De SFR à Orange

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
DODO
Messages : 237
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 13:34
Localisation : NC Bordeaux H

Message par DODO » jeu. 09 août 2018, 19:03

Ah ok ! merci pour l'explication.

Effectivement je comprends mieux maintenant.

A+
Labox V1, zone 1 Gb/s (connexion 200Mb), forfait tv : power Numéricable, forfait mobile 20go SFR.

K-L
Messages : 356
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Message par K-L » jeu. 09 août 2018, 19:12

dlvb31 a écrit :Bonjour,

Le câble et le FTTH/ADSL sont différents.
FTTH et ADSL sont similaires, aux débit près. Tout passe comme de l'internet, les flux ne sont pas séparés. Quand 2 abonnés voisins regardent une chaine, ils consomment chacun le flux. Pareil pour 100.
Ouh là, heureusement que non. Multicast en ADSL/FTTH = SDV ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Multicast )

Seuls les "petits" FAI utilisent l'Unicast (un flux par abonné, à la manière de l'OTT).

Le Décodeur Plus SFR permet d'enregistrer deux chaînes et d'en regarder une troisième (vaut mieux avoir la fibre si ce sont des chaînes 4k).
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Message par Henri » ven. 10 août 2018, 08:57

blaugrana68 a écrit : ...Chez moi en coax chez Nc/sfr je suis pas pret de dépasser le 100 M , et je suis sur qu'il bougera plus , mise a part SFr peut etre qui se mettra dessus en fibre je pense , ce qui est étonnant car dans mon immeuble les gens qui ont besoin de haut débit parte chez orange a cause de ça , étonnant que NC se bouge pas pour pas perdre trop de client .
Je suis aussi mulhousien de la rue de Metz et dans mon immeuble cela fait plus d'un an que orange est disponible. Et depuis peu pareil pour Bouygues.

Des techniciens de Orange ont déjà fait du porte à porte chez nous en vantant tous les avantages de la fibre. En leur posant la question si les chaînes allemandes sont incluses gratuitement comme chez NC/SFR ils ne les proposent qu'en option payante.
Quelques propriétaires de l'immeuble sont passés chez Oranges. Par contre en DVB-T ils ont toujours les chaînes de NC/SFR

J'étais déjà passé à la boutique SFR pour demander quand on aurait la fibre. Les vendeurs ne savaient pas me répondre. Ce qui veut dire que je resterai avec NC toujours en 100/5.
Une chose est certaine, le jour où NC/SFR ne proposeront plus les chaînes allemandes et suisses incluses gratuitement dans l'abonnement, je changerai de FAI vu que de toute façon nous avons aussi toutes les chaînes françaises et de l'autre côté des deux frontières par l'antenne collective et en très bonne qualité.
La Box

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » ven. 10 août 2018, 10:39

blaugrana68 a écrit :
imarco a écrit :Sans parler du peering très aléatoire chez Free...
Tient salut Marco

ça marche bien bouygues en fibre ? bon débit avec ton offre car je vois sur ta signature que tu es ex free lol et bouygues un retour serait intéressant de ta part l'ami.

thx
Salut 8o)

Chez BT, depuis la dernière maj (avril), on peut regarder une chaîne et en enregistrer une autre.

Vu que c'est plus un topic Orange, je vais plutôt détailler BT dans un autre topic. :wink:
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 028#335028
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » sam. 11 août 2018, 07:18

Je suis aussi mulhousien de la rue de Metz et dans mon immeuble cela fait plus d'un an que orange est disponible. Et depuis peu pareil pour Bouygues.

Salut Henri oui ont s'est souvent parlé surtout sur le topic fr3 alsace lol

Je suis a coté illzach exactement pas loin de toi , dit moi combien de temps après orange tu a été éligible chez bouygues ?

Pour les chaines allemandes , honnetement je regarde jamais car chez moi nous ne parlons pas le teuton ,alors aucun intéret , les suisses romanches très peut depuis fut un temps ya quelques années énormément mais la c'est devenu moins intéressant en plus en sd bof , je les captes d'une autre manière en hd .
La seule chose qui me manquera c'est la canaux RMC SPORT , mais je trouverais un autre moyen j'arrive toujours a me débrouiller pour ça

:roll: :lol:

Après le passage en fibre chez numéricable , je crois qu'ont peux tout simplement oublier , ils vont pas changer ça cela restera en 100M , après si tu as pas besoin de débit pas de problème c'est bien , moi j'ai besoin d'un meilleur débit , je suis resté trop longtemps bloqué en 30M puis en 100M maintenant que j'ai le choix je vais partir après 15 ans de cable adieu a contre coeur , mais si je veux évoluer il faut .

Cdlt. :wink:
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Message par Henri » sam. 11 août 2018, 09:17

blaugrana68 a écrit :Je suis aussi mulhousien de la rue de Metz et dans mon immeuble cela fait plus d'un an que orange est disponible. Et depuis peu pareil pour Bouygues.

Salut Henri oui ont s'est souvent parlé surtout sur le topic fr3 alsace lol

Je suis a coté illzach exactement pas loin de toi , dit moi combien de temps après orange tu a été éligible chez bouygues ?

Pour les chaines allemandes , honnetement je regarde jamais car chez moi nous ne parlons pas le teuton ,alors aucun intéret , les suisses romanches très peut depuis fut un temps ya quelques années énormément mais la c'est devenu moins intéressant en plus en sd bof , je les captes d'une autre manière en hd .
La seule chose qui me manquera c'est la canaux RMC SPORT , mais je trouverais un autre moyen j'arrive toujours a me débrouiller pour ça

:roll: :lol:

Après le passage en fibre chez numéricable , je crois qu'ont peux tout simplement oublier , ils vont pas changer ça cela restera en 100M , après si tu as pas besoin de débit pas de problème c'est bien , moi j'ai besoin d'un meilleur débit , je suis resté trop longtemps bloqué en 30M puis en 100M maintenant que j'ai le choix je vais partir après 15 ans de cable adieu a contre coeur , mais si je veux évoluer il faut .

Cdlt. :wink:
Pour Bouygues, je n'avais pas de suite remarqué la plaque à côté de Orange. je pense que ça fait déjà quelques semaines.

En ce moment, je ne sais pas ce qui se passe mais le débit est très faible il n'atteint qu'à peine les 30 Mbps et - de 3,0 en upload. Sans compter les micro coupures régulières ses derniers temps.
L'attente pour l'ouverture des pages web est longue et me paraît même plus longue que lorsque je suis au Brésil avec seulement 6 Mbps.

Je me demande si je ne devrais après tout quand même franchir le pas et aller chez Orange.

Je suis un peu déçu de la part de NC/SFR de ne pas prévoir d'évolution dans notre secteur et pourtant on est pratiquement en centre-ville. Surtout que les vendeurs "techniciens" ne savent pas quand ou même si ça évoluera.
La Box

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » dim. 12 août 2018, 16:15

Pour Bouygues, je n'avais pas de suite remarqué la plaque à côté de Orange. je pense que ça fait déjà quelques semaines.

En ce moment, je ne sais pas ce qui se passe mais le débit est très faible il n'atteint qu'à peine les 30 Mbps et - de 3,0 en upload. Sans compter les micro coupures régulières ses derniers temps.
L'attente pour l'ouverture des pages web est longue et me paraît même plus longue que lorsque je suis au Brésil avec seulement 6 Mbps.

Je me demande si je ne devrais après tout quand même franchir le pas et aller chez Orange.

Je suis un peu déçu de la part de NC/SFR de ne pas prévoir d'évolution dans notre secteur et pourtant on est pratiquement en centre-ville. Surtout que les vendeurs "techniciens" ne savent pas quand ou même si ça évoluera.[/quote]

Re Henri

ARF donc tu peux pas me dire combien de temps après la pose de la plaque bouygues tu étais éligible chez eux :cry:

Pour la modernisation du réseau NC parce je pense tout simplement qu'ils s'en carre complètement , pour les quelques clients NC qui sont rester client NC , le but c'est de les faires passer chez SFR en fibre si éligible je sais pas si dispo chez toi sur mulhouse ? pas chez moi mais ça viendra .
Mais les forfaits NC meme ne vont plsu évoluer je pense pas chez nous du moins .
Quand aux techniciens , c'est comme si tu demandes au sav sont au courant de rien peine perdue .

Je suis pas le genre de gars a pousser a changer , c'est ton choix , mais moi je vais tenter orange 1 an on verra bien , a moins que je sois éligible bouygues d'ici la fin du mois mais j'y crois pas .
Leur Sav est pas trop mal a ce que j'ai lu mieux que free et sfr du moins .
Effectivement ton débit est faible si tu es en zone 100m normalement perso je suis stable :

http://www.speedtest.net/fr/result/7546231152

Au pire tu as toujours la possibilité d'avoir les chaines teutones et romanches via ton antenne collective si ya que ça qui te freine .

Bon dimanche .
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

MOGUE
Messages : 36
Enregistré le : lun. 16 déc. 2013, 00:27

De SFR à Orange

Message par MOGUE » lun. 13 août 2018, 13:36

Bonjour,
comme vous je pense sérieusement passer à la fibre orange ou Sosh essentiellement pour une meilleure stabilité de la connexion internet
Pour ceux qui sont déjà passés chez Orange, ma question concerne le signal DVBT
sera il maintenu gratuitement après résiliation de mon contrat NC sans limitation de durée ?
En cas de coupure , la reconnexion à l'antenne collective de mon immeuble sera elle réalisée par Numericable ou est elle à ma charge ?
Précision mon immeuble n'a pas de contrat antenne avec Numericable

Merci pour votre aide
cordialement

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 13 août 2018, 15:03

Bonjour,

Le branchement ne sera pas changé, donc tu continueras à recevoir le DVB-T, et le branchement sur l'antenne collective sera à ta charge, car changement dans tes charges de copropriété également. Un vrai bordel...


A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

MOGUE
Messages : 36
Enregistré le : lun. 16 déc. 2013, 00:27

De SFR à Orange

Message par MOGUE » lun. 13 août 2018, 18:09

Merci pour l'info
il semble effectivement plus simple de conserver la TNT de Numericable

Répondre