De SFR à Orange

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » dim. 05 nov. 2017, 12:51

C'est vrai que la fibre Orange est tentante. Mon immeuble est fibré par Orange, donc cela reste une solution alternative... au cas-où...

C'est cette histoire de deux flux chez Orange qui est un gros handicap en ce qui me concerne. Nous avons personnellement besoin d'avoir deux TV avec la possibilité d'enregistrer sur les 2 TV. Chez Orange, on ne peut faire qu'un seul et unique enregistrement à la fois (et uniquement sur le décodeur principal, pas sur le second décodeur qui ne permet pas d'enregistrer), et en plus on ne peut pas faire d'enregistrement si on regarde en même temps des programmes sur les deux TV (il me semble....)
Alors que chez SFR, on peut regarder les deux TV en même temps, tout en effectuant 3 enregistrements (deux sur la Box4K et un sur le mini-décodeur).

En plus je perdrais certaines chaînes très appréciées comme 13ème rue, Syfy, les chaînes Discovery...

Quant au débit internet, on finira bien par être tous à 1000/200 chez SFR....
Pour le moment je n'ai certes que 100/5 .... ce qui me suffit déjà amplement..... (j'ai de nombreux amis à l'ADSL qui m'envient...)

Par ailleurs, je bénéficie des remises Multipacks et de SFR Family pour deux lignes mobiles... Pour une offre analogue chez Orange (TV+Tél+Internet+2 lignes mobiles), je devrai dépenser environ 20 € de plus/mois.

Bref, pour le moment comme tout marche parfaitement chez moi (je touche du bois), je n'ai pas de raison objective de passer chez l'agrume.....

Mais bien entendu les choses peuvent changer.....
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 05 nov. 2017, 13:11

D'autant plus que quand je vois ce qu'ils vont avoir chez Altice US la semaine prochaine, avec le PVR dans le cloud, je croise les doigts pour que ça arrive chez nous un jour.

Adieu disque dur et on pourra tout regarder depuis n'importe quel décodeur voire même depuis l'appli mobile...

Mais bon je rêve.

Ce que je n'aime pas trop chez Orange, c'est le décodeur télé. Je le trouve mal foutu, l'interface pas top et, comme chez SFR, les bugs beaucoup trop nombreux.
Image

Lsn62
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 11 août 2016, 17:49

Message par Lsn62 » dim. 05 nov. 2017, 13:49

J hesite beaucoup a passer a la fibre orange quandi mon immeuble sera fibré.
la chose qui me fais hesité est l'acquisition des competitions européenes par SFR

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » dim. 05 nov. 2017, 14:06

Lsn62 a écrit :J hesite beaucoup a passer a la fibre orange quandi mon immeuble sera fibré.
la chose qui me fais hesité est l'acquisition des competitions européenes par SFR
C'est également l'élément essentiel qui me fait hésiter, avec le multitv.
Je pense qu'Orange sera 'forcé' de trouver une solution pour diffuser la ligue des champions, mais pour l'instant...

eric78300
Messages : 3
Enregistré le : sam. 02 sept. 2017, 12:39

Message par eric78300 » dim. 05 nov. 2017, 14:25

Moi dans mon cas c'est l'inverse j'ai fuit la fibre orange 1GB/S offre fibre jet, car j'ai eu un soucis de facturation pendant plusieurs mois sans qu'ils puissent me trouver une solution...

Ce que je n'ai pas aimé chez Orange est qu'il y deux appareils différents avec une multitude de fils alors que chez SFR la box 4K et c'est tout.C'est un paramètre important pour une installation.

Concernant la partie TV attention car en étant abonné cable et passer chez Orange vous perdez une multitude de chaînes, leur offre tv est complètement minable même Free fait mieux.

Je parle pas du décodeur TV qui ne veut absolument rien.

Le point fort chez Orange c'est la qualité de la connection. Rien à dire dessus.

En général il y a une promo d'un an pour les prix, après ça passe plein tarif, une offre fibre jet vous revient au bout d'un à 56€ c'est très chère.

