Bug téléphonie fixe Labox 4K

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

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bipbip74
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Message par bipbip74 » jeu. 11 janv. 2018, 17:50

slt, je sais pas.

Il y a des périodes où c'est très fréquent et à chaque appel, parfois c'est plus occasionnel.

Le seul constat, c'est que ce n'est toujours pas résolu depuis 6 mois minimum que ça dure
Box 4k THD Série limitée 30ans SFR

bipbip74
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Message par bipbip74 » dim. 04 févr. 2018, 11:26

bjr,

toujours pas de résolution en vue
mais comme y'a plus de pilote dans l'avion, pas étonnant
Box 4k THD Série limitée 30ans SFR

Joclo
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Message par Joclo » dim. 04 févr. 2018, 11:51

Effectivement, toujours pas résolu chez moi non plus.
Petite question:
Est ce que si on appelle le service client, pour signaler ce dérangement, on peut avoir un geste commercial?
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jacques0805
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Message par jacques0805 » dim. 04 févr. 2018, 12:40

Joclo a écrit :Effectivement, toujours pas résolu chez moi non plus.
Petite question:
Est ce que si on appelle le service client, pour signaler ce dérangement, on peut avoir un geste commercial?
Bonjour,
Oui selon l'un abonné Xavier76Rouen sur le forum SFR :
https://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9p ... 162/page/9
Je vous l'avais dit il y a un mois qu'il ne fallait pas compter sur la promesse de résolution du problème par SFR.



Pour l'instant la seule chose à faire pour ceux qui veulent quand même rester chez SFR, c'est de faire pression sur le service client pour obtenir un dédommagement en envoyant un courrier (recommandé si possible) menaçant de résilier aux torts exclusifs de SFR, donc sans pénalité finanicère à subir pour le client et éventuellement aller jusqu'à menacer d'une action en justice pour demander le remboursement des mensualités déjà versées + des dommages et intérêts du fait de l'inexécution par SFR du contrat souscrit à distance.



Cette menace est basée sur l'article L.121-20-3 du code de la consommation qui dispose que le FAI a une obligation de résultat (bien mentionner cette expression avec l'article du code de la consommation) vis-à-vis de ses clients et qu'il ne peut se borner à dire qu'il a fait de son mieux. Free par exemple a déjà été condamné plusieurs fois par le passé pour inexécution de contrat et donc défaut d'obligation de résultat. Pour mon cas personnel, avec les divers courriers que j'ai envoyés jusqu'à présent, et sans aller jusqu'à menacer de résilier aux torts de SFR, j'ai obtenu un mois d'abonnement offert (incluant Beinsport). A mon avis, ceux qui enverront des courriers bien sentis ont davantage de chances d'obtenir un dédommagement que par téléphone. Seuls les écrits restent.
Passé en boutique, pour un probleme de portable, un vendeur m'a conseillé de revenir le voir quand le probleme serait réglé (?) pour demander par son intermédiaire un geste commercial !
Pour l'instant je relance le SAV via twitter, il m'ont répondu il y a plus d'une semaine que c'etait réglé, démenti des le lundi , mais depuis mercredi pas de probleme. Alors hasard ou ils ont fait quelque chose ?
Plus de nouvelles du SAV depuis ma note "zéro" au questionnaire de satisfaction reçu lundi.

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Xavier76100
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Message par Xavier76100 » jeu. 08 févr. 2018, 00:00

@jacques0805 : C'est moi qui ai écrit ce message sur le forum SFR. Oui, c'est possible d'obtenir un dédommagement mais comme je le disais, je pense que l'abonné qui le demande devra sortir l'outil de la menace, et par écrit. Sinon, peu probable d'obtenir quoique ce soit, si ce n'est la vaine promesse que le problème sera réglé.
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Xavier76100
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Message par Xavier76100 » lun. 19 mars 2018, 21:51

Alors, j'ai une nouvelle variante du bug du téléphone fixe. Désormais quand le téléphone sonne, parfois si on ne décroche pas il continue de sonner indéfiniment, comme s'il n'y avait pas de répondeur. Et pourtant le répondeur semble quand même fonctionner puisque la personne qui appelle peut laisser un message.

Est-ce que quelqu'un a constaté ça chez lui aussi ? Merci.
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Odo
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Message par Odo » lun. 19 mars 2018, 23:30

Salut,

Pas constaté chez moi, non.
Par contre, sur mon modem, j'ai de plus en plus fréquemment ceci : j'appelle quelqu'un, qui décroche, que je peux entendre parler, mais qui ne m'entend pas.

Ça commence à m'agacer sérieusement…
--
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Message par Macpeace » mar. 20 mars 2018, 00:00

Bonsoir Odo,

J’ai le même phénomène … quelqu’un de ma famille m’appelle sur mon portable depuis la ligne NC. Moi je ne l’entend pas, mais elle m’entend parfaitement.

Reproduit de manières aléatoires à de nombreuses reprises.
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Message par dlvb31 » mar. 20 mars 2018, 11:20

Bonjour,

Quelle version du modem avez-vous?
Faites le test après un reboot du modem...

A+
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[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Donk
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Message par Donk » mar. 20 mars 2018, 11:34

Odo a écrit :Salut,

Pas constaté chez moi, non.
Par contre, sur mon modem, j'ai de plus en plus fréquemment ceci : j'appelle quelqu'un, qui décroche, que je peux entendre parler, mais qui ne m'entend pas.

Ça commence à m'agacer sérieusement…
--
Ça m’est aussi arrivé quelques fois, un reboot de modem résout le problème.
J'ai une V1

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