DD Externe avec Option Multi TV

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » dim. 25 mars 2018, 09:04

Bonjour à tous !!

Je déterre ce post.
J'ai branché un DD externe Transcend StoreJet M2 de 500Go en USB2 sur mon Minidécodeur TV, et j'ai déjà enregistré quelques films pour tester.
Il n'y a aucun moyen de savoir quelle est l'occupation sur le DD, en effet, le Minidécodeur TV m'indique encore "100% disponible".

Okay, 3 films ce n’est pas énorme, mais 500Go non plus. Je m'attendais à voir quand même autre chose que 100% (90% ? 95% ?). Du coup, je ne suis pas certain que le Minidécodeur TV puisse reconnaître et utiliser une partition de plus de 160Go.

Si des experts passent par ici...

Éric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » dim. 25 mars 2018, 10:28

edubois3 a écrit : le Minidécodeur TV m'indique encore "100% disponible".



Éric
Ce bug est récent...(peut-être depuis la dernière MAJ du logiciel). Avant on avait bien le pourcentage disponible.....

Je ne vois pas pourquoi le mini-décodeur ne pourrait pas reconnaître et utiliser une partition de plus de 160 Go.
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » sam. 31 mars 2018, 08:12

Bonjour Richiemac,

Merci pour tout retour.
Avec le bug de l'affichage de l'espace disque disponible, je ne peux pas savoir si effectivement c'est bien une partition de 500Go qui a été créée lors du formatage de ma DD par le Minidécodeur.

On va donc partir du principe que les 500Go sont bien accessibles alors.

Par ailleurs, et contrairement à ce que la doc et les menus indiquent, il n'y a pas d'accès au PIP avec cet appareil.

Éric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » sam. 31 mars 2018, 10:13

edubois3 a écrit :Bonjour Richiemac,

Merci pour tout retour.
Avec le bug de l'affichage de l'espace disque disponible, je ne peux pas savoir si effectivement c'est bien une partition de 500Go qui a été créée lors du formatage de ma DD par le Minidécodeur.

On va donc partir du principe que les 500Go sont bien accessibles alors.

Par ailleurs, et contrairement à ce que la doc et les menus indiquent, il n'y a pas d'accès au PIP avec cet appareil.

Éric
Effectivement’ pas de PIP sur le mini décodeur.
Je pense que les 500 Go sont bien reconnus. Mon épouse enregistre à tour de bras :D et je n’ai jamais manqué d’espace...
j’espère que le bug d’affichage sera corrigé, car avant on avait bien le bon pourcentage.
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » ven. 21 déc. 2018, 09:12

Bonjour à tous !!

Je déterre ce post pour vous faire part de mon retour d'expérience.
Rappel du contexte : Offre Starter 200/20, Minidécodeur TV avec DD externe 500 Go, DD également alimenté via un hub USB 2.

Je confirme, mon DD est bien formaté sur les 500 Go : la baisse indiquée en % de l'espace disponible est cohérente avec l'augmentation et la durée des films stockés sur le DD.

Depuis quelques semaines, impossible d'utiliser le Minidécodeur TV avec le DD connecté. Le Minidécodeur TV plante systématiquement au bout de quelques minutes, se réinitialise tout seul, autant en enregistrement, autant en lecture de films enregistrés, autant en chaîne regardée en différé, et même avec juste le DD connecté, sans aucun accès demandé dessus. Rien n'y fait, j'ai même fait changer le Minidécodeur TV, suspectant un début de panne définitive. Par contre, tout est OK quand le DD est débranché.

Comme les problèmes ont également suivi avec le nouveau Minidécodeur TV, j'ai changé ma réflexion : serait-ce le DD qui serait en train de rendre l'âme ? Mouais, j'ai du mal à y croire quand même.

Jusqu'à ce qu'un éclair de génie me traverse l'esprit : tiens, c'est vrai, il me reste 73%-74% d'espace disponible, donc 27%-26% sont utilisés, soit dans les 130 Go, aux arrondis près, donc pas si loin des 160 Go. Je me suis dit alors : tiens, bah je vais effacer quelques vieux films. Je suis remonté à 80% d'espace libre.

Je relance la lecture d'un film, et là, ho miracle, plus aucun plantage, lecture jusqu'au bout (Ha, ce James !!).

Question : même si le DD est effectivement formaté sur 500 Go, est-ce que le firmware du Minidécodeur TV dans sa version actuelle sait gérer un espace disque utilisé de plus de 160 Go ? J'ai des doutes... Pour les lever, la suite sera de de nouveau remplir mon DD de films et reportages plus intéressants les uns que les autres, et constater ce qu'il se passera lorsque l'espace disponible deviendra inférieur à 74%.

D'autres utilisateurs de Minidécodeur TV avec DD externe de plus de 160 Go peuvent ils confirmer ou infirmer mes constatations ?

Éric
Modifié en dernier par edubois3 le ven. 21 déc. 2018, 09:32, modifié 2 fois.
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » ven. 21 déc. 2018, 10:32

Ce que j'ai constaté c'est que depuis la dernière mise à jour logiciel (3.4.3.5-0), le mini décodeur est beaucoup plus instable :
- Plantage occasionnel du mini décodeur avec obligation de débrancher/rebrancher l'appareil.
- Enregistrements qui ne se font pas correctement (enregistrement qui ne vont pas à leur terme, ou enregistrement de "noir").

Tout fonctionnait parfaitement avant.

Je crains que ce soit donc cette dernière mise à jour qui est foireuse....
Il va falloir attendre une nouvelle mise à jour.
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Artus 59
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2016, 09:22
Localisation : Roubaix Saint André

Bonjour à tous

Message par Artus 59 » ven. 21 déc. 2018, 11:37

Problème DD mini décodeur multi Tv
Possédant un DD externe Seagate de 500Gb monté sur le décodeur je me suis aperçu ,au bout d'un certain temps ,des plantages du décodeur, impossible à redémarrer sans débrancher le disque de l'appareil et reset électrique du décodeur.
Après de nombreux appels au service technique la décision est prise de changer le mini décodeur.
Effectivement le problème disparait pour un bon moment puis recommence.
Je me décide de faire l'alimentation du DD par un hub secteur ,la aussi le fonctionnement est correct et après l'enregistrement de plusieurs films le problème reviens.
Ayant pris la décision de déconnecter le disque définitivement ,plus
aucune anomalie du coté du décodeur fonctionnement impeccable.
Pour les fétes je rebranche pour pouvoir enregistrer quelques films et au bout de trois heures de fonctionnement du décodeur sans faire aucun enregistrement plantage de nouveau,en dernier recours je prends la décision d'effaçer tous mes anciens enregistrement,disque toujours sous tension et connecté et depuis une quinzaine de jours de fonctionnement dans cet état plus aucun plantage ce qui va dans le même sens de ne pas dépasser un certain volume de data ,je ne sais pas combien je ne me souviens plus du nombre total de films présent dessus.

Donc, il exixte bien un probléme de data à ne pas dépasser sinon gestion impossible et plantage.Il faudrait arriver à remonter le problème chez SFR mais pas par le service client .

Dans l'attente d'une mise à jour réglant ce problème.


Bon Noel à tous.

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » ven. 21 déc. 2018, 12:00

Richiemac a écrit :Ce que j'ai constaté c'est que depuis la dernière mise à jour logiciel (3.4.3.5-0), le mini décodeur est beaucoup plus instable :
- Plantage occasionnel du mini décodeur avec obligation de débrancher/rebrancher l'appareil.
- Enregistrements qui ne se font pas correctement (enregistrement qui ne vont pas à leur terme, ou enregistrement de "noir").

Tout fonctionnait parfaitement avant.

Je crains que ce soit donc cette dernière mise à jour qui est foireuse....
Il va falloir attendre une nouvelle mise à jour.
Bonjour

Je confirme en effet que j'ai mi aussi de plantages.
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Re: Bonjour à tous

Message par Michel92 » ven. 21 déc. 2018, 12:11

Artus 59 a écrit :Problème DD mini décodeur multi Tv
Possédant un DD externe Seagate de 500Gb monté sur le décodeur je me suis aperçu ,au bout d'un certain temps ,des plantages du décodeur, impossible à redémarrer sans débrancher le disque de l'appareil et reset électrique du décodeur.
Après de nombreux appels au service technique la décision est prise de changer le mini décodeur.
Effectivement le problème disparait pour un bon moment puis recommence.
Je me décide de faire l'alimentation du DD par un hub secteur ,la aussi le fonctionnement est correct et après l'enregistrement de plusieurs films le problème reviens.
Ayant pris la décision de déconnecter le disque définitivement ,plus
aucune anomalie du coté du décodeur fonctionnement impeccable.
Pour les fétes je rebranche pour pouvoir enregistrer quelques films et au bout de trois heures de fonctionnement du décodeur sans faire aucun enregistrement plantage de nouveau,en dernier recours je prends la décision d'effaçer tous mes anciens enregistrement,disque toujours sous tension et connecté et depuis une quinzaine de jours de fonctionnement dans cet état plus aucun plantage ce qui va dans le même sens de ne pas dépasser un certain volume de data ,je ne sais pas combien je ne me souviens plus du nombre total de films présent dessus.

Donc, il exixte bien un probléme de data à ne pas dépasser sinon gestion impossible et plantage.Il faudrait arriver à remonter le problème chez SFR mais pas par le service client .

Dans l'attente d'une mise à jour réglant ce problème.


Bon Noel à tous.
Sur le forum SFR il y a des romans entiers sur le sujet. Dernièrement lors d'un effacement d'un film sur mon DD tout a planté, le disque dur n'était plus reconnu, j'ai acheté un disque dur sans réfléchir et cela n'a rien changé. J'étais près à faire une croix dessus et de n'utiliser que celui de la BOX du salon.
J'ai appelé le SAV SFR et il n'avaient pas de solution, puis 3 jours après le SAV me rappelle et me demande si j'avais réessayé et miracle tout à remarché. A mon avis ils ont appliqués un correctif.
Le DD idéal est un DD de petite capacité (100GO) maxi, formaté en FAT32 et en USB2 malheureusement c'est très difficile à trouver, j'avais le mien depuis plus de 10 ans
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

merrf
Messages : 165
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 12:09

Message par merrf » ven. 21 déc. 2018, 13:57

bj, j'ai un DD de 500 G formaté en fat 32, mais que le minidécodeur a reformaté. Je n'ai pas plus de plantage qu'avant quand j'avais le bbox de BT et c'est rare.
Par contre le time shift ne fonctionne pas. Quand je demande la pause, sur l'écran j'ai le message "retour au direct". C'est pareil chez vous ?
Merci
Box red + TV red plus + Canal, chaines family et ciné séries.

Répondre