De SFR à Orange

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
erbscr
Messages : 21
Enregistré le : mar. 07 sept. 2010, 13:05

Message par erbscr » jeu. 09 août 2018, 11:18

blaugrana68,

Je confirme que j'ai bien souscrit une offre Play (l'intermédiaire) à 24 €/mois durant un an. Contractuellement les débits sont de 200/100. La différence avec SFR et autres c'est qu'il s'agit de débits annoncés "mini garanti" et non pas jusqu'à...
A l'activation au mois d'avril, les mesures correspondaient à ce qui était promis dans ma formule. Début juillet j'ai appris qu'Orange effectuait des tests et avait augmenté significativement les débits.Le résultat : http://www.speedtest.net/result/7462593659
Il n'y a eu à ma connaissance aucune communication officielle au sujet d'une pérennisation de la situation actuelle.
Cordialement
LIVEBOX 4 - formule Play
EX ABNT POWER + FAMILY - Labox V2
SAMSUNG KS7000 + BD-C8500
SAMSUNG UE32D5000 + LG HR939D
DELL XPS 2720 - DELL2320 - Divers ANDROID
SYNOLOGY DS716+II
FREEBOX V5

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 09 août 2018, 14:03

erbscr a écrit : Il n'y a eu à ma connaissance aucune communication officielle au sujet d'une pérennisation de la situation actuelle.
Cordialement
Salut,

a priori la stratégie d'Orange serait d'effectuer des tests de montée en charge pour voir si le réseau tient.

Rien ne garantit que les débits resteront "débridés" après la fin de cette période.

Mais il est vrai que l'avantage d'Orange est de vendre un débit garanti (qui a priori tient en réel). Espérons qu'ils ne se mettent pas à faire du "jusqu'à"...
Image

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » jeu. 09 août 2018, 14:22

erbscr a écrit :blaugrana68,

Je confirme que j'ai bien souscrit une offre Play (l'intermédiaire) à 24 €/mois durant un an. Contractuellement les débits sont de 200/100. La différence avec SFR et autres c'est qu'il s'agit de débits annoncés "mini garanti" et non pas jusqu'à...
A l'activation au mois d'avril, les mesures correspondaient à ce qui était promis dans ma formule. Début juillet j'ai appris qu'Orange effectuait des tests et avait augmenté significativement les débits.Le résultat : http://www.speedtest.net/result/7462593659
Il n'y a eu à ma connaissance aucune communication officielle au sujet d'une pérennisation de la situation actuelle.
Cordialement
Merci de ton retour

tu es de quelle région ? de l'est pour localisé un peut avec plus de précision .
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » jeu. 09 août 2018, 14:27

Salut,

a priori la stratégie d'Orange serait d'effectuer des tests de montée en charge pour voir si le réseau tient.

Rien ne garantit que les débits resteront "débridés" après la fin de cette période.

Mais il est vrai que l'avantage d'Orange est de vendre un débit garanti (qui a priori tient en réel). Espérons qu'ils ne se mettent pas à faire du "jusqu'à"...[/quote]

Salut Esteban

Bien entendu rien n'assure que ça le reste a ce jour , mais c'est tout de meme une bonne nouvelle pour l'avenir chez les clients orange .
Chez moi en coax chez Nc/sfr je suis pas pret de dépasser le 100 M , et je suis sur qu'il bougera plus , mise a part SFr peut etre qui se mettra dessus en fibre je pense , ce qui est étonnant car dans mon immeuble les gens qui ont besoin de haut débit parte chez orange a cause de ça , étonnant que NC se bouge pas pour pas perdre trop de client .
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » jeu. 09 août 2018, 14:42

imarco a écrit :Sans parler du peering très aléatoire chez Free...
Tient salut Marco

ça marche bien bouygues en fibre ? bon débit avec ton offre car je vois sur ta signature que tu es ex free lol et bouygues un retour serait intéressant de ta part l'ami.

thx
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Matnissa
Messages : 294
Enregistré le : mer. 12 mars 2014, 19:16
Localisation : Nice

Message par Matnissa » jeu. 09 août 2018, 14:46

Il existe un autre FAI qui permet comme Numericable ou SFR d’enregistrer plusieurs programmes simultanément et en regarder un autre ?

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » jeu. 09 août 2018, 15:19

Matnissa a écrit :Il existe un autre FAI qui permet comme Numericable ou SFR d’enregistrer plusieurs programmes simultanément et en regarder un autre ?
Salut pas a ma connaissance , aucune autre box sur le marché des FAI le fait a moins que j'ai loupé un épisode .
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1112
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Message par Frédéric Fellague » jeu. 09 août 2018, 15:51

Sur Orange en FTTH on peut enregistrer un programme et en regarder un autre. Mais pas d'enregistrements multiples sur un même créneau horaire possible
Image

DODO
Messages : 237
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 13:34
Localisation : NC Bordeaux H

Message par DODO » jeu. 09 août 2018, 18:09

salut !

Justement moi je me pose la question : pourquoi NC-SFR le permet avec sa box depuis des années avec aussi la possibilité de fournie des DD de 500 go à 1 to (payant par palié bien sur).

Et donc pourquoi les autre FAI ne permettent pas cela ? (je parle bien de plusieurs enregistrements possible à la même heure ou au moins 1 enregistrement et 1 chaîne regardée en même temps).

C'est quelque chose qui est peu demandé par les clients ? cela intéresse peu de monde finalement ? Cela n'intéresse que les passionnés de séries qui ont besoin d'enregistrer beaucoup de chaînes et beaucoup de quantité ? (exemple OCS et canal+).

C'est un monopole sur une technicité qui n'existe que sur la box nc-sfr ? Les autres n'ont pas le droit de la faire ?

C'est la loi anti-copie qui est trop contraignante pour eux ? Cela coute trop cher à mettre en place ?

Franchement, je pose cette question de temps en temps ET j'aimerais avoir vos avis sur cette question.

Parce que si cette possibilité été offerte par tous les FAI je pense qu'ils récupèreraient beaucoup de monde venant de sfr par exemple... ou alors c'est justement là où je me trompe ? Nous sommes une minorité à le demander ?

merci. A+
Labox V1, zone 1 Gb/s (connexion 200Mb), forfait tv : power Numéricable, forfait mobile 20go SFR.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 09 août 2018, 18:39

Bonjour,

Le câble et le FTTH/ADSL sont différents.
FTTH et ADSL sont similaires, aux débit près. Tout passe comme de l'internet, les flux ne sont pas séparés. Quand 2 abonnés voisins regardent une chaine, ils consomment chacun le flux. Pareil pour 100.

Quand 2 abonnés câble regardent une chaine, ils ne consomment rien sur le net et consomme 1 flux. Quand 100 abonnés regardent la même chaine, ils ne consomment qu'un flux diffusé (pour les SDV c'est pareil mais sur la poche, donc multi diffusion sur plusieurs poches)

FTTH/ADSL = TV à la demande =>1 émetteur par client à partir du noeud optique
Câble = diffusion classique, comme avec un émetteur. Il y a un émetteur pour N abonnés sur la TDR

Donc autoriser l'enregistrement multiple, c'est surconsommer de la ressource. D'où la bonne idée de Orange ou Molotov, d'enregistrer dans le cloud. 1 enregistrement pour N client. C'est peut être le chantier actuel d'Orange... Qui sait?

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre