Accueil | News | Forums | Dossiers | ?    

Les Forums de Génération Câble
Avant de poster, merci de consulter [ le code de bonne conduite ]

[ Qui ] est connecté à ce forum ? [ Voir ] les derniers posts !

Aide ForumAide Forum   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs ProfilProfil 
   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

Remplacer le dd de la box 4k?

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > LaBox fibre
Voir le sujet précédent > Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rhaas

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû, 2017 12:10    Sujet du message: Remplacer le dd de la box 4k? Répondre en citant

Bonjour j'ai actuellement une LaBox de numericable. Je suis en fin d'engagement et je regarde du côté de sfr, qui propose la box 4k (tout comme la poste pour bien moins cher d'ailleurs). Mais d'après ce que j'ai entendu, il n'y a qu'un dd de 500 go. Je voulais savoir s'il était possible, comme je l'ai fait avec ma labox nc de le remplacer par un dd 1 to?
Est ce que je peux même éventuellement garder le même disque dur?

Merci de votre réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp290547

Réseau: SFR Echirolles

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû, 2017 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

je suis passé chez SFR en fin d'engagement NC fin avril 17 avec un abonnement Power souscrit en ligne une fois expédiée la 4K, j'ai mis le DD de 160Go (500) à la place du neuf dans la 4K car j'avais quelques enregistrements dont je ne voulais pas perdre=>pas eu de pb ..mon ancien DD a fonctionné sur la 4K donc j'ai renvoyé ma V2 avec le DD de la 4K

tout marche pour l'instant à part quelques bugs d'enregistrement..

offre SFR Power box:4k-abo:1G/100Mb/s
dernier test ~400Mb/s en filaire; WiFi n ~50Mb/s TdR: Echirolles CMTS MAC:00:01:5c:87:aa:69 N° réseau:50057 fréq d'installation:258000
TV Samsung LE32C530
rhaas

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû, 2017 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse. Le truc, c'est que j'ai remplacé le dd original de labox fibre pour en mettre un d'un to. L'idée est donc de pouvoir remettre ce dd à la place de celui proposé avec labox 4k. Par ailleurs, avez vous constaté une amélioration du wifi par rapport à labox numericable?
Merci encore Smile
Philippe92

MessagePosté le: Ven 01 Sep, 2017 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tu ne dis quel version de Box tu as, je vais supposer que tu as une V1 (wifi b,n). La Box 4K a un wifi nettement amélioré (wifi b,n,ac 2.4 et 5 ghz) et donc nettement plus rapide à l'usage.
Je suis passé de NC chez SFR pour avoir une 4K et la nouvelle box a reconnu mon DD 1 To (acheté dans le commerce) sans problèmes.

Bonne migration !

Courbevoie (92)
1000m - 60m
Power (SFR)
La Box 4k
rhaas

MessagePosté le: Ven 01 Sep, 2017 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas ce que j'ai comme version de box mais oui ça doit être la v1 ou v2. Si tu me dis que tu as pu faire reconnaître sans problème ton disque d'1 to, je suis effectivement rassuré. J'ai contacté le service fidélisation qui me propose de garder toutes mes chaînes + pass au choix + modem additionnel pour 40,99 au lieu de 48,99 actuellement. Mais j'ai l'impression que si je bascule sur sfr, et vu que je n'ai plus besoin du modem additionnel car je viens de me prendre la fibre sosh pour internet, j'aurais plutôt intérêt à migrer vers sfr... si on m'offre la box 4 k , ce qui n'est pas sûr....
akaim

Réseau: Cybercable/Noos/Numéricable Paris

MessagePosté le: Jeu 07 Sep, 2017 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi sur la même reflexion : migration vers une offre SFR 4K (en gardant mon disque dur).
Le service fidélisation m'a fait une offre peu claire. Je paierai glorieusement 61€ au lieu de 68€, en perdant quelques chaînes (mais ils ne savent pas dire lesquelles) et... en gardant ma box V1 actuelle. (Et avec une reduc la première année, pour faire passer la pilule je suppose).
Je dois creuser le sujet, mais j'ai l'impression que résilier et souscrire directectement chez SFR serait plus avantageux....

NC : Power+Cinema • LaBox • Box-HD (commandé le 14-4, reçu 11-5)
TV : Panasonic TX-P50GT50E • DVD Pana DMP-BDT120E • Samsung LE32D550 • DVD Toshiba SD3010 • Logitech Harmony One
iMac • MacBook Air • iPad • iPhone • iPod • Airport (fanboy qui s'assume...)
Téléphonie : Siemens S450 IP
rhaas

MessagePosté le: Jeu 07 Sep, 2017 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de mettre fin à ma réflexion. J"étais à 53,99 euros par mois pour le power avec beinsport pendant un an. J'ai parlé au service fidélisation qui m'a tout baissé à 39,99. Et en insistant un peu, étant client depuis 2008, c'est même passé à 34,99 avec location de la box offerte et nouvelle box offerte (j'étais en v1 et je vais passer en v2).
Du coup, c'est comme si j'étais client avec l'offre power + sport de sfr sauf que je n'ai pas de frais de mise en service ni de frais de clôture de compte.
Du coup, je repars pour un an. On verra bien l'an prochain Smile
Odo
Team GC

Réseau: NC-Coignières

MessagePosté le: Jeu 07 Sep, 2017 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

On a déjà abordé le sujet par le passé et la réponse est simple : oui on peut sans problème utiliser le disque dur d'une box V1 ou V2 sur la box V3 (ou 4K si vous préférez). C'est totalement interchangeable. Et utiliser un disque de 1 To ne pose pas de problème non plus. J'en ai plusieurs et je jongle entre eux : aucun souci.

Seule contrainte : utiliser des disques de 2,5 pouces, mais en faisant gaffe à leur épaisseur : pas sûr qu'un 12,5 mm d'épaisseur tienne dans le rack ! Ce qui veut dire qu'a priori, les disques traditionnels à plateaux de 2 To ne sont pas sûrs de tenir dedans => Donc 1 To ou moins, sauf si l'épaisseur est suffisamment fine.

Donk

Réseau: Estvidéo Mulhouse Alsace

MessagePosté le: Ven 08 Sep, 2017 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

il existe des disques de 2To qui font 7mm d'épaisseur.
Odo
Team GC

Réseau: NC-Coignières

MessagePosté le: Ven 08 Sep, 2017 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, donc faut juste faire gaffe à prendre du 9,5 mm max.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > LaBox fibre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: