De SFR à Orange

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
nicoolas94
Messages : 181
Enregistré le : ven. 02 avr. 2010, 16:02

Message par nicoolas94 » sam. 04 août 2018, 01:24

L'image est-elle vraiment mieux chez Orange que chez SFR? La HD+ apporte-elle vraiment une différence?
Car cela serait la raison qui me pousserait à aller voir la concurrence, l'image des chaines chez SFR s'est vraiment dégradée depuis de nombreux mois...

dinard08
Messages : 86
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 20:26
Localisation : ST Germain en Laye

Message par dinard08 » sam. 04 août 2018, 09:11

fricero a écrit :
dinard08 a écrit :
Je ne regrette vraiment pas cette bascule.

Mon petit doigt me dit : "pas sur"
Vous regrettez et vous venez vous remonter le moral sur un forum NC-SFR
en attendant la fin de votre période d'engagement chez ORANGE

Le jour où je suis passé chez DIRECT ENERGIE, je n'allais plus sur le site d'EDF et ne lisais plus leurs courriers
Vous êtes bizarre vous....

Je travaille dans Internet et suis passionné par la techno. Je regarde également les forums de Free pour voir toutes les innovations côté Freebox.

J’ai été bloqué pendant 20 ans chez Numericable car je n’avais que le câble qui me permettait un débit minimum et je viens d’être éligible à la fibre Orange il y a 3 mois. J’ai basculé avant tout pour les problèmes de stabilité du réseau et le prix n’était pas un sujet vu les nombreuses options que j’avais chez Numericable.

Comme beaucoup je me suis longtemps dit que SFR c’était « quand même bien » et qu’ils « avaient certainement la meilleure image » (j’ai une grosse salle de Home Cinéma dédiée où la qualité d’image est primordiale).

Au bout du compte SFR m’a fatigué et malgré le fait que je n’étais pas certain de pouvoir faire arriver la fibre jusque dans ma maison je me suis lancé dans la migration et le changement des cables coax que j’avais partout en ethernet.

Au bout du compte cela m’a rappelé une vérité des affaires : un produit ne vaut rien sans une bonne qualité de service.

C’est cette expérience que je veux faire partager.

Par ailleurs, avec votre autorisation, je vais quand même continuer à suivre ce forum où il’ya des gens très compétents en matière de techno et par exemple voir comment accéder à RMC Sports qui n’est pas encore distribué par Orange ( probablement en direct).
Labox 4K + multi tv mini + beaucoup d'autres choses sur le réseau

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » sam. 04 août 2018, 09:18

C'est clair que c'est n'importe quoi comme argument...
Je ne suis plus NC mais je continue de venir régulièrement ici parce que justement, contrairement à d'autres forums, ce n'est pas une fan zone.
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 04 août 2018, 09:57

imarco a écrit :…/…<font size=5> ici justement, contrairement à d'autres forums, ce n'est pas une fan zone.</font>
Alors celle là, imarco, je l'encadre et je te fais membre d'honneur pour tout le mois d'août !!! 8o) Combien de fois avons-nous lu le contraire ou été traités de "vendus" à la cause NC-SFR ?!

@Halaya : il y a un truc dans ce que tu dis qui est incorrect et qui concerne le disque dur de la Box chez NC/SFR => on peut très bien en augmenter la capacité. Soit en payant. Soit en le remplaçant par le disque de son choix acheté dans le commerce.
Image

dinard08
Messages : 86
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 20:26
Localisation : ST Germain en Laye

Message par dinard08 » sam. 04 août 2018, 14:05

En partageant mon expérience je veux aussi rappeler un certain nombre de points qui comptent pour réussir un migration de techno (cable vs fibre):

1/ connecter la fibre à une maison. Pour moi ils ont pu la faire passer pour le fourreau du fil cuivre du téléphone ce qui a grandement facilité les choses. Cela peut être vraiment plus compliqué.

2/ Séparation du modem et du décodeur TV. Bonne chose pour moi car mon modem est maintenant dans une baie réseau alors qu’avant c’était impossible mais ne pas oublier qu’on passe à de l’IP TV par un câble ethernet. J’ai donc du changer mes câbles coax en ethernet. De plus si le flux internet et flux TV passent par le même câble ethernet il peut y avoir des problèmes de stabilité côté décodeur TV. Il est conseillé d’avoir un câble dédié pour l’IP TV ou alors d’utiliser un switch qui gère l’ « IGMP snooping » pour contrôler le flux TV.

