Le Cube S Canal/Canalsat

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Le Cube S Canal/Canalsat

Message par srfc » mar. 12 janv. 2016, 10:21

Bonjour, j'ouvre ce topic pour parler du cube s (qualité ect) , pour ceux qui ont déjà le matériel et ceux qui pourraient l'envisager. Histoire de ne plus polluer les autres fils.
Ancien abonné

Avatar du membre
matt.o
Messages : 341
Enregistré le : sam. 22 juin 2013, 11:06
Localisation : Paris 1S

Message par matt.o » mar. 12 janv. 2016, 11:20

Bonjour,
Tres bonne initiative.
J'en ai moi même ouvert 1 la semaine dernière sur le forum Canal pour essayer d'y voir plus clair.
http://communaute-espaceclient.canal-pl ... umericable
Sans grand succès d'ailleurs 6 réponses dont 1 seule d'un abonné NC!
Comme les abonnes de SFR/NC continuant de s'exprimer sur d'autres sujets j'en ai ouvert après un autre plus large (non dédié SFR/NC) :
http://communaute-espaceclient.canal-pl ... umericable .

Mon experience personnelle :
N'ayant pas de 2eme prise NC j'utilise de puis 1 an sur ma deuxieme télé une clé chromecast à partir de ma tablette pour voir MyCanal.( et plus recemment l'appli SFRTV)
Avec le cadeau de début d'année de + 3€ , de NC donc la possibilité de resilier , ne croyant que ce que je vois, j'ai demandé un cube S à canal en 2eme décodeur pour voir. ( investissement 50€ de caution mais sans engagement)
Reçu le 31 decembre . Connecté d'abord en WIFI . Pas trop de probleme les premiers jours puis de gros ( écran noir environ toutes les 10mn) un soir sur un film .
Le lendemain je me suis branché avec une vieille antenne intérieure TNT (la plus récente, qui fonctionne parfaitement sur ma 2eme télé, ne trouvant pas le signal de toutes les chaines)
Depuis tout va bien . Mais comme j'ai réduit aussi mon abonnement à 3 chaines chez Canal "c+, c+cinema et c+ séries) je n'ai que la dernière, que j'ai peu regardée,en Wifi.
Comme je m'y attendais le cube S ne peut remplacer en qualité le décodeur NC sur les chaines non TNT.
Donc je suis reparti pour 1 ans chez NC en descendant au basique Starter en gardant , pour l'instant le cube S en 2eme décodeur.
Power Cinema BOX 4K

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » mar. 12 janv. 2016, 11:50

Et du coup tu ne l'a pas testé en ethernet? il parait que la qualité est meilleure. J'espère qu'ils vont l'améliorer encore.. il va bientôt avoir un an et n'est pas encore au top :roll:
Ancien abonné

Avatar du membre
matt.o
Messages : 341
Enregistré le : sam. 22 juin 2013, 11:06
Localisation : Paris 1S

Message par matt.o » mar. 12 janv. 2016, 12:09

srfc a écrit :Et du coup tu ne l'a pas testé en ethernet? il parait que la qualité est meilleure. J'espère qu'ils vont l'améliorer encore.. il va bientôt avoir un an et n'est pas encore au top :roll:
Bonjour,
Non. Mais je l'ai testé en wifi sur ma télé principale,juste a coté du modem.
En passant de mon décodeur ( HDbox) au cubeS sur le meme programme je n'ai pas relevé de différence ... mais ce n'est qu'une 32 pouces.
Power Cinema BOX 4K

gboq
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010, 08:23
Localisation : nantes

Message par gboq » mar. 12 janv. 2016, 12:40

Bonjour je n'ai pas encore le cube S mais d'après les infos lues sur les différents forum, canal + et canal + cinéma sont en son Dolby 5.1 sur NC/SFR/red sfr alors que pour le moment en seulement son 2.0 sur le cube S. Il est prévu que le cube S dans le ...futur délivre du son 5.1. si canal + à la demande était en 5.1 sur le cube S ça serait un vrai plus. Je vois mal aujourd'hui NC/SFR envisager de fournir canal plus à la demande en 5.1 vu la guerre visiblement ouverte avec groupe canal. Il faut espérer déjà que SFR NC NZ supprime pas tout simplement canal à la demande. 2016 nous le dira.
Anciennement: Labox V2 - 400M - DD 500 G - Offre Power + Family
Désormais: RED Fibre 100M - cube S Canal plus les chaînes - canalsat 100%sport +bein - Apple TV - Netflix

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » mar. 12 janv. 2016, 13:30

matt.o a écrit :
srfc a écrit :Et du coup tu ne l'a pas testé en ethernet? il parait que la qualité est meilleure. J'espère qu'ils vont l'améliorer encore.. il va bientôt avoir un an et n'est pas encore au top :roll:
Bonjour,
Non. Mais je l'ai testé en wifi sur ma télé principale,juste a coté du modem.
En passant de mon décodeur ( HDbox) au cubeS sur le meme programme je n'ai pas relevé de différence ... mais ce n'est qu'une 32 pouces.
ok merci de ton retour
Ancien abonné

NakachNc
Messages : 16
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013, 10:34

Message par NakachNc » mar. 12 janv. 2016, 13:37

Non. Mais je l'ai testé en wifi sur ma télé principale,juste a coté du modem.
En passant de mon décodeur ( HDbox) au cubeS sur le meme programme je n'ai pas relevé de différence ... mais ce n'est qu'une 32 pouces.[/quote


Votre Decodeur HDBOX ( 5 mega ou 30 mega ) ?

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 12 janv. 2016, 16:36

Bonjour,

Il ne faut pas chercher à comparer ce Cube S avec nos LaBox, parce que ça n'est clairement pas comparable. Oui les fonctionnalités de nos LaBox sont tops ... à condition d'avoir des chaînes de qualité.

Par contre, niveau restitution OTT, un Cube S, même en wifi, c'est loin d'être vilain et dans certains cas meilleur à ce que nous avons sur le câble lorsqu'il s'agit de comparer nos pauvres chaînes SD MPEG2.

En HD, Cube S paramétré en 1080i, que ça soit sur les Disney ou Eurosport, sur un écran UHD Sony de 49" ... et bien oui, c'est propre.

Donc oui Canal est en position de faire du mal aux différents FAI, en s'affranchissant de toute contrainte de distribution ... Parce qu'il faut bien reconnaitre que ça marche leur offre OTT ... et que ça leur coûte bien moi cher que les autres modes de diffusions.
Image

Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Message par micheldelyon » mar. 12 janv. 2016, 16:49

Macpeace a écrit : Par contre, niveau restitution OTT, un Cube S, même en wifi, c'est loin d'être vilain et dans certains cas meilleur à ce que nous avons sur le câble lorsqu'il s'agit de comparer nos pauvres chaînes SD MPEG2.

En HD, Cube S paramétré en 1080i, que ça soit sur les Disney ou Eurosport, sur un écran UHD Sony de 49" ... et bien oui, c'est propre.
Bonjour ,

Entièrement d'accord avec toi Macpeace , surtout que des améliorations sont à venir très prochainement .

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » mar. 12 janv. 2016, 17:00

Hello

Donc en conséquence, si NC ne se bouge pas, il y a tout intérêt à reflechir sérieusement sur l'offre du Cube S qui apparemment offre une qualité qui va crescendo.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Répondre