8VD suite passage de NC à SFR, que faire ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
toutakou
Messages : 137
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 09:01
Localisation : SFR réseau de Roubaix/St André

8VD suite passage de NC à SFR, que faire ?

Message par toutakou » lun. 28 août 2017, 10:40

Bonjour,

Je pense que mon souci est hélas devenu classique.
Je suis passé de NC à SFR pour bénéficier de l'offre 30 ans.
Je suis bien éligible au 1Go et mon fichier de configuration est bon : 1Go/60Mo

Quand j'étais chez NC j'avais bien mes 24 VD est un débit tout à fait correct : env. 850 Mo.
Depuis mon passage chez SFR je n'ai plus que 8 VD et donc un débit d'environ 300 Mo.

Ce n'est pas que je m'en plaigne, mais il me semble normal que je récupère mes 24 VD et de fait un débit plus proche de ce que l'on me vend.
J'ai beau expliquer cela en large et en travers au 1023, idem via FB et ils ne veulent rien savoir.

- "Votre abonnement est jusqu'à 1 Go, vous avez 300 Mo, donc tout va bien"
- "Oui mais, je devrais normalement avoir 24 VD, chez NC j'avais un bien meilleur débit"
- "Franchement monsieur XXXXX vous avez 300 Mo, vous n'avez pas besoin de 24 porteuses" (oui ils appellent cela des porteuses...)

Je vous passe les appels où la notion de VD, canaux, fréquences, etc leur est totalement inconnu.

A qui faut-il s'adresser ? C'est foutu ? Je dois m'armer d'une grande patience ?

Merci pour vos retours.
SFR Box fibre 7 (1 Go / 500 Mb)

Donk
Messages : 282
Enregistré le : lun. 17 mars 2014, 17:02
Localisation : Estvidéo Mulhouse Alsace

Message par Donk » lun. 28 août 2017, 11:37

Dans l'interface web de la box, fait une restauration des valeurs d'usine

Avatar du membre
toutakou
Messages : 137
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 09:01
Localisation : SFR réseau de Roubaix/St André

Message par toutakou » lun. 28 août 2017, 11:51

Donk a écrit :Dans l'interface web de la box, fait une restauration des valeurs d'usine
Merci pour ton message, mais j'ai déjà réinitialisé 10 fois le modem aux valeurs d'usine, changé 10 fois la fréquence de démarrage, mes valeurs de Db sont bonnes > 40 Db...

Je pense qu'au niveau du noeud optique le nécessaire n'a pas été fait par SFR.
Ce qui est bizarre c'est que j'avais mes 24 VD chez NC, le NO serait donc différent entre NC et SFR ?
SFR Box fibre 7 (1 Go / 500 Mb)

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 28 août 2017, 12:17

Bonjour,

Quelle box avais-tu "avant"?

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
toutakou
Messages : 137
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 09:01
Localisation : SFR réseau de Roubaix/St André

Message par toutakou » lun. 28 août 2017, 12:31

dlvb31 a écrit :Bonjour,

Quelle box avais-tu "avant"?

A+
8o)
Bonjour,

j'avais la box V2, j'ai aujourd'hui la box 4K.
SFR Box fibre 7 (1 Go / 500 Mb)

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 28 août 2017, 13:26

Bonjour,

La 4K est beaucoup plus sensible aux perturbations.
Laisse la brancher sans rien faire, vérifie tes branchements, antenne + électrique, si tu as une multiprise, débranche 1 à 1 les autres équipements et les 24 VD vont arriver.

Postes tes niveaux.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Donk
Messages : 282
Enregistré le : lun. 17 mars 2014, 17:02
Localisation : Estvidéo Mulhouse Alsace

Message par Donk » lun. 28 août 2017, 13:33

Si tu as des voisins sympa qui ont le câble et une box V2 ou 4k, tu peux regarder s’ils ont aussi 24VD.
Ou, sinon, allez dans une boutique SFR-Numéricable près de chez toi pour tester ta box.

Avatar du membre
toutakou
Messages : 137
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 09:01
Localisation : SFR réseau de Roubaix/St André

Message par toutakou » mar. 29 août 2017, 09:42

dlvb31 a écrit :Bonjour,

La 4K est beaucoup plus sensible aux perturbations.
Laisse la brancher sans rien faire, vérifie tes branchements, antenne + électrique, si tu as une multiprise, débranche 1 à 1 les autres équipements et les 24 VD vont arriver.

Postes tes niveaux.

A+
8o)
Bonjour,

Merci pour ton information.

Je suis quand même surpris de cette "sensibilité" car autour d'une box, il y a généralement pas mal d'appareils ! (TV, Ampli, Lecteurs divers, etc.).

Je vais faire le test en isolant complètement la box déjà pour voir.
Je te tiens au courant.
SFR Box fibre 7 (1 Go / 500 Mb)

Avatar du membre
toutakou
Messages : 137
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 09:01
Localisation : SFR réseau de Roubaix/St André

Message par toutakou » sam. 09 sept. 2017, 09:42

Re bonjour,

Bon je suis toujours coincé à 8VD, mais mes niveaux ont récemment changé, ils sont plus forts :

J'avais env. 40dB, j'ai au alentour de 44dB maintenant...

Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception : 354000000 Hz Acquis
Etat de la connexion : OK Opérationnel
Etat d'enregistrement : OK Opérationnel
Fichier de configuration : OK sfr_egci384_1g_60m_sip.cm
Sécurité : Activée BPI+

Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 10 6952 Ksym/sec 354000000 Hz 1.0 dBmV 44.6 dB
Acquis QAM256 9 6952 Ksym/sec 346000000 Hz 1.1 dBmV 44.5 dB
Acquis QAM256 11 6952 Ksym/sec 362000000 Hz 0.9 dBmV 44.3 dB
Acquis QAM256 12 6952 Ksym/sec 370000000 Hz 0.7 dBmV 44.4 dB
Acquis QAM256 13 6952 Ksym/sec 378000000 Hz 0.6 dBmV 44.3 dB
Acquis QAM256 14 6952 Ksym/sec 386000000 Hz 0.3 dBmV 44.2 dB
Acquis QAM256 15 6952 Ksym/sec 394000000 Hz 0.0 dBmV 44.2 dB
Acquis QAM256 16 6952 Ksym/sec 402000000 Hz -0.2 dBmV 44.1 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal d'émission
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 2 5120 Ksym/sec 54000000 Hz 39.5 dBmV
Acquis ATDMA 1 5120 Ksym/sec 60400000 Hz 39.5 dBmV
Acquis ATDMA 3 5120 Ksym/sec 47600000 Hz 39.6 dBmV
Acquis ATDMA 4 5120 Ksym/sec 41200000 Hz 39.6 dBmV
Acquis ATDMA 5 5120 Ksym/sec 34800000 Hz 38.1 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV

Pensez-vous que cela soit un signe d'amélioration ?

J'ai tout essayé, Twitter, Facebook, le 1023, mais ils ne comprennent rien, ils considèrent que tout va bien...

Merci.
SFR Box fibre 7 (1 Go / 500 Mb)

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 11 sept. 2017, 10:02

Salut,

J'ai eu les mêmes symptômes il y a 2 semaines. Ta zone comme la mienne sont en travaux. Tant que tout n'est pas fini, cela peut mer douillet.

Comme le dit le SAV,"Patience, cela finira par marcher, un jour!"

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre