Offre Numericable résiliée automatiquement

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
del_0_0_7
Messages : 12
Enregistré le : mer. 30 nov. 2016, 23:57

Offre Numericable résiliée automatiquement

Message par del_0_0_7 » lun. 28 août 2017, 16:36

Bonjour à tous,

J'ai une offre Numéricable depuis plusieurs années et je constate que dans l'espace client du site de Numéricable, mon offre est passée au statut "Offre résiliée" et je n'ai plus accès à aucune facture (depuis la dernière de mai 2017).

De plus, depuis quelques jours, toujours dans l'espace client Numéricable, j'ai un message "une restitution de matériel est en attente"...

Tout fonctionne bien, Internet et TV pour le moment... (tant mieux !!)

Je précise que je n'ai jamais demandé une migration vers des offres SFR.

Du coup je voulais savoir si j'étais le seul dans ce cas là, ou si SFR a décidé de lancer une vague de migration automatique ?

A+

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » lun. 28 août 2017, 16:53

bonjour
il n'ont pas a migrer sans l'avis du client ,a votre place j'aurais appelé pour avoir des renseignements , et exiger de revenir au statut d'avant ,faite gaffe au coup du prélèvement sauvage du matériel si vous êtes en prélèvement automatique sur votre compte bancaire , don mieux agir tout de suite
abonnement LaBox Extra . mobile Basic 2 heures

del_0_0_7
Messages : 12
Enregistré le : mer. 30 nov. 2016, 23:57

Message par del_0_0_7 » lun. 28 août 2017, 16:59

Merci de votre retour.

Mais rien que l'idée d'appeler le service client me décourage... Me faire baratiner et envoyer balader me désespère d'avance :-(

Je n'ai jamais rien signé, ni même eu de contact téléphonique avec eux...

Y a t il d'autres personnes qui connaissent cette "résiliation automatique" ?

A+

DODO
Messages : 237
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 13:34
Localisation : NC Bordeaux H

Message par DODO » lun. 28 août 2017, 22:25

Salut,

Moi, à ta place j'écrirais tout de suite un courrier avec accusé de réception pour expliquer la situation et en profiter dans ce même courrier pour exiger une compensation financière pour le dérangement causé par leur erreur.

Tu dois le faire tout de suite, ne téléphone pas cela ne sert à rien ! Car si tu attends alors il vont te facturer des tas de frais (non restitution de mâtériel..).

Si tu téléphone tu perds du temps, il faut agir avant de te voir facturer quoique ce soit ou pire couper la ligne. Et ensuite, la longue galère du remboursement va commencer.

Il y a rien de mieux qu'un courrier papier pour preuve de ta volonté et pour dire que l'erreur vient d'eux et non d'un changement de décision de ta part.

Moi, à chaque fois que j'ai eus un problème de ce type avec un FAI, seul une lettre avec AC a résolu le problème rapidement.

Alors, hop !...dès demain tu envoie ce courrier ! :wink:

A+
Labox V1, zone 1 Gb/s (connexion 200Mb), forfait tv : power Numéricable, forfait mobile 20go SFR.

Avatar du membre
matt.o
Messages : 341
Enregistré le : sam. 22 juin 2013, 11:06
Localisation : Paris 1S

Message par matt.o » sam. 02 sept. 2017, 10:22

Bonjour,
J'avais aussi ce message. Mais pas de lien, juste d'attendre!
J'ai appelé le 3990 et l’opératrice, que j'ai eu, a vérifiè que je n'avais aucune résiliation en cours a ce moment là, donc à conclue "c'est donc un bug"...
Depuis je suis effectivement passé chez SFR et là maintenant le message est opportun puisque j'ai le lien pour télécharger le bon de restitution et le chronopost.
J’étais Starter avec modem et HD BOX je les soupçonnent de vouloir proposer d’échanger notre vieux matériel pour un plus récent avec transfert chez RED ? Et le message de restitution a été envoyé par erreur par anticipation...
Power Cinema BOX 4K

vanessa13006
Messages : 6
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016, 15:28
Localisation : Numericable

Re: Offre Numericable résiliée automatiquement

Message par vanessa13006 » lun. 04 sept. 2017, 11:40

del_0_0_7 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai une offre Numéricable depuis plusieurs années et je constate que dans l'espace client du site de Numéricable, mon offre est passée au statut "Offre résiliée" et je n'ai plus accès à aucune facture (depuis la dernière de mai 2017).

De plus, depuis quelques jours, toujours dans l'espace client Numéricable, j'ai un message "une restitution de matériel est en attente"...