3/ concernant la qualité du flux TV, elle est très bonne mais je dois reconnaitre que j’utilise de plus en plus mon Appletv 4K (et que je n’utilisais quasiment plus ma box SFR 4K) car l’ergonomie est vraiment meilleure et on a des contenus HDR ( pas le cas encore chez Orange et SFR ). Il n’y a que pour le sport en 4K que l’AppleTV est pas top car les flux 4K sont en 25i/s ce qui n’est pas suffisant mais grâce au partenariat avec Canal, je crois, on devrait avoir du sport 4K en flux 50i/s à la rentrée avec IOS12. Et la on aura du sport en 4K enfin fluide.
Labox 4K + multi tv mini + beaucoup d'autres choses sur le réseau

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » sam. 04 août 2018, 15:14

Odo a écrit :@Halaya : il y a un truc dans ce que tu dis qui est incorrect et qui concerne le disque dur de la Box chez NC/SFR => on peut très bien en augmenter la capacité. Soit en payant. Soit en le remplaçant par le disque de son choix acheté dans le commerce.
Oups, je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire, c'est que c'est sur le décodeur TV d'Orange que le disque dur est intégré et est donc inamovible, sauf à démonter le bastringue, mais là... Donc, impossibilité de le changer. Et oui, la capacité de base est de 80 Go, qu'on peut passer à maxi 450 Go, donc inférieur à ce que propose la box de Numericable, mais moins cher aussi (entre 20 et 30 euros, c'est selon).
J'ajoute que chez Orange je n'ai pas trouvé de forum génialissime comme l'est Génération Câble (je voudrais être mis au tableau d'honneur à côté d'imarco :) ).

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » sam. 04 août 2018, 16:51

nicoolas94 a écrit :L'image est-elle vraiment mieux chez Orange que chez SFR? La HD+ apporte-elle vraiment une différence?
Car cela serait la raison qui me pousserait à aller voir la concurrence, l'image des chaines chez SFR s'est vraiment dégradée depuis de nombreux mois...
Bonjour ça me fait vraiment du mal à le dire mais oui.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
Jonathan
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 14:23
Localisation : DIJON

Message par Jonathan » sam. 04 août 2018, 17:39

Aujourd’hui il faut clairement arrêter de penser que le câble a une image supérieure. C’etait Incontestablement le cas avant, aujourd’hui c’est terminer, c’est bien dommage car justement le câble a un potentiel énorme qui n’est clairement pas exploité par SFR, pire je trouve que les chaînes en OTT de canal sur mon Apple TV sont bien plus belles... j’ai complètement tournée la page de la TV chez SFR. Vraiment sans aucuns regrets !
RED THD 1Gb/s
My Canal & Netflix - Apple TV

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » dim. 05 août 2018, 10:44

Odo a écrit :
imarco a écrit :…/…<font size=5> ici justement, contrairement à d'autres forums, ce n'est pas une fan zone.</font>
Alors celle là, imarco, je l'encadre et je te fais membre d'honneur pour tout le mois d'août !!! 8o) Combien de fois avons-nous lu le contraire ou été traités de "vendus" à la cause NC-SFR ?!
Déjà utilisé pourtant et je n'avais pas été membre d'honneur... :? :lol:
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... c&start=10
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Message par Henri » dim. 05 août 2018, 11:28

Je viens aussi souvent ici pour voir les nouveautés.
Je suis toujours chez NC/SFR et je pourrais facilement changer. Dans mon immeuble je pourrais passer au fibre avec Orange ou Bouygues du jour au lendemain.

J'avais un problème avec mon ancien décodeur TV que j'ai pu changer pour La Boxe sans être obligé de rendre mon modem pour le net et Tél. ce qui m'a bien arrangé. J'apprécie aussi le fait de pouvoir enregistrer deux chaînes différentes tout en pouvant en regarder une autre. Ce que je crois les autres opérateurs ne proposent pas.

Si je reste chez NC/SFR c'est surtout pour les chaînes allemandes que les autres ne proposent que contre abonnement en option payante.

Mais bon, je pourrais quand même changer car j'ai aussi toutes les chaînes françaises, suisses et allemandes par l'antenne collective.

Voilà, comme dit, je reste pour le moment chez NC/SFR car je suis très satisfait de la qualité d'image et surtout des chaînes en option "découverte" que j'ai aussi et que je regarde souvent.

Concernant les chaînes allemandes occultées ou remplacées pendant la coupe du monde cela ne m'a pas gêné vu que je les ai regardé en HD par l'antenne TNT collective.

Concernant Orange, j'ai un neveu et un frère qui ont choisi cet opérateur et cela me permet parfois de faire des comparaisons. Même chose pour Free chez mon fils.
Tous les opérateurs ont des qualités en plus ou moins. En fait c'est une question de choix et je dirai aussi de SAV pas toujours fiable en fonction des opérateurs et de l'endroit où on habite.
La Box

Répondre