De SFR à Orange

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » sam. 15 sept. 2018, 16:06

Ah oui, pardon, SFR, c'est bien à Lyon. C'est là que j'avais écrit la première fois car mal dirigé. Ils sont fusionnés, mais pas encore tout à fait.

Gascogne
Messages : 275
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 22:42

Message par Gascogne » sam. 15 sept. 2018, 19:27

Décidément !
Après avoir connu France Telecom Cable --> Modulonet --> NC, je quitte NC après cette longue fidélité de 19 ans !
Je considère que la fusion de NC avec SFR a été catastrophique pour les clients NC qui ont perdu tout ce qui faisait la force de l'enseigne : magasin où l'on pouvait tester ou échanger son matériel et renégocier ses contrats, digiteam efficace, etc.
Qui plus est, ma rue est desservie par un réseau de câbles coaxiaux posés par la ville de Bordeaux en 1994 et racheté ensuite par France Telecom Cable, réseau qui n'a plus été entretenu sur mon secteur. Certes NC, dans les années 2005, avait entrepris de gros travaux de modernisation pour fibrer les parties les plus importantes de ce réseau ; malheureusement, la plupart des clients restent, en terminal, avec des coaxiaux aux boîtiers extérieurs souvent défoncés, ouverts à tout vent ou noyés dans l'eau. Les déconnexions sont de plus en plus fréquentes et la seule solution préconisée par le service 39 90 (le seul qui reste aux clients NC !) est de faire venir chez soi un technicien alors que l'on sait que le problème est sur le réseau lui-même ... ou de changer son modem (le piège car alors ou l'on s'engage pour 1 an chez NC ou c'est la migration forcée chez SFR).
Non merci !
Bref, j'envoie ma résiliation par lettre recommandée, en espérant que le bon de restitution du matériel sera envoyé dans des temps raisonnables.
Je suis fibré Orange depuis 3 jours (dès que la fibre a été rendue disponible sur le secteur) et ça marche nickel !
Par chance, je suis un des rares clients qui n'a jamais été prélevé automatiquement par NC ! Donc, j'espère ne pas subir d'entourloupe lors de la résiliation sachant que je m'y prends un mois à l'avance par rapport à ce que j'ai payé à NC !
PS : mon modem castlenet et ma HD Box ont toujours parfaitement fonctionné pendant 9 ans: je n'ai jamais écouté les conseils du 39 90 qui préconisaient de les changer dès qu'un problème réseau surgissait.. avant de l'identifier ! Je ne suis pas sûr que les box maison soient aussi fiables !
NC 100 Méga - CastleNetCBV 734EW
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange

Lsn62
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 11 août 2016, 17:49

Message par Lsn62 » sam. 15 sept. 2018, 21:28

fricero a écrit :
Lsn62 a écrit :Bonjour

J ai aussi franchit le pas de sfr à Orange avec rdv du technicien le 20 septembre
En attendant orange s occupe de la portabilite fixe et je voulais savoir si le faite que orange s occupe de la portabilite cela résilie automatiquement tout les service (TV et internet)

Merci
J'en déduis que SFR n'est pas encore au courant
Et s'ils vous font un pont d'or pour rester ?
Trop de désagrement avec SFR , de plus le pont d'or on me l'a promis l'année derniére contre réengagement de 12 mois, bien sur le réegagement a bien eu lieu mais pas la remises promise et j 'ai quand meme batailler pour la récuprer mais au bout d'un moment j'ai abandonée
de plus quand je voisla qualité d'image sur BE IN SPORT MAX entre autres ça pique les yeux
Qualité d'image qui sera bien mieux chez orange sur cette chaine et d'autre
sans compter la perte de nombreuses chaines

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » mar. 18 sept. 2018, 07:16

Bonjour

Pour info j'ai reçu assez rapidement le bon de restitution du matériel par le sav numéricable environs 1 semaine .
Le sav ma dit environs 15 jours pour le remboursement de la caution de 75 euros pour le box numéricable , si on veut plus rapide il faut envoyé la preuve de dépot du bon signé au point relais au siège de Nc .
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » ven. 28 sept. 2018, 20:42

Coucou tout le monde,

Et bien ce coup-ci, ça y est, moi aussi, après en avoir parlé et avoir hésité, j'ai finalement sauté le pas et je suis retourné chez l'agrume pour Internet, le Téléphone fixe et la Télévision, mais en conservant un pied dans le câble avec la Télévision car certaines chaînes sont disponibles chez et l'un et pas chez l'autre et inversement (notamment SWR, RTL et Welt, ainsi que 13ème Rue qui sont disponibles via SFR-Numericable mais PAS via Orange). Je pense que ma carte Ethernet doit m'empêcher d'aller plus vite que 100 Mbits/s vu mon résultat, mais côté téléversement (le fameux «upload» en anglais), je grimpe à près de 100 Mbits. Ça va me changer pour mes partages de photos sur Facebook ou mes petites vidéos de transports en commun pour le forum de passionnés où je poste (<u>SNOSETAO</u> [il faut être enregistré et avoir fait une rapide présentation de soi pour pouvoir accéder à l'intégralité du forum]).

Voilà mon résultat de test fait juste avant de poster ce message. Au passage, si quelqu'un sait comment faire pour que je puisse avoir réellement mes 500 Mbits en descente et mes 200 en montée, je prends bien volontiers. Sinon, pas de panique, j'irai demander à un informaticien par chez moi ou j'appellerai mon support DELL.

