De SFR à Orange

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
jimlev
Messages : 46
Enregistré le : lun. 03 mars 2008, 11:24
Localisation : Numéricable [ Rueil / Buzenval ]

Message par jimlev » ven. 06 oct. 2017, 21:55

Bonjour à tous,
je songe moi aussi à franchir le pas du passage chez Orange (je suis encore NC avec Box HD).

Je trouve que ma box digère assez mal les derniers updates (plantage de l'interface, enregistrements qui ne respectent plus les horaires demandés, replay qui saccade, etc.).

Les retours d'expériences faits ici m'encouragent à me motiver (et l'économie d'une 15aine d'euros par mois aussi ) :P

J'ai 1 point sur lesquel j'aimerai être 'rassuré' avant de franchir le pas :
Suffit-il de demander la portabilité de la ligne fixe rattaché au contrat NC pour qu'Orange s'occupe de tout ? Ou faut-il résilier NC TV et NC fibre puis souscrire chez Orange ?

merci de vos éclaircissments
[ Rueil / Buzenval - Plein de machin Apple - Orange fibre 500Gb ]

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » ven. 06 oct. 2017, 22:25

jimlev a écrit :[...] J'ai 1 point sur lesquel j'aimerai être 'rassuré' avant de franchir le pas :
Suffit-il de demander la portabilité de la ligne fixe rattaché au contrat NC pour qu'Orange s'occupe de tout ? Ou faut-il résilier NC TV et NC fibre puis souscrire chez Orange ?
Orange s'occupe de (presque) tout. Il faut évidemment demander la portabilité au moment de l'inscription chez Orange ; lorsque celle-ci sera effective (normalement dans les 48 h qui suivent l'installation de la fibre par Orange, chez moi ça a pris moins de 24 h), le service sera logiquement interrompu côté NC - la partie TV sera par contre toujours active tant que tu n'auras pas résilié NC (dans mon cas, installation Orange faite le 25/08, portabilité OK le 26/08 et services internet+tél NC coupés, résiliation NC envoyée en RAR le 28/08 et reçue par NC le 30/08, service TV coupé le 11/09).

En d'autres termes :

- souscris chez Orange et demande la portabilité du fixe
- une fois que celle-ci est effective (et que tout marche côté Orange), tu peux résilier NC

Bref, rien de compliqué 8o)
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

domi57
Messages : 60
Enregistré le : mar. 29 déc. 2015, 19:26
Localisation : numericable

De SFR à Orange

Message par domi57 » ven. 06 oct. 2017, 23:27

Bonjour;
Pour ma part je viens aussi au infos, la résidence va être raccorder à la fibre orange.
Je sais que les tarifs sont chères, mais que vaut la box, ont entends de tous sur le net.

Richie57
Messages : 80
Enregistré le : mar. 21 août 2012, 13:03
Localisation : Sarreguemines

Message par Richie57 » sam. 07 oct. 2017, 09:06

Bonjour,

Merci Oral-B pour ton retour. Si cela peux servir à d'autres personnes tant mieux.

Je suis également inscris au laborange depuis 2008, mais actuellement juste pour la partie mobile.

J'attends avec impatience la fibre, mais il faudra surement encore au moins 1 an avant que les travaux ne commencent dans mon quartier.

Voici encore un autre lien avec des flux rss qui pourrait peux être intéresser certains : http://haut-debit.actuvore.com/

Bonne journée
La Box V3, SFR THD Power, DD500Go

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Re: De SFR à Orange

Message par Oral-B » sam. 07 oct. 2017, 11:43

domi57 a écrit :[...] mais que vaut la box, ont entends de tous sur le net.
J'ai déjà partiellement répondu un peu plus haut : rien à redire sur la Livebox 4 (il ne lui manque qu'un mode bridge natif mais c'est contournable), par contre le décodeur TV 4 est un bon cran en dessous de LaBox de NC/SFR en termes de fonctionnalités : double tuner seulement, pas de PIP, interface et télécommande minimalistes, pas de programmation récurrente... certains semblent également avoir des problèmes d'instabilité avec, perso je n'ai eu qu'un plantage en un mois et demi. Bref, rien de redhibitoire, surtout avec la qualité d'image qui est elle largement au dessus de celle de NC/SFR.
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

garry66x
Messages : 60
Enregistré le : ven. 16 déc. 2016, 15:20
Localisation : Sfr perpignan

