De SFR à Orange

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » lun. 04 sept. 2017, 00:27

Pour les chaines canal il me semble qu'elles sont en 4K !!

rhaas
Messages : 123
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008, 20:06

Message par rhaas » lun. 04 sept. 2017, 07:24

Charlie a écrit :Salut,
Pourrais tu en dire plus sur cette offre SOSH internet seul ?
Où as tu trouvé cette offre ?
Quels débits as tu ?
Merci
Bonjour, c'est l'offre actuelle avec livebox + mobile pour 14,99 par mois pendant un an. Vu que je paie actuellement 48,99 euros ert que si je bascule sur sfr, je vais payer 35,99 sans compter sur le cashback de 52 euros. , ça compense pratiquement. Concernant le débit, c'est du 200 mo minimum assuré mais je n'en sais rien pour le moment, le technicien vient installer la fibre (gratuitement bien sûr), lundi prochain :)

Donc je prends l'offre sosh juste pour internet, je mets de côté la sim qui ne me sert à rien.

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » mar. 12 sept. 2017, 17:32

Je vais me permettre de partager mon expérience dans ce thread, puisque je viens justement de passer de NC/SFR à la fibre de chez l'agrume...

En préambule : abonné au câble depuis 2004 (chez France Telecom Cable, puis Modulocable, puis NC), j'avais chez NC/SFR une offre Power et LaBox v1. Je suis très (trop) longtemps resté à 30M, avant de passer à 100M l'année dernière, puis à 200/20 au début de cette année (zone gigabit donc, mais limité par mon offre et mon matériel).

Je vous détaille mon passage chez Orange. TL;DR : je ne regrette rien. :)

La commande : enfin éligible à la fibre le 12/08 dernier (après une attente pleine de rebondissements dont je vous passerai le détail ici), j'ai passé commande directement sur le site d'Orange, pour une offre Livebox Jet à 500M/200M (la plus chère des trois). RDV d'installation pris pour le 25/08.

L'install : le 25/08 à l'heure dite à la minute près, arrivée du technicien Orange. Super sympa et compétent, l'install (en appart) était pliée en à peine une heure, Livebox et décodeur posés et installés, internet et TV OK immédiatement, le téléphone fixe (avec portabilité du numéro) sera OK le lendemain ce qui est normal. Appel d'Orange plus tard dans la journée pour s'assurer que tout était OK, ça fait plaisir.

L'utilisation : niveau internet, rien à redire. Contractuellement, c'est 500/200, dans les faits je tourne autour de 600/230 sur Speedtest avec un ping proche de zéro, parfait. Sont particulièrement appréciable les 200 Mbit/s en upload (contre 20 chez NC avec le doublement) qui rendent tout un tas de trucs possibles, ou en tout cas bien plus confortables qu'avant. A noter que la Livebox 4 a un paramètrage assez complet mais pas de mode bridge natif, contrairement à LaBox ; il faut donc bricoler un peu pour utiliser un routeur dédié avec, mais rien d'insurmontable. Niveau wifi, j'ai peu utilisé celui de la Livebox, lui préférant pour de multiples raisons celui de mon routeur, mais je n'ai noté aucun problème.

La télé : la qualité d'image, d'abord. Honnêtement, je suis surpris (j'ai connu l'ADSL...) et franchement impressionné : sur mon install (LG OLED 55' non 4K), c'est en tout point incomparablement meilleur que NC (ayant conservé LaBox jusqu'à ce jour, j'ai pu faire des comparaisons A/B). Comme vous le savez, il y a deux types de HD chez l'agrume : la HD de base et la "HD+" (10 Mbit/s) sur les chaînes principales. Pour résumer, les chaînes HD sont sensiblement meilleures que la moyenne des chaînes NC, les "HD+" très, très largement au-dessus en termes de piqué et de compression. J'ignore si la différence serait aussi notable sur une télé plus bas de gamme ou plus petite, mais chez moi, il n'y a pas photo : la fibre Orange enterre définitivement NC en terme de qualité d'image.

Le décodeur : clairement le point faible chez Orange. Double tuner seulement, interface archi-minimaliste (mais ça plaira à certains...), télécommande réduite au strict minimum (pas de bouton pour accéder au guide ou aux enregistrements par exemple), pas de raccourcis pour l'avance/retour rapide... Au final, le décodeur Orange est tout à fait fonctionnel mais LaBox est un cran au dessus en termes de fonctionnalités et d'apparence.

