De SFR à Orange

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Thomas45
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Message par Thomas45 » dim. 30 sept. 2018, 18:17

Pour mon prix, je résilie TOUT Numericable SAUF la télévision. Surcoût à ma facture Orange d'environ 40€ normalement, s'ils acceptent que je garde la télévision seule chez eux, ce que j'ignore pour le moment, n'ayant pas encore de retour de leur part. Pour info, pour ceux qui ont les Chaînes CANAL+, ça fait à peu près pareil dans le fond.

Affaire à suivre. Je vous tiendrai au courant de la suite des événements. Bonne fin de week-end et à plus tard,
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Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
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blaugrana68
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Message par blaugrana68 » lun. 01 oct. 2018, 16:30

re tous

Par contre la grosse mauvaise foi pour le retour matériel au service NC , j'ai donc reçu un courrier avec bon restitution matériel , j'ai donc renvoyé la box nc dans un des points relais indiqué le 11/09/18 , et ohhh auj je reçois un courrier daté du 27/09 comme quoi le matériel na pas été restitué :lol: euuu ouai en point relais c'est 3/4 jours max si ça c'est pas de la mauvaise foi pour rendre les 75 euros de caution .
Bref faut que j'envoie preuve de dépot au sav client pour que ce soit régularisé sont pas sérieux ça ma bien dégouté de NC ça me laissera un mauvais souvenir dommage . :cry:
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Gascogne
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Message par Gascogne » lun. 01 oct. 2018, 17:18

Et moi qui viens d'aller à un point relais ce matin pour restitution du matériel NC ! C'est encourageant !
Normalement, vous avez un "suivi" attaché au colis et donc il doit être possible de rétablir sa date de réception chez NC, outre la preuve de dépôt effectuée. Vous n'êtes pas le premier à qui cette mésaventure survient...
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Halaya
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Message par Halaya » mar. 02 oct. 2018, 00:06

blaugrana68 a écrit :re tous

Par contre la grosse mauvaise foi pour le retour matériel au service NC , j'ai donc reçu un courrier avec bon restitution matériel , j'ai donc renvoyé la box nc dans un des points relais indiqué le 11/09/18 , et ohhh auj je reçois un courrier daté du 27/09 comme quoi le matériel na pas été restitué :lol: euuu ouai en point relais c'est 3/4 jours max si ça c'est pas de la mauvaise foi pour rendre les 75 euros de caution .
Bref faut que j'envoie preuve de dépot au sav client pour que ce soit régularisé sont pas sérieux ça ma bien dégouté de NC ça me laissera un mauvais souvenir dommage . :cry:
Exactement la même. chose pour moi. Quand l'incompétence (ou la mauvaise foi) devient un art...

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blaugrana68
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Message par blaugrana68 » mar. 02 oct. 2018, 06:36

:cry: je pense plutot a de la pure mauvaise foi pour ma part , mais bon je leur envoi la preuve de dépot ce matin , comme ça c'est fait .
Il veulent que j'en fasse quoi de la box que jla revende au enchère comme collector peut etre ? :roll:
La dame au point relais m'avait prévenu sfr-nc elle a que des problèmes pour les retours matériel , elle ma pas michtoné du coup .
Franchement je pensais mieux de NC , je suis partis le coeur lourd après 15 ans chez eux ,mais la plus de regret .

Pour ceux qui s'en vont envoyer direct une copie de la preuve de dépot au service client NC vous gagnerez du temps et de l'argent .

cdlt.
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Gascogne
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Message par Gascogne » mar. 02 oct. 2018, 11:56

Les retours de matériel chez NC se passent rarement avec harmonie : ainsi sur le bon de restitution que j'ai retourné hier, je suis censé avoir 4 matériels au lieu de 2, tout ça parce que mon vieux modem Castlenet peut aussi faire routeur (donc pour NC cela fait 2 matériels) et que la vieille HD Box Sagem a une sortie Ethernet (ce qui est encore détaillé comme 2 matériels distincts).
Et en plus, ces matériels vont aller directement à la poubelle comme ce modem Castlenet 100/5 CBV 734 EW qui, en 9 ans, n'a jamais eu de problème (contrairement au réseau...).
J'ai déjà eu un différend lors d'une restitution précédente qui a nécessité une lettre recommandée et deux autres restitutions (parents ou fils) par point relais toujours, sans problème !
PS : dommage que les boutiques ne soient plus habilitées à recevoir les matériels des clients... mais il n'y a plus de boutique NC où on se souvient même que c'était NC avant l'habillage SFR !
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Message par Gascogne » mar. 02 oct. 2018, 12:26

fricero a écrit :
Gascogne a écrit : PS : dommage que les boutiques ne soient plus habilitées à recevoir les matériels des clients... mais il n'y a plus de boutique NC où on se souvient même que c'était NC avant l'habillage SFR !
SFR-NC a raison de donner ça à des points relais
Ce n'est pas le métier des commerciaux en boutique
C'est vrai mais avant (cela remonte à quelque temps !), au sein des boutiques NC on trouvait toujours quelqu'un avec des compétences techniques (pour activer le matériel par exemple, vérifier le fonctionnement du matériel, etc.).
Maintenant, ce ne sont que des commerciaux....
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Halaya
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Message par Halaya » mer. 03 oct. 2018, 10:58

blaugrana68 a écrit ::Pour ceux qui s'en vont envoyer direct une copie de la preuve de dépot au service client NC vous gagnerez du temps et de l'argent .

cdlt.
Bon, ça y est, après renvoi de ma preuve de dépôt (en envoi simple), ils viennent de m'appeler pour me confirmer que j'allais être remboursé sous 10 jours. On avance, on avance !

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Message par Halaya » mer. 03 oct. 2018, 14:27

fricero a écrit : Qu'est ce qui passe si un nouvel abonné ne rend pas sa 4K ?
SFR le met au tribunal ?
Bonjour,
Avant le tribunal, ils envoient une relance et sans réponse, ils prélèvent sur le compte le montant de ce qui leur manque.
Après, si le compte est bloqué, effectivement, ils peuvent aller jusqu'au tribunal, mais je ne pense pas qu'ils le fassent pour un petit montant comme ça. En revanche, des lettres de menaces, ça, oui, vous risquez d'en recevoir :D

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luciani
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Message par luciani » mer. 03 oct. 2018, 16:44

Bonjours à tous ,
Attention! la non restitution de la box 4K c'est facturé 299 € par prélèvement .
gerard
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