De SFR à Orange

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » lun. 06 août 2018, 16:44

Halaya a écrit :Bonjour,
Eh bien moi aussi, j'ai franchi le cap.
Immeuble fibré, j'ai choisi l'offre Livebox play (200/100) et en réalité, en descendant, je suis plus près de 800 et en montant je tourne autour de 200.

Salut L'ami alors toi aussi tu as franchis le pas , dit moi tu es sérieux quand tu dis que tu arrives a 800m en down avec l'offre a l'offre play fibre car tu devrais etre max a 500m et 200 m au minimum garantie , alors je vois pas pourquoi ils font l'offre a 500/200 en jet fibre si tu froles le 800 en play fibre c'est fou .... :o
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » lun. 06 août 2018, 16:46

Autre question peut t'on utiliser le disque dur interne de la box orange en NAS comme les box nc/sfr ????

thx
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » lun. 06 août 2018, 18:33

Bonjour,
@ blaugrana68
Pour le débit, oui, je suis sérieux, j'ai refait des tests avec speedtest et les résultats sont constants. J'en suis le premier surpris.
Pour l'autre question concernant le disque dur, je ne sais pas.

dinard08
Messages : 86
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 20:26
Localisation : ST Germain en Laye

Message par dinard08 » lun. 06 août 2018, 18:44

Orange est en train de faire des tests pour une future montée en débit de toutes ses offres. De plus les débits annoncés sont (jusqu’à présent) a minima

https://lafibre.info/orange-debit/monte ... ffre-play/
Labox 4K + multi tv mini + beaucoup d'autres choses sur le réseau

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » mar. 07 août 2018, 14:08

Halaya a écrit :Bonjour,
@ blaugrana68
Pour le débit, oui, je suis sérieux, j'ai refait des tests avec speedtest et les résultats sont constants. J'en suis le premier surpris.
Pour l'autre question concernant le disque dur, je ne sais pas.
RE Salut l'ami

OK vu que je connais ton sérieux sur le forum GC je te croit sur parole , et merci de ton retour .

Après avoir lu le lien de :wink: :wink: dinard08 hier soir visiblement sur certaines régions orange a augmenté le up et down mais comme dit c'est pas partout non plus dans le pays dans le ( nord est ) on dirait que non de ce que j'ai lu . :wink:

Mes amitiés a vous deux .
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » mer. 08 août 2018, 09:54

Bonjour,

De mon côté je suis dépité: en décembre 2017, Orange disait 'La fibre est dans votre quartier, délai de raccordement entre 12 et 18 mois' et j'avais réussi à faire voter le raccordement en AG des copropriétaires....

Maintenant Orange indique pour mon adresse: "la fibre est dans la ville"... j'ai donc reculé d'une case!

En fait, je pense qu'ils indiquent "La fibre est dans votre quartier" seulement lorsque financièrement ça les intéresse car la fibre est dispo dans un nouvel immeuble à 100 m de chez moi!

J'ai un abonnement NC avec doublement de l'upload... j'ai comme l'impression que je serais encore chez eux (ou SFR) pour des années! J'espère plus une montée en débit chez SFR que la pose de la fibre de Orange.
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » mer. 08 août 2018, 10:13

En fait, je pense qu'ils indiquent "La fibre est dans votre quartier" seulement lorsque financièrement ça les intéresse car la fibre est dispo dans un nouvel immeuble à 100 m de chez moi!

Salut ça été très long aussi dans ma copro pourtant on avait déja fait le nécessaire et voté les travaux orange , un immeuble a quelques mètres de chez moi a été éligible 8 mois avant nous , c'est a leur bon vouloir mais ça viendra désespère pas surtout , par contre c'est aussi très long le temps que les autres FAI débarques sur le réseau de ton immeuble , j'ai eu la plaque bouygues 2 semaines de collé après celle d'orange et toujours pas éligible .
Fait régulièrement des tests sur le site orange une fois que tu auras vu les techniciens l'installer dans ton immeuble .
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

erbscr
Messages : 21
Enregistré le : mar. 07 sept. 2010, 13:05

Message par erbscr » mer. 08 août 2018, 13:49

Bonjour, Moi aussi j'ai été fidèle au câble depuis 1998 (Estvidéo, Numéricable, SFR). j'en ai même fait la promotion auprès de mes proches. Force a été de constater qu'au fil des années la notion de service au client s'est dégradée, particulièrement depuis le passage à la marque SFR. J'ai vécu nombre de péripéties, la migration forcée de NC vers SFR, les options payantes d'office, la disparition/réapparition récurrente de services mentionnés au contrat (SFR Play, SFR Presse, VOD), débits en baisse depuis le passage SFR,.... Si je suis resté fidèle aussi longtemps c'était essentiellement en raison de la qualité d'image de la TV bien supérieure à ce que pouvait offrir l'adsl et un peu aussi pour les meilleurs débits.Par ailleurs j'ai également (pour des raisons professionnelles) un abonnement adsl chez Free. A noter je n'ai jamais eu de coupure avec Free, avec SFR/Numéricable c'était fréquent (mis en évidence par la connexion VPN qui s'en trouvait coupée). Bref un peu fâché avec SFR j'ai profité du fait que mon quartier a été fibré ce printemps pour changer de boutique, en souscrivant l'offre play. Tout les services fonctionnent parfaitement, les débits actuels sont de l'ordre de 900/300, stables, aucune coupure, La qualité d'image de la TV est au RDV (la 4k pour les matchs de CDM aurait pu être meilleure, c’était un peu délavé). Pour 10 € (payés 1fois) je dispose d'un second décodeur TV Hd pas 4K .En revanche le choix en chaines est plus réduit, notamment pour le sport.
Tout ça pour indiquer que je suis content d'avoir changé aucun regret.
A noter le service client est incomparablement meilleur, ce n'est pas difficile.
Au départ j'avais envisagé de quitter Orange à l'issue de la période d'engagement pour souscrire à l'offre Fibre Free, désormais je ne suis plus sûr de faire ça, on verra, à moins que la future Freebox ne me fasse vraiment de l'oeil...
LIVEBOX 4 - formule Play
EX ABNT POWER + FAMILY - Labox V2
SAMSUNG KS7000 + BD-C8500
SAMSUNG UE32D5000 + LG HR939D
DELL XPS 2720 - DELL2320 - Divers ANDROID
SYNOLOGY DS716+II
FREEBOX V5

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » jeu. 09 août 2018, 09:26

erbscr

Salut a toi je suppose vu que tu es passé de estvidéo que tu es de la région mulhousienne comme moi .?

J'ai un peut le meme passage que toi j'ai commencé chez estvidéo puis nc je suis resté client nc pas eu envie de passé le cap sav sfr par contre vu les déboires de certains de mes voisins lol

Tu me confirme aussi que en offre play fibre et non pas jet fibre tu a un down de 900/300 chez orange c'est fou :wink:
Ça me motivera a passer le cap et de prendre l'offre play plutot que jet si tu arrives avec un tel débit ouaaa j'en reve je suis resté bloqué des années en offre 30m avec le cable et depuis 2 ans en 100m mais ça commence a faire trop juste pour mon utilisation .

merci de ton retour au plaisir de te lire prochainement

Par contre si tu es content de orange reste chez eux le sav free est a peine mieux que celui de sfr de ce que je lis souvent sur le net .
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » jeu. 09 août 2018, 10:11

Sans parler du peering très aléatoire chez Free...
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Répondre