Nouveau Plan de Services

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Message par DJZeus » ven. 18 août 2017, 19:58

Mail reçu à l'instant !

Charlie
Messages : 1221
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » ven. 18 août 2017, 21:39

Mail reçu aussi.

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Message par Henri » ven. 18 août 2017, 22:55

Mail reçu à 16h26 et se trouvait dans les SPAMS.

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: Nouvelle numérotation des chaînes TV Altice-SFR 22-08-20

Message par Thomas45 » sam. 19 août 2017, 05:52

aren2016 a écrit :8o)

Image

http://hpics.li/bc64be7

:idea:
Je l'ai acheté en rentrant de Suisse, et j'y ai trouvé l'info. Indispensable TéléCâbleSat HEBDO. Que serions-nous sans lui et GC ainsi que Télérama [pour le contenu éditorial passionnant et de très haute qualité] ? Je n'ai pas regardé si j'avais reçu l'info par mail, mais sans TéléCäbleSat Hebdo et GC, à cette heure-ci je ne le saurais probablement pas (sauf si en allumant ma Box j'avais fait attention à la vignette présente depuis ce vendredi soir indiquant l'arrivée d'une nouvelle numérotation pour le 22 août prochain [ça renvoie vers assistance.sfr.fr pour info]). Merci donc aux personnes concernées... :)

Et un énorme coup de chapeau aux équipes de GC pour le tableau, encore plus clair que celui de TéléCâbleSat HEBDO car plus aéré. :D :)


Deux gros bémols toutefois à tout ceci, et ce n'est pas le tableau qui est mis en cause ici :
- la numérotation totalement illogique par moments (cf. KTO là où elle est désormais placée, l'info internationale en français séparée des autres chaînes d'infos nationales en français, les doublons parfois inutiles pour alors placés n'importe où [je pense à notamment Investigation Discovery qui est placée dans les Séries & Divertissements, alors que c'est bel et bien une chaîne documentaire]),
- l'absence de certaines chaînes étrangères dont la reprise sur le câble ne pose strictement aucun problème :evil: (je pense à certaines chaînes Allemandes comme ZDF infokanal, ZDF dokukanal ou et là j'en remets une couche, parce que je ne lâcherai pas le morceau concernant cette chaîne, la 3sat ! [on l'avait ici sur Orléans à la grande époque de l'analogique et lors de la bascule sur la tête de réseau principale, nous l'avons perdue :cry: parce qu'elle n'était pas disponible sur ladite tête de réseau; soit, mais depuis le temps, il eût parfaitement été possible de la réintégrer et il est toujours temps de le faire, et même grand temps du reste !!! :twisted:]).

Si nos formidables amis de GC pouvaient faire remonter l'info pour les chaînes manquantes que j'ai évoquées ici, je prends bien volontiers et remercie d'avance qui de droit. Bon week-end tout le monde,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Message par Henri » sam. 19 août 2017, 09:35

<i>" l'absence de certaines chaînes étrangères dont la reprise sur le câble ne pose strictement aucun problème Evil or Very Mad (je pense à certaines chaînes Allemandes comme ZDF infokanal, ZDF dokukanal ou et là j'en remets une couche, parce que je ne lâcherai pas le morceau concernant cette chaîne, la 3sat ! [on l'avait ici sur Orléans à la grande époque de l'analogique et lors de la bascule sur la tête de réseau principale, nous l'avons perdue Crying or Very sad parce qu'elle n'était pas disponible sur ladite tête de réseau; soit, mais depuis le temps, il eût parfaitement été possible de la réintégrer et il est toujours temps de le faire, et même grand temps du reste !!! Twisted Evil]). "</i>

Mais sur le liste 22 chaînes allemandes y sont du n° 672 jusqu'au 693.
Ainsi que les suisses. 732 SF1, 733 TSR1 734 TSR2
En DVB-T au niveau de l'Alsace nous en avons aussi une douzaine de chaînes allemandes.

Saxman
Messages : 250
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004, 00:16
Localisation : 64779

Message par Saxman » sam. 19 août 2017, 16:53

Bonjour. Je pars en voyage le 22/8 vers 9 heures pour une dizaine de jours. Est-ce que je dois/peux refaire mes enregistrements LaBox NC avant ou est-ce que

- LaBox enregistrera automatiquement les bonnes chaînes sous les nouveaux numéraux ?

- LaBox doit être reprogrammée, mais cela ne pourra être fait qu'après le changement de numérotation, dont l'heure n'est pas précisée dans le mail (à minuit, pendant la nuit, dans la journée juste après mon départ ?) ?

Merci pour toute information à ce sujet.
Contrat SFR migré de Noos/Numericable THD Power, LaBoxV2 Fibre, LCD Sony 40Z4500

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » sam. 19 août 2017, 17:56

Henri a écrit :Mais sur le liste 22 chaînes allemandes y sont du n° 672 jusqu'au 693.
Ainsi que les suisses. 732 SF1, 733 TSR1 734 TSR2
En DVB-T au niveau de l'Alsace nous en avons aussi une douzaine de chaînes allemandes.
Merci Henri. J'avais vu. Sauf que pour le listing de Génération Câble (bien plus clair que celui de SFR-Numericable pour savoir si les chaînes sont accessibles partout en France ou pas, encore bravo aux concepteurs), il est bien indiqué que les chaînes dont le numéro est en italique et en bleu ne sont pas disponibles partout, mais uniquement sur leurs zones de tir respectives pour les chaînes locales ou en zone frontalière pour les chaînes étrangères. Or pour les déclinaisons de ZDF et pour la 3sat, c'est ainsi indiqué. Elles sont pourtant entièrement gratuites par Satellite, donc leur reprise ne devrait pas poser trop de problème, même si je sais que les chaînes Allemandes rechignent parfois de manière fort surprenante à être reprises sur le câble ailleurs qu'en Allemagne. Je serais prêt à payer 1 ou 2€ de plus pour les avoir ainsi que ORF2 Europa (également gratuite par Satellite pour ce seul signal de l'ORF, dont tous les autres signaux sont cryptés malheureusement).

Par parenthèse, pour celles et ceux qui souhaiteraient recevoir la RTS et les autres chaînes Suisses ici en France, créez-vous un réseau virtuel via par exemple Tunnelbear, puis installez l'application de la RTS (en fait celle de SSR-SRG Idée Suisse). En ouvrant Tunnelbear, indiquez que vous êtes situés en Suisse, puis tentez alors de regarder les chaînes Suisses, et pas seulement les francophones, mais toutes celles de SSR-SRG Idée Suisse, et vous verrez, ça marche. Il faudra juste racheter du quota de données le cas échéant si vous les regardez beaucoup, car le quota de départ est limité. Mais c'est très efficace (j'ai testé la soirée dernière) et gratuit. L'astuce est donnée dans le numéro de TéléCâbleSat Hebdo avec les programmes de cette semaine et la nouvelle numérotation. Si certains sont intéressés, je pourrai vous prendre en photo le contenu exact de l'astuce tel que rédigé dans le magazine puis vous le partager par ici... Pour info, sur PC tournant sous Windows 7 Édition Familiale Premium via Google Chrome, on peut parfaitement faire l'opération et recevoir correctement les chaînes (c'est comme ça que j'ai procédé personnellement et non via mon smartphone), du coup, c'est nettement plus confortable que sur écran de smartphone, bien que ce ne soit pas encore la télévision, mais rien n'empêche ensuite de transférer sur son téléviseur l'image de son ordinateur et le tour sera joué. La résolution n'est pas tiptop (360p maximum) mais c'est toujours bien mieux que rien. Fin du HS...

Bon week-end les amis et à plus tard,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Message par Henri » dim. 20 août 2017, 09:45

Thomas45 a écrit :
Henri a écrit :Mais sur le liste 22 chaînes allemandes y sont du n° 672 jusqu'au 693.
Ainsi que les suisses. 732 SF1, 733 TSR1 734 TSR2
En DVB-T au niveau de l'Alsace nous en avons aussi une douzaine de chaînes allemandes.
Merci Henri. J'avais vu. Sauf que pour le listing de Génération Câble (bien plus clair que celui de SFR-Numericable pour savoir si les chaînes sont accessibles partout en France ou pas, encore bravo aux concepteurs), il est bien indiqué que les chaînes dont le numéro est en italique et en bleu ne sont pas disponibles partout, mais uniquement sur leurs zones de tir respectives pour les chaînes locales ou en zone frontalière pour les chaînes étrangères. Or pour les déclinaisons de ZDF et pour la 3sat, c'est ainsi indiqué. Elles sont pourtant entièrement gratuites par Satellite, donc leur reprise ne devrait pas poser trop de problème, même si je sais que les chaînes Allemandes rechignent parfois de manière fort surprenante à être reprises sur le câble ailleurs qu'en Allemagne. Je serais prêt à payer 1 ou 2€ de plus pour les avoir ainsi que ORF2 Europa (également gratuite par Satellite pour ce seul signal de l'ORF, dont tous les autres signaux sont cryptés malheureusement).

Par parenthèse, pour celles et ceux qui souhaiteraient recevoir la RTS et les autres chaînes Suisses ici en France, créez-vous un réseau virtuel via par exemple Tunnelbear, puis installez l'application de la RTS (en fait celle de SSR-SRG Idée Suisse). En ouvrant Tunnelbear, indiquez que vous êtes situés en Suisse, puis tentez alors de regarder les chaînes Suisses, et pas seulement les francophones, mais toutes celles de SSR-SRG Idée Suisse, et vous verrez, ça marche. Il faudra juste racheter du quota de données le cas échéant si vous les regardez beaucoup, car le quota de départ est limité. Mais c'est très efficace (j'ai testé la soirée dernière) et gratuit. L'astuce est donnée dans le numéro de TéléCâbleSat Hebdo avec les programmes de cette semaine et la nouvelle numérotation. Si certains sont intéressés, je pourrai vous prendre en photo le contenu exact de l'astuce tel que rédigé dans le magazine puis vous le partager par ici... Pour info, sur PC tournant sous Windows 7 Édition Familiale Premium via Google Chrome, on peut parfaitement faire l'opération et recevoir correctement les chaînes (c'est comme ça que j'ai procédé personnellement et non via mon smartphone), du coup, c'est nettement plus confortable que sur écran de smartphone, bien que ce ne soit pas encore la télévision, mais rien n'empêche ensuite de transférer sur son téléviseur l'image de son ordinateur et le tour sera joué. La résolution n'est pas tiptop (360p maximum) mais c'est toujours bien mieux que rien. Fin du HS...

Bon week-end les amis et à plus tard,
Attention ce n'est pas la RTS (Sénégal) pour la Suisse mais la TSR (en français), SRF (en allemand), RSI (en italien).

Nous avons la chance ici à Mulhouse de bien capter avec une simple antenne les chaînes allemandes ainsi que les suisses selon le lieu géographique en ville.
En DVB-T injecté par NC/SFR une douzaine de chaînes allemandes.

Avec notre antenne collective de l'immeuble en plus des chaînes TNT françaises on reçoit toutes les chaines allemandes (14) et suisses (5).
Il est vrai que la frontière allemande à vol d'oiseau est à une vingtaine de km et la frontière suisse à une trentaine de km.

Free et Orange n'offrent pas ces chaînes en DVB-T mais cela n'a pas empêché certains abonnées de l'immeuble d'opter pour la fibre Orange vu qu'ils ont la possibilité d'avoir les chaînes de nos voisins par l'antenne collective.

Personnellement j'attends d'abord ce que ça donnera avec les prochains changements (forcés) pour me décider si je change pour Orange ou pas.
Je suis déçu aussi ces derniers temps par la qualité de réception des chaînes qui sont pratiquement toutes en ce moment à 720 au lieu des 1080. (Je suis câblé avec le même opérateur depuis 1989 qui a juste changé de nom entre-temps (Euro-câble, Estvidéo Communication, Numéricâble)

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Message par Romano94400 » dim. 20 août 2017, 11:54

Bonjour Henri, il n'y a pas de variation sur l'encodage sur le réseau Numericable.

C'est la HD Box le problème.. Je suis étonner que vous n'aillez pas trouvé d'information.
Le problème est apparu en 2013 je croit lors d'une mise à jour du logiciel.

Lorsque vous allez dans les réglages, appuyez sur 720p et valider et ensuite appuyiez sur 1080 et validé.

Pour conserver le 1080i par default il faut allumer d'abord le décodeur et ensuite la télé lorsque vous ne regardez plus la télé il faut d'abord éteindre la télé et ensuite le décodeur.

Ce problème n'existe pas avec la LaBox. Le 1920x1080i ou P ce conserve.
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

Avatar du membre
J R
Messages : 734
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 02:28
Localisation : Ftth Orange Mulhouse

Message par J R » dim. 20 août 2017, 14:03

Henri a écrit : Je suis déçu aussi ces derniers temps par la qualité de réception des chaînes qui sont pratiquement toutes en ce moment à 720 au lieu des 1080. (Je suis câblé avec le même opérateur depuis 1989 qui a juste changé de nom entre-temps (Euro-câble, Estvidéo Communication, Numéricâble)
Bonjour Henri,
+1
Client comme toi du câble à Mulhouse depuis son début soit 1989, j'ai un opérateur de plus que toi du fait de ma migration en Janvier 2017 de Numericable à SFR.
Je suis d'ailleurs étonné que tu ne sois pas encore passé à LaBox :
autant par exemple l'accès au replay est catastrophique avec la HD Memory que c'est un plaisir avec LaBox, cette raison à elle seule mérite déjà le passage à Labox.
Je trouve également que ces derniers temps la qualité de l'image est souvent dégradée et ressemble plus à de la SD et non de la HD.
La différence est flagrante : on remarque de suite les fois plutôt rares où l'image est en HD sur la 2 ou la 3 par exemple.
Je me demande également quand il y aura évolution de débit à Mulhouse, nous sommes pourtant avec 24 VD et 4 VM depuis plus d'un an
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

Répondre