A méditer surtout que SFR propose plein de services très appréciables type Presse,PLay, Vod illimité,SFR Sport...

jimlev
Messages : 46
Enregistré le : lun. 03 mars 2008, 11:24
Localisation : Numéricable [ Rueil / Buzenval ]

Message par jimlev » lun. 20 nov. 2017, 11:11

Bonjour à tous !
comme je l'envisageai au début de ce fil, j'ai finalement franchi le pas de quitter NC (box HD) pour l'offre fibre JET orange.

Concernant l'installation, tout c'est très bien déroulé (installateur qui prévient qu'il est légèrement en retard, instatallation du cablage respectueuse du logement et à l'écoute, branchement et config en 1 clin d'oeil,..).
De ce point de vue, c'est tout parfait. Le débit est à montant et descendant est parfait. Là encore rien à redire. J'ai juste constaté que sur mon vieux vieux macbook pro, équipé d'une carte wifi ancestrale, le débit est curieusement légèrement inférieur à celui que j'avais avec la Box. Sinon, sur les équipements 'modernes' (moins de 5 ans), tout turbine a donf.

Seule déception, pour l'instant, l'interface TV et la télécommande que je trouve plus jolie mais moins ergonomique que celle de NC. Pas de bug dans l'interface mais des lenteurs un peu crispante parfois. Rien de dramatique cependant.

Voilà. Enfin, concernant la paperasserie, j'attends ma premiere facture Orange pour vérifier car, pour l'instant, rien n'indique nulle part clairement que je vais bien profiter de l'offre 'Nouveau abonné' pendant 1 an et pas du tarif 'plein pot'. Une operatrice m'a rassuré à ce sujet mais j'attends la factu pour être sûr.
Et, concernant NC, je n'arrive pas à accéder à ma boite mail NC ni à mon espace client donc je suis $#&%§dé pour lancer la procédure de résiliation. Je n'arrive même pas à savoir si j'ai bien été désabonné de la partie internet/telephone fixe lors de la portabilité... :x Il était temps, pour moi, de quitter ce titanic.
[ Rueil / Buzenval - Plein de machin Apple - Orange fibre 500Gb ]

Lsn62
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 11 août 2016, 17:49

Message par Lsn62 » dim. 24 déc. 2017, 17:21

Bonjour


Début de semaine une plaque Orange est apparut dans mon hall d'immeuble avec le texte suivant: " Orange à équipé votre immeuble de la fibre optique permettant l'accé au haut débit"

Je voulais savoir combien de temp aprés la pose de la plaque, les offres seront-elles commerciable ?

Bonne fin de journée et bon reveillon

Avatar du membre
Jonathan
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 14:23
Localisation : DIJON

Message par Jonathan » dim. 24 déc. 2017, 17:32

Lsn62 a écrit :Bonjour


Début de semaine une plaque Orange est apparut dans mon hall d'immeuble avec le texte suivant: " Orange à équipé votre immeuble de la fibre optique permettant l'accé au haut débit"

Je voulais savoir combien de temp aprés la pose de la plaque, les offres seront-elles commerciable ?

Bonne fin de journée et bon reveillon
quelques jours/ semaines

dans mon cas 2 semaines.

tu verra très vite des vendeurs chez toi qui feront du tape tape :lol:
RED THD 1Gb/s
My Canal & Netflix - Apple TV

Lsn62
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 11 août 2016, 17:49

Message par Lsn62 » lun. 25 déc. 2017, 00:21

Jonathan a écrit :
Lsn62 a écrit :Bonjour


Début de semaine une plaque Orange est apparut dans mon hall d'immeuble avec le texte suivant: " Orange à équipé votre immeuble de la fibre optique permettant l'accé au haut débit"

Je voulais savoir combien de temp aprés la pose de la plaque, les offres seront-elles commerciable ?

Bonne fin de journée et bon reveillon
quelques jours/ semaines

dans mon cas 2 semaines.

tu verra très vite des vendeurs chez toi qui feront du tape tape :lol:
Merci pour l'info

mais pour dire vrai , je me suis réengagé 1 an avec SFR , et honnétement je ne suis pas prêt de me passer des coupe d'europe l'année prochaine ^^. A moi que SFR distribue les chaines SFR SPORT aux autres opérateurs , mais ça c'est un doux reve

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 25 déc. 2017, 10:54

Bonjour,

SFR veut bien distribuer, mais les autres opérateurs, non.
Quelque chose me dit que cela va changer en 2018...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre