Compte résilié

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

gufau
Messages : 83
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009, 10:29

Compte résilié

Message par gufau » sam. 09 sept. 2017, 10:24

Bonjour,

J'ai déménagé il y a 2 ans et, n'ayant pas le choix, j'ai du migrer de numéricable vers sfr.
Malgré tout, jusqu'à il y a quelque jours, je pouvais toujours recevoir mes mails avec l'adresse numericable.
Désormais, je n'ai plus accès à ces mails et si j'essaie d'accéder à mon compte, il y est mentionné que j'ai été résilié.
Est-ce normal et pourquoi pouvais-je jusqu'ici encore recevoir mes mails ?

Merci de votre aide,
Guy

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » sam. 09 sept. 2017, 11:52

Salut,
Effectivement via le webmail numéricable tu ne peux plus y aller.
Par contre via le gmail tu peux toujours y aller si tu l'as déjà fait.
A+

gufau
Messages : 83
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009, 10:29

Message par gufau » dim. 10 sept. 2017, 10:23

Salut et merci de ton aide.
Ca veut dire quoi exactement de passer par le gmail ?

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » dim. 10 sept. 2017, 11:41

J'ai configurer gmail pour rapatrier les mail de free et numéricable et à présent SFR.
Donc effectivement je ne peux plus avoir accès aux mail sur le webmail de numéricable mais ils sont rapatriés sur gmail.
La situation est bien emmerdante car avec le temps tant sur free et numericable je ne me souviens plus des mots de passe.
J'avais au début créé une adresse free. C'était possible sans y être abonné.
Voilà...

gufau
Messages : 83
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009, 10:29

Message par gufau » mar. 12 sept. 2017, 08:27

Tu pourrais m'expliquer comment faire concrètement pour rapatrier ces mails avec gmail ?
Pour voir, je me suis créer un compte gmail, mas ça me dit pas comment aller plus loin...

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » mar. 12 sept. 2017, 08:51

Bonjour

Une petite recherche sur le net donne cette documentation https://support.google.com/mail/answer/ ... ktop&hl=fr par exemple

A+
Livebox 4

gufau
Messages : 83
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009, 10:29

Message par gufau » mer. 13 sept. 2017, 18:26

Merci bien, je vais essayer tout ça

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » mer. 13 sept. 2017, 23:05

Hello
Charlie a écrit :Donc effectivement je ne peux plus avoir accès aux mail sur le webmail de numéricable mais ils sont rapatriés sur gmail.
La situation est bien emmerdante car avec le temps tant sur free et numericable je ne me souviens plus des mots de passe.
Vous n'avez vraiment plus accès au webmail Numericable, ou vous en avez oublié le mot de passe ?
Car il me semble "étrange" que la boite mail existe toujours (si vous voyez son courrier renvoyé vers Gmail) et que le webmail ne vous permette pas de continuer à le lire.

En revanche, en ce qui concerne le maintien de l'adresse Numericable quand on n'est plus client, il n'est pas garanti durablement.
Même si l'adresse n'est pas fermée immédiatement, de temps à autres ils peuvent faire un ménage qui supprime ce qui n'a plus lieu d'être.
à+
LaBox 4K Numericable

phil_diver
Messages : 79
Enregistré le : sam. 08 oct. 2016, 15:39
Localisation : SFR Strasbourg 30M

Message par phil_diver » jeu. 14 sept. 2017, 08:45

Mais si on a été migré de NC vers SFR, est-ce que les boites mail NC sont conservées durablement ?

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » jeu. 14 sept. 2017, 09:34

phil_diver a écrit :Mais si on a été migré de NC vers SFR, est-ce que les boites mail NC sont conservées durablement ?
Ah, excellente question ! Je n'avais pas noté dans ce cas précis le distingo "migration" par rapport à "résiliation NC puis souscription SFR" (que d'autres préfèrent réaliser ainsi).
Là, aucun idée (même si la logique voudrai alors que l'adresse Numericable soit maintenue... quoique 8o)
Je laisse d'autres plus au courant décrire ce cas-là.
à+
LaBox 4K Numericable

Répondre