l'instant, le même message que les autres jours de refus.

La seule chose qui a changé, c'est la durée entre l'envoi du message et la réception du message de refus, habituellement immédiat ou presque.

Envoi : 9 h 35
Réception du message de refus : 14 h 22

Ca continue, donc...
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » mer. 20 sept. 2017, 16:35

bonjour
mojito a écrit :Bonjour,

Non, dommage, mais cela n'est pas réglé. En tout cas chez moi.

J'y ai cru ce matin quand j'ai envoyé pour test un message à destinataire hotmail.fr...

J'ai envoyé le message à 9h35, rien n'était revenu, donc je me suis dit que cela était peut-être bon...

Héla je viens de recevoir a l'instant, le même message que les autres jours de refus.

La seule chose qui a changé, c'est la durée entre l'envoi du message et la réception du message de refus, habituellement immédiat ou presque.

Envoi : 9 h 35
Réception du message de refus : 14 h 22

Ca continue, donc...
humm pris de doutes par ton message j'ai envoyé sur une messagerie hotmail et live ,et horreur message de refus au bout d'un moment donc toujours pareil ,je vais relancer sur SAV Twitter :twisted:
abonnement LaBox Extra . mobile Basic 2 heures

Répondre