Livebox, Box SFR : Faille permet cracker Clé WIFI

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Rock Metal
Messages : 475
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006, 18:45
Localisation : Bordeaux

Livebox, Box SFR : Faille permet cracker Clé WIFI

Message par Rock Metal » jeu. 10 août 2017, 22:28

Bonsoir

<b>Box SFR, Livebox
Une énorme faille permet de cracker leur clé WiFi en quelques secondes !</b>

http://www.phonandroid.com/livebox-box- ... ondes.html

http://kulturegeek.fr/news-118020/possi ... une-faille

A Suivre...
Long Live Rock'N Roll
SFR Power + SFR Sport Europe+ SFR Cinéma Série, Canal+ (Golf+) Le Bouquet, BeIn (Décodeur La Box 4 K) / LG OLED 4K Incurvé EG960V, Home Cinema Sony BDVN7100W, Lecteur 4K Samsung UBD-K8500

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 11 août 2017, 08:22

Bonjour,

Le wifi n'est pas sûr du tout, clé ou pas clé. Même une clé complexe se cracke, mais pas aussi facilement.

Merci de l'information.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » ven. 11 août 2017, 08:23

Il me semble que c'était déjà connu d'au moins 3 ou 4 ans...

Avatar du membre
cuzin83
Messages : 253
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 16:53
Localisation : Toulon St Jean

Message par cuzin83 » sam. 12 août 2017, 08:43

Comment peut on savoir que son wifi est cracké ou en train de l'être ?
box Fibre Premium

TV Sony KDL-42W705B ; ampli Yamaha DTS 7.1 ; télécommande Logitech Harmony One ; Box 4K V3b de SFR

Avatar du membre
pakman
Messages : 1034
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 00:55
Localisation : NC - Martigues (13)

Message par pakman » sam. 12 août 2017, 10:10

en regardant les périphériques connectés ou qui l'ont été dans l'interface de ta box
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » sam. 12 août 2017, 11:05

Qu'ils ont été dans l'interface de LaBox ?
Y a t il un moyen d'avoir un historique des équipements connectés ?
Ca serait intéressant d’ailleurs. Je suis en vacances avec un connexion LiveBox (la blanche) et quand je vais dans l'interface on peut trouver un historiques des équipements connectés durant les 30 derniers jours.
Et finalement c'est actif...
A+

Avatar du membre
cuzin83
Messages : 253
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 16:53
Localisation : Toulon St Jean

Message par cuzin83 » dim. 13 août 2017, 08:08

Je n'utilise pas mon pc en wifi , seul le smartphone. J'ai trouvé "qui utilise mon wifi" who use my wifi sur gogole plaie.
box Fibre Premium

TV Sony KDL-42W705B ; ampli Yamaha DTS 7.1 ; télécommande Logitech Harmony One ; Box 4K V3b de SFR

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » lun. 14 août 2017, 23:08

Bonjour,
Orange déploie actuellement un correctif, SFR vérifie s'il sont vraiment concernés.
Article complet ici
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » lun. 14 août 2017, 23:15

SFR vérifie... Ils sont mignons mais si c'est vrai SFR le sait déjà...
Mais quand on voit la compétence de SFR dans les firmwares et les délais de correction on peut attendre un certain temps.
De plus à chaque mise à jour s'ajoute des bugs...
La partie TV est engluée et j'ai peur pour la partie modem...
Je verrai tout cela à mon retour de vacances...
A+

DODO
Messages : 237
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 13:34
Localisation : NC Bordeaux H

Message par DODO » mar. 15 août 2017, 13:43

Bonjour,

Moi, depuis 10 jours j'ai désactivé le wps qui était activé d'office dans la page "http : mon modem". J'ai aussi éteint complètement le wifi.

Je préfère être prudente.... car depuis quelque temps je ne maîtrise plus mon wifi depuis la box. Même en tapant mon code à 4 chiffres impossible de désactiver/activer le wifi. Même en faisant un arrêt complet de labox (bouton arrière box) le problème était le même.

Je soupçonne un piratage d'un voisin...mais comme je ne sais pas où voir l'historique (ancien) des connexions du wifi, je n'en suis pas sûre. Ma connexion wifi était devenu très lente alors que jusqu'ici elle était correcte.

De toute façon, même si un voisin a piraté mon wifi, le problème du wifi impossible à éteindre depuis labox (bouton ou interface) cela vient bien de NC.

Personnellement, je ne me sert pas ou très rarement du wifi de ma box ayant une très bonne réception 4g pour mes appareils mobiles.

J'ai activé le wifi cet été car j'avais des invités à la maison qui en avaient besoin pour leurs appareils mobiles.

Bon, il va falloir que j'aille changer tous les mots de passe...etc. Heureusement, que j'ai accès à la page "http : mon modem" car pendant des mois il était impossible d'y avoir accès. Décidemment, rien de simple chez NC/SFR.

En tout cas quand NC/SFR répond qu'elle ne c'est pas si ces box sont concernées par le problème, je souris...

A+
Labox V1, zone 1 Gb/s (connexion 200Mb), forfait tv : power Numéricable, forfait mobile 20go SFR.

Répondre