Nouveau Plan de Services

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
cp290547
Messages : 308
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016, 14:01
Localisation : SFR Echirolles FTTLA TdR:CMTS MAC:00:01:5c:87:aa:69 réseau:30057 (50057)

Message par cp290547 » dim. 20 août 2017, 14:41

Image
les "équipements tv" ont été modifiés sur MULHOUSE - 09/03/2017 avec comme Code réseau 50218 et la fréquence d’installation 258000. (24VD et 5VR)voir ce fil http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... &start=270
à essayer de faire un test d'éligibilité à son adresse pour un abonnement supérieur avec une offre: >Power par ex-->permettra d'avoir plus de débit et avec une 4k
Image
BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps

Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A

Avatar du membre
J R
Messages : 734
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 02:28
Localisation : Ftth Orange Mulhouse

Message par J R » dim. 20 août 2017, 18:14

Depuis le 09/03/2017, je mets les nouvelles valeurs qui se remettent parfois aux anciennes :
(même cas que dlvb31 qui a posté dans un autre sujet une question sans réponse :"<i> En revanche, question: je lance une installation des services avec le code 50184/258000 et si je reviens j'ai 30584/274000. Soit réseau SFR et réseau NC. Normal? "</i>)
Il n'y a pas d'abo supérieur à mon abo Premium qui permet le Giga, mais Mulhouse est encore toujours à 100 Mb/5 Mb depuis ma migration chez SFR. Auparavant chez Numericable je profitais du doublement de l'upload càd 10 Mb. Comme dit, j'ai 24 VD et 4 VM et une box V2 qui permet le débit max. J'ignore quel est le problème qui empêche l'augmentation du débit ?
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

Avatar du membre
cp290547
Messages : 308
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016, 14:01
Localisation : SFR Echirolles FTTLA TdR:CMTS MAC:00:01:5c:87:aa:69 réseau:30057 (50057)

Message par cp290547 » dim. 20 août 2017, 18:53

Image
as-tu essayé un reset usine et ensuite mettre les bons codes pour Mulhouse..je pense que ta V2 ne peut pas plus que 8VD à vérifier..malgré un abo Prémium->il faudrait demander une 4K je ne sais pas si d'autres ont les memes pbs sur ton secteur..
Image
BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps

Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A

Avatar du membre
J R
Messages : 734
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 02:28
Localisation : Ftth Orange Mulhouse

Message par J R » dim. 20 août 2017, 19:08

J'ai écrit que j'ai 24 VD et que je mets les bons codes qui se modifient automatiquement de temps en temps. J'ai déjà fait des reset usine avec le code 1977. Ma V2 permet le débit max, s'il y a une personne à Mulhouse chez SFR ou Numericable qui a un débit supérieur à 100 Mb en down je serai heureux de la lire, mais j'en doute fortement.
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Message par Henri » dim. 20 août 2017, 19:58

Romano94400 a écrit :Bonjour Henri, il n'y a pas de variation sur l'encodage sur le réseau Numericable.

C'est la HD Box le problème.. Je suis étonner que vous n'aillez pas trouvé d'information.
Le problème est apparu en 2013 je croit lors d'une mise à jour du logiciel.

Lorsque vous allez dans les réglages, appuyez sur 720p et valider et ensuite appuyiez sur 1080 et validé.

Pour conserver le 1080i par default il faut allumer d'abord le décodeur et ensuite la télé lorsque vous ne regardez plus la télé il faut d'abord éteindre la télé et ensuite le décodeur.

Ce problème n'existe pas avec la LaBox. Le 1920x1080i ou P ce conserve.
Rien à voir avec des mauvais réglages. Pour moi c'est un problème sur le réseau.
Cet après-midi entre 14h00 et 19h00 il n'y avait aucun problème de qualité.
J'avais tout le temps du 1080. Mais maintenant peut avant 20h00 la qualité est retombé à 720 comme si il y avait trop de monde qui engorge le réseau. Ce problème n'est pas seulement chez moi. Ma soeur qui habite quelques étages plus bas a le même problème.
J'en avais déjà parlé aux techniciens de la boutique SFR qui disent que cela provient certainement du réseau mais sans rien faire de plus.
Modifié en dernier par Henri le dim. 20 août 2017, 20:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Message par Henri » dim. 20 août 2017, 20:12

J R a écrit :Depuis le 09/03/2017, je mets les nouvelles valeurs qui se remettent parfois aux anciennes :
(même cas que dlvb31 qui a posté dans un autre sujet une question sans réponse :"<i> En revanche, question: je lance une installation des services avec le code 50184/258000 et si je reviens j'ai 30584/274000. Soit réseau SFR et réseau NC. Normal? "</i>)
Il n'y a pas d'abo supérieur à mon abo Premium qui permet le Giga, mais Mulhouse est encore toujours à 100 Mb/5 Mb depuis ma migration chez SFR. Auparavant chez Numericable je profitais du doublement de l'upload càd 10 Mb. Comme dit, j'ai 24 VD et 4 VM et une box V2 qui permet le débit max. J'ignore quel est le problème qui empêche l'augmentation du débit ?
Chez moi les nouvelles valeurs qu'il fallait mettre il y a quelques mois n'ont pas changé.