Re: De SFR à Orange

Message par garry66x » sam. 07 oct. 2017, 21:19

MOGUE a écrit :Salut Garry66x

j'envisage sérieusement de passer chez l'agrume à la fin de ma période d'engagement en novembre 2017
je souhaiterai avoir ton avis sur le décodeur tv de la livebox 4 notamment sur l'interface et les enregistrements :
- peut on reprendre la lecture des vidéos enregistrées au niveau du dernier arrêt ?
-existe il une possibilité de chapitrage des vidéos avec avance rapide de 1 5 10 ou 15 minutes ? pour zapper la pub par exemple
-quelle est la qualité des chaines canal ?
- la livebox , le décodeur et le disque sont il silencieux ?

merci pour ton aide à faire le bon choix

cordialement
Désolé pour le temps de réponse mais depuis que je suis chez orange je zéro problème donc je ne vais plus sur les forums ;)
Pour çe qui est des enregistrements je m en sers pas
La qualité des chaînes est pour moi supérieure à sfr surtout en hd+
Je n ai jamais eu de pixelisation contrairement quand j étais chez sfr
La live box est inaudible ainsi que le décodeur
Et les débits sont terribles partie tv éteinte 935/240
Sinon 920/220 avec tv
Je me demande encore pourquoi je suis resté si longtemps chez sfr
Sfr 200mega alors que je suis éligible au 1 gigabit
Bridé à cause du fichier configuration box
Box zive 4K

Lsn62
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 11 août 2016, 17:49

Message par Lsn62 » dim. 05 nov. 2017, 00:14

bonsoir

je remonte le sujet afin d avoir une petite info , savez vous si les canaux be in sport max sont dispo en hd via univers canalsat sur offre fibre orange

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » dim. 05 nov. 2017, 05:46

Lsn62 a écrit :bonsoir

je remonte le sujet afin d avoir une petite info , savez vous si les canaux be in sport max sont dispo en hd via univers canalsat sur offre fibre orange
Je l'ignore bien honnêtement, mais je sais qu'ils sont en HD dans l'univers d'Orange ! Ça c'est sûr et vérifié par la documentation officielle Orange, nettement plus fiable que celle de SFR pour l'anecdote. :roll:

Bon dimanche,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » dim. 05 nov. 2017, 08:22

Bonjour,

Je suis actuellement chez NC, mais je ne me sers pas de la partie 'téléphone'.
Mon fixe est chez Orange. Mon immeuble est fibré par Orange.
Si je passe à la Fibre Orange, y aura-t-il une modification sur la partie téléphone (passage désormais par la fibre) ou cela restera-t-il dans la configuration actuelle ?
Faut-il demander une 'portabilité' dans ce cas ?

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 05 nov. 2017, 11:59

BOSS011 a écrit :Bonjour,

Je suis actuellement chez NC, mais je ne me sers pas de la partie 'téléphone'.
Mon fixe est chez Orange. Mon immeuble est fibré par Orange.
Si je passe à la Fibre Orange, y aura-t-il une modification sur la partie téléphone (passage désormais par la fibre) ou cela restera-t-il dans la configuration actuelle ?
Faut-il demander une 'portabilité' dans ce cas ?
Salut :)

Si tu ne demandes pas de portabilité, Orange t’attribuera un nouveau numéro mais la ligne France Telecom restera active et indépendante.

Lors de la souscription à la fibre d’Orange, il sera possible de demander la portabilite de la ligne FT vers la fibre et économiser 17€ par mois.
Image

Répondre