Je ne m'étends pas sur les offres en matière de chaînes, chacun a des priorités différentes et l'offre parfaite n'existe pas, c'est connu. Disons qu'à titre tout à fait personnel, ce que je perds en quittant NC/SFR (Discovery, la Premier League que je ne regardais de toute façon pas, Altice Studio...) est plus que largement compensé par ce que je récupère (les exclus Canal type Viceland, Museum, les Planete+, les chaînes web, etc.). YMMV™

Pas eu le plaisir (?) d'utiliser le SAV de l'agrume pour l'instant (pourvu que ça dure), mais je ne me fais aucune illusion sur sa qualité tant les FAI ont réussi à tous se mettre à niveau là-dessus...

Content de ma migration au final ? A 100 %, oui. Me manquera juste un lieu de discussion et d'infos comme GC, dont je n'ai pas trouvé à ce jour d'équivalent pour Orange. Si vous avez des suggestions... ;)

Et pour répondre à <b>MOGUE</b> un peu plus haut :

- oui, on peut reprendre la lecture des enregistrements là où on s'était arrêté
- non, pas de raccourcis d'avance/retour rapide type 1/5/10/15 (ou je n'ai pas trouvé...)
- pour la qualité, cf. plus haut (les chaînes Canal sont en "HD+")
- la Livebox est totalement silencieuse (sauf si tu y rajoutes un disque pour le stockage en cloud local), le décodeur ne fait pas plus de bruit que mon ancienne LaBox v1 : tu l'entends si tu colles l'oreille dessus, mais c'est inaudible à plus d'un mètre.
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » mar. 12 sept. 2017, 18:03

Merci pour ton retour

Quelqu'un aurait-il une expérience du passage chez Orange en multiTv, avec liaison en wifi (et non en ethernet) entre les 2 décodeurs ?

ray_78
Messages : 42
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 17:03
Localisation : Le Pecq

Message par ray_78 » ven. 06 oct. 2017, 07:38

Merci Oral-B pour ton retour. Précis et efficace.

Richie57
Messages : 80
Enregistré le : mar. 21 août 2012, 13:03
Localisation : Sarreguemines

Message par Richie57 » ven. 06 oct. 2017, 11:57

Bonjour,

Merci pour ce retour;

Si cela passe, voici un lien vers un forum Orange que je consulte régulièrement.

http://www.forum-orange.com/index.php

Bonne journée.
La Box V3, SFR THD Power, DD500Go

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » ven. 06 oct. 2017, 12:01

@Richie57, merci pour le lien :thumbs:
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » ven. 06 oct. 2017, 13:34

Bonjour Oal-B,

Je ne peux que confirmer ton retour d'expérience positif avec l'agrume :wink: Cela se passe très bien ici aussi chez moi.

Si tu peux et si ce n'est pas déjà fait, rejoins-nous sur le Lab Orange et inscris-toi au projet Sirocco.

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » ven. 06 oct. 2017, 14:13

@HC-SPIRIT, merci pour l'info. Par contre, je n'ai pas l'impression que le projet Sirocco soit encore ouvert sur le Lab Orange... je ne vois que Mobile Connect et la 4G+ à Villefranche-sur-Saone comme expérimentations "en recrutement".

J'ai parcouru en diagonale quelques forums dont lafibre.info et le Forum Orange non-officiel (encore merci à Richie57 pour le lien) et si j'ai bien compris, Sirocco vise à l'amélioration des équipements, Livebox et décodeur, c'est ça ? Ca consiste en quoi en pratique, des mises à jour plus fréquentes ?
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » ven. 06 oct. 2017, 21:08

Oral-B a écrit :@HC-SPIRIT, merci pour l'info. Par contre, je n'ai pas l'impression que le projet Sirocco soit encore ouvert sur le Lab Orange... je ne vois que Mobile Connect et la 4G+ à Villefranche-sur-Saone comme expérimentations "en recrutement".

J'ai parcouru en diagonale quelques forums dont lafibre.info et le Forum Orange non-officiel (encore merci à Richie57 pour le lien) et si j'ai bien compris, Sirocco vise à l'amélioration des équipements, Livebox et décodeur, c'est ça ? Ca consiste en quoi en pratique, des mises à jour plus fréquentes ?
Salut,

Le projet Sirocco est bien en place depuis quelques mois déjà. J'y suis inscrit depuis avril 2017. Nous sommes en quelque sorte des bêta-testeurs de futures mises à jour majeures. C'est très intéressant et nous pouvons communiquer avec les ingénieurs pour leur faire part de nos tests et remontées d'information (bugs, améliorations...). Ils sont sympa et prennent en compte toutes nos remarques. Ils appellent de temps en temps pour faire le point, si tout fonctionne parfaitement.
Il y a bien sûr d'autres expérimentations en cours.
Il faut simplement t'inscrire et motiver ta demande pendant le questionnaire.

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Répondre