Tout fonctionne bien, Internet et TV pour le moment... (tant mieux !!)

Je précise que je n'ai jamais demandé une migration vers des offres SFR.

Du coup je voulais savoir si j'étais le seul dans ce cas là, ou si SFR a décidé de lancer une vague de migration automatique ?

A+
Bonjour,

Je suis dans la même situation.J'ai moi aussi un message une restitution de matériel est en attente. Par contre j'ai accès à mes factures notamment celle de Septembre avec les 5€ de plus pour Altice. Je vais essayer d'appeler.

Edit: Résultat de mon appel et après 20 mn d'attente on m'a dit que c'est un bug, de pas tenir compte du message qu'aucun changement n'est prévu et que, surtout, je n'aurai rien à payer.
Voilà voilou.

vroumchang
Messages : 192
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012, 22:52

Re: Offre Numericable résiliée automatiquement

Message par vroumchang » lun. 04 sept. 2017, 19:10

vanessa13006 a écrit :
del_0_0_7 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai une offre Numéricable depuis plusieurs années et je constate que dans l'espace client du site de Numéricable, mon offre est passée au statut "Offre résiliée" et je n'ai plus accès à aucune facture (depuis la dernière de mai 2017).

De plus, depuis quelques jours, toujours dans l'espace client Numéricable, j'ai un message "une restitution de matériel est en attente"...

Tout fonctionne bien, Internet et TV pour le moment... (tant mieux !!)

Je précise que je n'ai jamais demandé une migration vers des offres SFR.

Du coup je voulais savoir si j'étais le seul dans ce cas là, ou si SFR a décidé de lancer une vague de migration automatique ?

A+
Bonjour,

Je suis dans la même situation.J'ai moi aussi un message une restitution de matériel est en attente. Par contre j'ai accès à mes factures notamment celle de Septembre avec les 5€ de plus pour Altice. Je vais essayer d'appeler.

Edit: Résultat de mon appel et après 20 mn d'attente on m'a dit que c'est un bug, de pas tenir compte du message qu'aucun changement n'est prévu et que, surtout, je n'aurai rien à payer.
Voilà voilou.
Pareil j'ai matos en attente de restitution sur mon interface de gestion mais accès à tout le reste: factures et compagnie. Après avoir rénégocié mon offre aujourd'hui le SC m'a rappelé pour me dire que c'était un bug aussi

del_0_0_7
Messages : 12
Enregistré le : mer. 30 nov. 2016, 23:57

Message par del_0_0_7 » mer. 06 sept. 2017, 23:32

J'ai donc appelé NC ils me confirment que mon offre est bien résiliée et que desormais faut appeler SFR pour gérer mon abonnement, je ne peut pas revenir en arrière de la migration.. Mais j'ai jamais rien demandé !! Encore une magouille du service commercial c'est une honte. J'appelle donc SFR qui me donne les identifiants (au passage ils ne me les ont jamais envoyé) et effectivement j'ai bien désormais un compte chez SFR. Au passage encore une embrouille du type qui me raconte que SFR et NC c'est pareil donc que c'est normal.

On nous prend pour des pigeons. J'attends juste d'avoir la FTTH d'un autre opérateur et ciao Mr Drahi et sa bande d'e.s.c.r.o.c. (Mot censuré par le site ce n'est pourtant pas vulgaire)

Bref voud l'aurez compris, je suis pas content Na :-)

Gascogne
Messages : 275
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 22:42

Message par Gascogne » jeu. 07 sept. 2017, 18:34

Bonjour à vous,
Pour ma part, j'ai une offre de NC, souscrite automatiquement en 2005 (après abandon de Modulonet et France Telecom Cable) et actualisée en 2009 : je me suis ému de voir apparaître au mois d'août un message "une demande de restitution de matériel..." et ne point voir la facture de ce même mois !.
Après contact, au mois d'août toujours, avec le service clients de NC, les factures de septembre sont réapparues et l'on m'a assuré que le bandeau "une demande de restitution de matériel..." est un bug.
Cela me paraît bizarre et me rend méfiant.
Il est clair que SFR va bannir un jour ou l'autre ses clients NC mais si tout le monde devient "Altice", je ne pense pas que cela se produira de façon ordonnée et systématique...
Mon (vieux) matériel marche parfaitement et je ne suis pas pressé de migrer, loin s'en faut, dans ce climat de décomposition de la société SFR !
NC 100 Méga - CastleNetCBV 734EW
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange

Répondre