Sur Mulhouse, NC et SFR on est encore limité pour internet à 100/5.
Donc même en changeant ma HD Box Memory pour La BOX je n'aurai pas plus de débit. A l'agence ils sont incapables de dire quand on passera au 400 ou même 1Gb. Pour mon immeuble à titre de comparaison Orange propose du 500/200 (Seul bémol un choix TV moins bon)

Jo75011
Messages : 385
Enregistré le : lun. 15 mai 2006, 16:23
Localisation : 75011

Message par Jo75011 » dim. 20 août 2017, 20:32

Quelqu'un peut-il aider?
Peut-on trouver la liste sur un format autre que pdf (Word, Excel, voire txt) pour pouvoir la manipuler, la trier etc..
Merci
NC:TV seule 75011/Décod:Sagem HDbox=> Box en Sept 2018
Contrat forfait(150*souscrites, dont 110 Ciné+,25 TCM) (Non modifiable)
Mens:45,89 €(2011) à / 57,36(2016)/ 62,36(2018)!!

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Message par Romano94400 » dim. 20 août 2017, 21:08

Henri a écrit :
Romano94400 a écrit :Bonjour Henri, il n'y a pas de variation sur l'encodage sur le réseau Numericable.

C'est la HD Box le problème.. Je suis étonner que vous n'aillez pas trouvé d'information.
Le problème est apparu en 2013 je croit lors d'une mise à jour du logiciel.

Lorsque vous allez dans les réglages, appuyez sur 720p et valider et ensuite appuyiez sur 1080 et validé.

Pour conserver le 1080i par default il faut allumer d'abord le décodeur et ensuite la télé lorsque vous ne regardez plus la télé il faut d'abord éteindre la télé et ensuite le décodeur.

Ce problème n'existe pas avec la LaBox. Le 1920x1080i ou P ce conserve.
Rien à voir avec des mauvais réglages. Pour moi c'est un problème sur le réseau.
Cet après-midi entre 14h00 et 19h00 il n'y avait aucun problème de qualité.
J'avais tout le temps du 1080. Mais maintenant peut avant 20h00 la qualité est retombé à 720 comme si il y avait trop de monde qui engorge le réseau. Ce problème n'est pas seulement chez moi. Ma soeur qui habite quelques étages plus bas a le même problème.
J'en avais déjà parlé aux techniciens de la boutique SFR qui disent que cela provient certainement du réseau mais sans rien faire de plus.
Non ça n'as rien à voir avec le réseau ! C'est la HD Box qui a un bug de logiciel et qui ne garde pas la résolution 1080 en compte et qui bascule en 720p.
La qualité ne retombe jamais en 720p, sinon tout le monde en parlerais sur le forum et les modos nous en aurait informé.
Je ne sais pas à quel technicien vous avez parler mais il vous à raconter n'importe quoi. La télé est reçu en DVB-C Brodcast, ça ne peux saturer et encore moins repasser en 720p sachant que les chaînes reçu sur le réseau son encoder en 1920x1080i, 1440x1080i ou 720x576i pour les chaînes SD..

Je suppose que votre sœur à une HD Box aussi?

Faite un test!
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

Avatar du membre
J R
Messages : 734
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 02:28
Localisation : Ftth Orange Mulhouse

Message par J R » dim. 20 août 2017, 21:59

J R a écrit : Je trouve également que ces derniers temps la qualité de l'image est souvent dégradée et ressemble plus à de la SD et non de la HD.
La différence est flagrante : on remarque de suite les fois plutôt rares où l'image est en HD sur la 2 ou la 3 par exemple.
Je me demande également quand il y aura évolution de débit à Mulhouse, nous sommes pourtant avec 24 VD et 4 VM depuis plus d'un an
Je reprends ce que j'ai écrit plus haut, et je maintiens que souvent ces derniers temps certaines chaînes n'ont de HD que le nom et que la source injectée par moment est en SD. Je juge de visu et mes yeux font la différence entre HD et SD, d'ailleurs s'il existe un moyen simple de le mesurer, je suis preneur. J'ai une box V2 et donc pas le bug des HD Memory.
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Message par Romano94400 » dim. 20 août 2017, 23:08

Attention à ne pas tout mélanger.. Encodage de chaîne, débit attribuer au chaîne, sources venant des chaînes et puis résolution des décodeurs.

J'avais ouvert un sujet concernant la qualité des chaînes reçu via Numericable mais ne confondez pas résolution des box et encodage.
La problème de Henri c'est la HD Box qui bascule en 720p. Donc de ce fait il reçoit ses chaîne en 720p.

On va ce faire taper sur les doigts si on continue en tout cas. J'avais ouvert un sujet concernant là dégradations des FLUX Numericable.
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

Répondre