Image

Je vais maintenant brancher mon décodeur TV et je vous dirai ensuite ce que je pense de la qualité d'image. J'ai testé tranquillement ma connexion en allant faire un tour ici lire les messages depuis ma dernière connexion, donc avant de brancher la dernière partie de mon installation. Tout baigne ! L'installation aura néanmoins duré près de 5h en tout, car il a fallu percer trois trous et que lorsque mon technicien (accompagné d'un collègue stagiaire) a percé, il a sans le vouloir atteint le câble de connexion d'une de mes voisines qui a du coup perdu sa connexion. Il a donc dû réparer cela et lui a du coup réinstallé un câble tout neuf, bien que le sien n'ait en fait que 2 semaines et demi [son raccordement datant de cette durée]. Il est vrai que les techniciens venus chez elle n'avaient pas fait un travail d'orfèvre, alors que là, au moins, c'est carré, même si le stagiaire est parti avant la fin (apparemment pris ailleurs d'après lui, mais pas d'après le technicien qui pense qu'il n'est pas très courageux, en clair, un peu feignant). Mais le technicien est resté jusqu'au bout et je l'ai aidé du mieux possible. Il est resté jusqu'à être sûr à 100% que ma connexion marchait réellement (pas simplement les voyants et indicateurs OK comme les autres chez ma voisine il y a deux semaines et demi), et m'a demandé si j'avais besoin d'aide pour brancher mon décodeur et raccorder mon téléphone. Lui ayant alors répondu que non, il a alors pris congé et est parti. J'ai juste regretté de ne pouvoir lui donner un pourboire (je n'ai plus de monnaie sur moi) car franchement, il le méritait.

Arrivée : un peu avant 13h30 (ils m'ont téléphoné pour me dire qu'ils avaient un peu d'avance et savoir s'ils pouvaient quand même venir, ce qui ne me posait pas de problèmes vu que j'étais chez moi).
Départ : environ 18h20 (le stagiaire est parti vers les 17h-17h15 maximum).

Chapeau bas ! En plus, j'ai eu un SMS de rappel de mon rendez-vous mardi et un appel (mercredi de mémoire) de la société pour caler le rendez-vous et prendre les infos complémentaires nécessaires [numéro d'appartement, etc.]. Rien à redire pour moi.

Bon week-end et à plus tard,


ÉDIT de 21h07 : Image

Wifi via mon smartphone.

ÉDIT de 21h27 : Image

Wifi via mon DELL.
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Gascogne
Messages : 275
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 22:42

Message par Gascogne » sam. 29 sept. 2018, 09:26

Bonjour à vous,
J'ai sauté également le pas pour ma plus grande satisfaction
Image
Les débits sont stables : c'est le plus important ; attention à leur mesure qui dépend d'un tas de facteurs !
D'abord les requêtes opérées dépendent de la façon avec laquelle le navigateur communique ; sous Chrome, je n'obtiens pas les mêmes résultats que sous Firefox (pour lequel d'ailleurs les test Speed test nPerf plantent). Hors navigateur ou en mode sans échec avec prise en compte du réseau, les débits affichés (par éthernet) sont quasiment le double de ceux que j'ai postés ! En wi-fi, cela dépend des cartes Wi-fi embarquées ! si elles ne supportent pas le dernier protocole /ac, le débit est forcément bridé !.
Ne parlons pas de la qualité des cartes réseaux,de l'OS supporté...

J'ai quitté NC : j'ai bien reçu ma notification de résiliation mais j'attends, 10 jours après cette notification, le bon de restitution de matériel : c'est long de leur part !!
NC 100 Méga - CastleNetCBV 734EW
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange

Avatar du membre
popotte
Messages : 544
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Message par popotte » sam. 29 sept. 2018, 10:39

fricero a écrit : ...
Et pour le up, personnellement - je précise - ça a peu d'importance
Qu'il envoie de la data, des fichiers, en 1 minute ou 1 minute 30, je ne regarde pas la montre
Je lance et je fais autre chose entre temps
Après, je ne conteste le fait que la vitesse du "up" peut être essentielle pour d'autres
En effet, ce qui me ferait passer à Orange, c'est plus l'upload que le download, car 5 Mbps c'est trop peu en ce qui me concerne.
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » sam. 29 sept. 2018, 11:59

Et le prix dans tout cela ?
Surtout pour Thomas qui cumule les 2 ! L'addition se monte à : ?

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » sam. 29 sept. 2018, 18:49

Charlie a écrit :Et le prix dans tout cela ?
Surtout pour Thomas qui cumule les 2 ! L'addition se monte à : ?
Les prix chez orange c'est chère mais la qualité est la en débit , après cela dépend de la formule que tu prends 100/ 200 / 500 mb/s minimum va voir sur leur site orange .

Sinon ya plein d'autres choix finalement je suis aller chez bouygues a 17,99 500 dow mb/s max et 200 up , ça dérouille déja très bien , et c'est pas mal et moins chère avec la bbox 4 k sous android qui marche plutot bien , c'est plus la miami meme sur l'offre must !!!!!pour les nouveaux clients .

Thomas45

Pour augmenter ton débit click droit sur ton icone de bureau internet sous windows tu vas dans les option réseau tu selectionnes 1gb/s sous windows du moins linux je sais pas mais je suis bien a fond en dow et up pour mon offre tout dépend de la tienne et de ta carte tu as pris le 500 mb/s minimum chez orange ???
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Lsn62
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 11 août 2016, 17:49

Message par Lsn62 » dim. 30 sept. 2018, 10:39

Bonjour

Peut être aussi du nouveaux pour ,ceux ayant migre chez orange, et les amateurs de foot
https://www.phonandroid.com/rmc-sport-a ... range.html

Répondre