Envoi mail pour Hotmail.fr et d'autres impossible

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » jeu. 14 sept. 2017, 19:49

bonsoir, idem de numericable mail vers hotmail -outlook.com./fr, vers live.fr
toujours les même code
http://www.imageshotel.org/images/choun/capture_40.jpg
abonnement LaBox Extra . mobile Basic 2 heures

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » jeu. 14 sept. 2017, 21:03

Bonjour,
J'ai été rappelé par NC, pour ce problème signalé, la personne n'a rien apporté de nouvceau : ce n'est pas un problème NC/SFR, la demande a été faite à Microsoft, ... il faut attendre. Voilà, nous sommes bien avancé.
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » jeu. 14 sept. 2017, 21:16

Bonsoir

Oui, généralement lorsqu'un serveur est blacklisté c'est comme cela que ça se passe ;)

@+
Livebox 4

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » jeu. 14 sept. 2017, 21:21

ricouz a écrit :Bonsoir

Oui, généralement lorsqu'un serveur est blacklisté c'est comme cela que ça se passe ;)

@+
Bonjour,
Oui, pour l'avoir déjà fait, il faut environ 48 heures pour le rétablissement (si la demande est légitime).
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » jeu. 14 sept. 2017, 21:42

pour le moment j’envoie par une adresse mail sfr et la ca fonctionne :(
abonnement LaBox Extra . mobile Basic 2 heures

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » jeu. 14 sept. 2017, 22:15

oxi29 a écrit :pour le moment j’envoie par une adresse mail sfr et la ca fonctionne :(
Bonjour,
Ce n'est pas l'adresse mail qui importe dans ce cas, mais l'adresse IP du serveur SMTP de départ. Un fournisseur d'accès n'a pas qu'un serveur d'envoi (pour gérer la charge), et le résultat est variable, si on n'a qu'un serveur SMTP et qu'il est blacklisté, rien ne passe. Mais quand on en a plusieurs le résultat peut être aléatoire selon le serveur par lequel on passe et c'est presque pire car on peut croire à un instant t que ça marche...... Aussi SFR sans doute a des serveurs non blacklisté et numéricâble oui.
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

jdgc
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013, 09:20

Message par jdgc » ven. 15 sept. 2017, 09:56

Ce n'est pas l'adresse mail qui importe dans ce cas, mais l'adresse IP du serveur SMTP de départ. Un fournisseur d'accès n'a pas qu'un serveur d'envoi (pour gérer la charge), et le résultat est variable, si on n'a qu'un serveur SMTP et qu'il est blacklisté, rien ne passe. Mais quand on en a plusieurs le résultat peut être aléatoire selon le serveur par lequel on passe et c'est presque pire car on peut croire à un instant t que ça marche...... Aussi SFR sans doute a des serveurs non blacklisté et numéricâble oui.
Pour quelqu'un qui n'a q'une adresse IP , c'est vrai que c'est une galère de sortir d'une blacklist. J'espère que SFR/NUMERICABLE n'esst pas dans cette situation.
Il existe une solution simple pour eux de sortir des blacklists: changer les adresses IP des serveurs blacklistés: ça ne devrait pas prendre 10 jours quand même un changement d'adresse sur le serveur et une mise à jour des enregistrements DNS, SPF, DKIM, firewall ... [/quote]

jdgc
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013, 09:20

Message par jdgc » sam. 16 sept. 2017, 12:04

Bonjour,

Le problème n'est sans doute pas prêt de se résoudre :(

live.com, outlook.com, hotmail.com ... décrivent les recommandations pour accepter les mails en provenance d'internet sur la page web
https://mail.live.com/mail/policies.aspx
On y lit entre autres:
Les messages électroniques envoyés à des utilisateurs de Outlook.com doivent inclure l’authentification Sender ID. Même si d’autres types d’authentification sont possibles, Microsoft ne valide actuellement que les messages entrants via SPF et l’authentification Sender ID.
Notez bien le "doivent".
Malheureusement numericable.com et numericable.fr n'utilisent ni SPF ni DKIM (contrairement à sfr.fr qui possède bien un enregistrement DNS de type SPF)

$ host -t TXT numericable.com
numericable.com has no TXT record
$ host -t TXT numericable.fr
numericable.fr has no TXT record
$ host -t TXT sfr.fr
sfr.fr descriptive text "v=spf1 ip4:93.17.128.0/24 ip4:198.2.187.67 ip4:52.36.127.248 ip4:86.64.210.3 ip4:86.64.210.5 ip4:86.64.210.19 ip4:86.64.210.79 ip4:86.64.210.153 ip4:86.64.210.154 ip4:195.62.75.16/29 include:mailgun.org ?all"

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » sam. 16 sept. 2017, 13:00

C'est pas comme si c'était numericable qui avait racheté sfr...

En tout cas, les clients de numéricable sont pour le moins oubliés de l'actuel rachat fusion dans plusieurs domaines.

Je ne sais pas combien de temps ils vont mettre a régulariser cela, mais tous mes adhérents en hotmail ou outook ne reçoivent plus rien. Et ca ne s'arrange pas. Et on n'a aucune information... inutile de s'alarmer, n'est-ce pas, c'est pas comme s'il y avait un problème avec conséquences importantes pour les abonnés....
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Message par Henri » sam. 16 sept. 2017, 23:22

Chez moi c'est toujours pareil également.
Mon épouse voulait envoyer des mails et ils sont tous revenus.

Je lui ai dit d'envoyer ces courriers avec gmail qui fonctionnent bien.
Je n'utilise plus la boite numéricâble depuis la panne générale du début d'année.
D'ailleurs les autres messageries, hotmail, yahoo, gmail sont plus rapides et permettent aussi d'envoyer plus que la limite de poids de NC.
Mais dans un sens je me demande si ce n'est pas voulu par NC que les abonnés de numéricâble soient poussés à sortir de NC et de migrer vers SFR.
La Box

Répondre